vendredi 22 février 2013

Le cerveau est un muscle qui soulève le monde

Preuve en est que depuis ce matin, mon mal de ventre s'est accentué. Il est tendu, gonflé et ça fait comme des douleurs annonçant les règles... J'ai eu des nausées en me brossant les dents aussi. Et cerise sur le pompon, je commence à avoir mal aux seins...

Sauf que ces symptômes apparaissent... 30 heures après les deux seuls câlins faits depuis le début du cycle... Honnêtement, je me dis que je tourne vraiment de la boule.

Si après on vient me dire que le psychique ne joue pas sur le physique, je ne m'appelle plus Mom.

jeudi 21 février 2013

C1-J8

Ha, oui, pardon, je ne peux m'empêcher de mettre un compteur désormais... Moi qui avait décidé de ne pas me focaliser là-dessus, ça n'en prend carrément pas le chemin. Pardon. Mea Culpa. Je ne le referais plus.

J'ai mal au ventre. Ça tire fort depuis ce matin.

La bonne nouvelle, c'est que le désir que j'ai pour l'Homme est là, vif, actif, brûlant. Même quand il dort j'ai envie de lui, c'est pour vous dire (et Dieu sait qu'il dort beaucoup ces derniers temps) !

La mauvaise nouvelle c'est qu'il sera absent 2 jours la semaine prochaine. Il me manque déjà. J'ai boudé lorsqu'il m'a annoncé qu'il partait. Il était dans ses petits souliers. Pauvre Homme. Je le martyrise. Je suis un dragon.

Mais un dragon amoureux.

mardi 19 février 2013

C1

Car oui, il s'agit bien de mon C1.

Je rappelle pour le Monsieur là-bas au fond de la salle près du radiateur ce qu'est un C1 ? Cycle 1 après arrêt de la contraception. Oui Monsieur, parfaitement.

Ayant renoncé aux préservatifs en cours de cycle, mais en période post ovulation, il y avait peu de chance qu'un bébé ait pu se loger durant ces quelques jours qui ont séparé l'arrêt de la capote et l'arrivée des règles (le jour de la St Valentin, que c'est romantique !). 

Je suis toute excitée à l'idée de rentrer dans le vif du sujet... Même si l'Homme souffre du dos et de fatigue précoce le soir, et moi depuis hier, d'un méchant torticolis. Merci les travaux dans notre nouvelle maison... J'ai envie que mon corps me montre que je suis encore jeune. J'ai envie que ça marche du premier coup (sans jeu de mots tendancieux). J'ai envie d'un petit scorpion à la maison. Après le Lion, le Gémeaux, la vierge, la Balance, le Poissons, me manquait le Scorpion. Même si j'aurais préféré un Sagittaire. Sauf que ça inclue le fait que ça ne marche pas du premier coup (sans jeu de mots tendancieux).

Et oui, ça bouillonne dans ma tête. Qui tiens les paris ? C1 ou pas C1 ?

vendredi 8 février 2013

Stress et questionnement

Se mélangent dans ma tête l'excitation et le stress. Stress par rapport à ce que pensera l'entourage (familial et professionnel)... Les familles qui sortent du cadre classique (trentenaire, 2 enfants, 1 chien, 1 maison et 1 Scénic) sont souvent montrées du doigt. Et je suis bien loin des stéréotypes. Non pas que j'en ai peur, mais je n'aime pas les commérages, ni les remarques de ma mère sur certains sujets ("Trois enfants, c'est bien suffisant !").

Heureusement, l'excitation est là aussi. De se dire qu'il va peut-être y avoir un nouveau petit être. Un mélange de moi et de l'Homme. Une vie qui grandit en soi.

Je suis toujours nauséeuse. Mais rien d'autre. Des tiraillements dans le bas ventre, qui peuvent tout aussi bien annoncer la venue de mes règles. J'attends. Plus que 3 jours. 4 peut-être. Si je suis enceinte dès le premier essai, ça me fera sourire, moi qui est la sensation d'être déjà trop vieille pour ça... On est vieille à 36 ans ? 

jeudi 7 février 2013

Nausées...

Premier jour de partage très joyeux : j'ai la nausée... En fait, je suis nauséeuse depuis deux jours... Des nausées du matin au soir et ponctuellement fortes. Ultra désagréable. Beaucoup de mal à les "ravaler"...

Est-ce un signe de grossesse ? Je ne pense pas. Dans mes cycles précédents, encore sous contraception, j'ai eu divers symptômes qui auraient pu faire penser à une grossesse, alors que finalement, les règles ont débarqué. Les nausées en faisaient partie.

Je ne m'alarme pas. Ni dans un sens, ni dans un autre. A cela deux raisons : je ne suis pas pressée. Je n'ai pas la pression de l'arrêt d'un médicament comme les fois précédentes. Je n'ai pas le pression de mon homme. Je n'ai pas la pression du boulot. Je sais que le bébé fera son nid quand bon lui semblera. L'Homme et moi, on sera là pour l'accueillir.

En attendant, je respire profondément. La date prévue de mes règles, c'est le 11 février. Et de mon Pacs le 12 :). Et de ma 2ème Saint Valentin avec l'Homme le 14.

Elle est belle la vie !

Bon, sauf que j'ai toujours envie de vomir...

Commencement

Je débute aujourd'hui...

Maman de 3 enfants, issus de deux unions différentes, je suis en pleine reconstruction affective et matérielle. 

Depuis 18 mois maintenant j'ai retrouvé le bonheur avec l'Homme. Nous avons acheté une maison. Nous allons nous pacser. Nous avons arrêté la contraception. Tout un programme que je souhaite vous faire partager.

Qui que vous soyez, bienvenue dans mon monde !