dimanche 30 juin 2013

C6-J2

Juste pour annoncer le C6. 

Mon col est apparemment le seul à ne pas être au courant de l'arrivée des vilaines, car il se maintient haut. Bref. C'est vraiment pas croyable comme les symptômes ne correspondent vraiment pas à ce que j'ai pu lire !
Pas de déception particulière... Maintenant, j'espère juste ne pas tomber enceinte avant le mois de novembre... Je ne suis pas une fana des horoscopes, mais quand même... Je ne veux pas de bélier, ni de taureau et encore moins de cancer ! L'Homme a proposé ironiquement de mettre un élastique... Mais j'ai senti l'agacement sous l'humour noir...

Ma meilleure amie est tombée enceinte en C30. Autant dire que je ne perds pas espoir. Loin de là. C'est juste long d'attendre. Et à contrario, c'est juste chiant de se dire que pendant une période donnée, l'annonce d'une Cerise (sur le gâteau) pourrait ne pas me faire aussi plaisir que prévu. Même si je sais très bien que d'avoir un petit cancer, une petite taureau, n'en fera pas moins que j'aimerai ce bébé autant que les 3 autres, mais c'est juste que ça ne serait pas comme je l'aurais décidé.

Le plus drôle c'est que Troisième était sensé être bélier, mais il est arrivé tellement en avance, qu'il est devenu poissons...

Sur ces considérations astrales, je vous souhaite le bonsoir. De beaux rêves. De beaux bébés si vous en attendez...

vendredi 28 juin 2013

C5-J28

Hohoho...

Et oui, le cycle 5 n'est toujours pas fini... Toujours pas de pertes rosées à l'horizon.

En plus, les symptômes d'arrivée de règles se sont atténués durant la nuit : moins mal aux seins, moins mal au ventre (quoique à l'instant où je l'écris, ce n'est pas tellement vrai...), moins nauséuse... Je ne parle pas de mon col, qui est désormais en position médiane. La sortie semble bien fermée au toucher et je constate même une petite "languette" de peau qui recouvre une partie de la sortie... Difficile à décrire. Bizarre à sentir...

J'attends désormais J30 avant de retenter un test de grossesse. C'est la durée maximale constatée lors de mes cycles. Si c'est encore négatif, va falloir que j'en parle à mon gynéco chéri quand je le verrai au mois d'août.

Je fais le métronome : tic-tac-tic-tac... Espoir, résignation, espoir, résignation... Ce n'est pas comme si je n'en avais pas l'habitude, mais franchement, certaines choses récurrentes, on ne s'y fait jamais.

jeudi 27 juin 2013

C5-J27

Bon ben voilà, toujours là^^

J'ai fait un test ce matin, mais j'étais tellement gazée que lorsque je suis allée aux toilettes, résultat, le premier pipi est passé directement dans le trou. J'ai fait le test avec les deuxièmes...

On fait le point alors ?

Symptômes positifs :
- Seins très sensibles
- Tiraillements bas-ventre
- Nausées
- Fringales (j'ai même pris un petit dej ce matin, alors que ça ne m'arrive jamais)
- Vomissements lors du brossage de dents matinal
- Température basale du matin haute (37°C)
- Pas de pertes rosées annonçant les règles dans les 24h
- Col haut à mi-haut avec orifice fermé

Symptômes négatifs :
- Test de grossesse négatif
- Augmentation des douleurs au bas-ventre annonçant la venue des règles
- Aréoles pas plus foncées que d'habitude
- Col qui fait du yoyo. Hier soir très haut. Ce matin à mi hauteur...

Bref. Je n'en sais rien. Ça prouve juste que mes symptômes d'ovulation ne collent pas avec ma date d'ovulation. Car j'aurais ovulé le 14 juin. C'est très tard par rapport à mes observations de col haut et de pertes blanc d'oeuf...

Moi qui pensais que le fait de prendre un test précoce Clearblue me permettrait de ne pas nager trop longtemps dans l'incertitude. Et ben tu sais quoi...

Dans l'cul Lulu.

 

lundi 24 juin 2013

C5-J24

Mon col recommence son yoyo : haut le matin, bas le soir. Quoique ce soir il était en position intermédiaire. Je ne me fie plus à son observation. Ça me rend chèvre, ça fluctue plusieurs fois dans la journée, alors franchement j'abandonne...

Pour le reste, j'ai des maux de ventre parfois très douloureux, la sensation d'avoir le ventre hyper gonflé. 
Goût métallique, comme des remontées acides, nauséeuse. 
Seins douloureux au toucher et lourds en sensation (pas en taille). Tétons très marqués, sensibles aux caresses.
Et nouveau : mal dans les reins. ça me lance. Comme des calculs rénaux. Ou des contractions de travail dorsal. C'est hyper désagréable !

Le cycle se termine demain normalement et le nouveau arrive mercredi...

S'il arrive... Je n'en ai aucune idée. 

d'après une appli complètement con trouvé sur l'App Shop de mon smartphone, il est "très probable" que je sois enceinte lol

vendredi 21 juin 2013

C5-J21

Aujourd'hui c'est l'été et la fête de la musique. Alors bonne fête, Musique !

Moi qui disais que je n'avais pas de nausées, depuis hier, elles sont apparues. Enfin ce ne sont pas vraiment des nausées. C'est comme des acidités. Des remontées désagréables, métalliques. Je ne sais pas trop comment décrire ça. J'ai une sensation de lourdeur dans le bas ventre, qui a empiré après avoir mangé hier soir. Ce matin au réveil ça allait mieux, mais là, ça a repris. 

Toujours les douleurs de règles. Pas douloureuses à se rouler par terre, mais désagréables.

Les seins sont toujours pesants et commencent à être également sensibles au toucher.

Par contre, mon col, ce traitre, une fois de plus, est venu ruiner mes espoirs... Alors que ça faisait 3 jours qu'il se maintenait haut, fermé, dans sa position perpendiculaire inhabituelle, hier soir il était de nouveau bas, on sentait de nouveau l'ouverture et sa position avait repris sa place normale. Il le fait exprès, ce n'est pas possible autrement.

Donc de deux choses l'une. Soit mon intuition est bonne et Cerise (sur le gâteau) est en route, soit je me trompe et je recommence à avoir des symptômes de SPM, après un mois de pause inexpliqué.

Fin du cycle prévu le 25, arrivée des vilaines le 26.

Qui prend les paris ?

... Moi pas^^

mercredi 19 juin 2013

C5-J19

Juste pour dire : voilà 3 jours que mon col se maintient haut, j'ai du mal à l'atteindre dans ma position d'exploration habituelle. L'orifice est bien fermé et il est presque perpendiculaire à l'entrée du vagin. 
J'ai également des pertes blanches et crémeuses.
Au niveau des seins, je ressens une très légère tension, mais rien de remarquable. Pas de nausées.

Cette présentation inhabituelle du col me donne de l'espoir...

A part ça, le moral est bon :)

Même l'idée que je ne sois toujours pas enceinte ne me mine pas. C'est probablement ce qu'on appelle la loi de la relativité, non ? Ben oui quoi, je relativise !

lundi 10 juin 2013

C5-J10

Comme prévu, j'ai suivi mes bonnes résolutions. Je ne suis plus sans arrêt dans le contrôle et ça fait du bien. Le hasard faisant bien les choses, les seules vérifications du col faites ce week-end m'ont fait découvrir un col très haut. Ça m'a regonflé le moral.

Les règles ont cessé à J8. L'Homme et moi avons repris les câlins de façon assez intenses. Et je n'ai plus sans cesse "Cerise" (sur le gâteau) en tête, mais toujours est-il que depuis, l'Homme a perdu son grand-père. Il a aussi appris que deux de ses cousins allaient devenir parents. Un cousin du côté paternel, et une cousine du côté maternel. Lui l'aîné des cousins se sent subitement à la traine... Espérons que ça ne rajoute pas de la pression de son côté, sinon, on est pas sorti de l'auberge LOL.

Ce petit message, juste pour dire que je n'oublie pas ce blog. Je mets juste la petite vitesse. Pour le salut de mes nerfs.