Voilà, je lève le suspens pour ce cycle-ci : c'est officiel, Cerise s'est enfin installé(e).
J'ai fait un test urinaire positif hier matin à 11DPO. C'était un test digital précoce que j'avais encore en réserve. Je l'ai fait sans trop y croire, malgré des symptômes plutôt encourageants et des sensations que je n'avais pas du tout ressenti lors de la première insémination.
Quand le test a affiché le mot "enceinte 1-2", j'ai juste craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps. Voilà. Après presque trois années d'espoirs déçus, de tristesse, de rage, de colère et d'incompréhension, enfin, l'Homme et moi allons devenir parents. Je n'ai pas eu l'occasion de l'annoncer à l'Homme avant le soir. Quand je l'ai fait, il a cru que je lui faisais une blague. Puis, l'émotion passée, il m'a embrassé, il m'a enlacé, il m'a serré contre lui.
Je ne prends pas encore la mesure de ce qui m'arrive. Ce(s) bébé(s) aur(-ont)a 16 ans d'écart avec sa plus grande soeur. Qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas. Cependant, je mesure ma chance dans toute cette galère qu'est la PMA.
J'ai eu la chance d'être très bien entourée, par des équipes médicales professionnelles et attentives.
J'ai eu la chance que le diagnostic d'azoospermie et les examens qui ont suivi soient faits de façon rapides, efficaces et régulières.
J'ai eu la chance de pouvoir me rapprocher avec mon homme, au lieu de nous éloigner. Je sais que la stérilité de l'un des conjoints est souvent fatale à une relation.
J'ai eu la chance, surtout, que mon corps me soutienne. Réussir après deux IAD, ce n'est pas si courant.
J'ai parlé à des femmes qui galéraient bien avant moi et qui continuent encore. J'ai lu des blogs de femmes qui se sont trouvées contraintes d'abandonner leur rêve de maternité... A toutes celles qui luttent et qui espèrent encore, je vous dis de tenir bon. Et d'y croire toujours. C'est un parcours du combattant. Mais c'est un parcours qui vaut le coup.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont suivi ce blog. Qui m'ont parfois envoyé des mots d'encouragement et de soutien.
Merci à vous tous.
Et bonne route.