vendredi 11 décembre 2015

Cycle insémination 3 - Post insémination +12

Voilà, je lève le suspens pour ce cycle-ci : c'est officiel, Cerise s'est enfin installé(e). 

J'ai fait un test urinaire positif hier matin à 11DPO. C'était un test digital précoce que j'avais encore en réserve. Je l'ai fait sans trop y croire, malgré des symptômes plutôt encourageants et des sensations que je n'avais pas du tout ressenti lors de la première insémination.

Quand le test a affiché le mot "enceinte 1-2", j'ai juste craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps. Voilà. Après presque trois années d'espoirs déçus, de tristesse, de rage, de colère et d'incompréhension, enfin, l'Homme et moi allons devenir parents. Je n'ai pas eu l'occasion de l'annoncer à l'Homme avant le soir. Quand je l'ai fait, il a cru que je lui faisais une blague. Puis, l'émotion passée, il m'a embrassé, il m'a enlacé, il m'a serré contre lui.

Je ne prends pas encore la mesure de ce qui m'arrive. Ce(s) bébé(s) aur(-ont)a 16 ans d'écart avec sa plus grande soeur. Qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas. Cependant, je mesure ma chance dans toute cette galère qu'est la PMA. 

J'ai eu la chance d'être très bien entourée, par des équipes médicales professionnelles et attentives. 
J'ai eu la chance que le diagnostic d'azoospermie et les examens qui ont suivi soient faits de façon rapides, efficaces et régulières. 
J'ai eu la chance de pouvoir me rapprocher avec mon homme, au lieu de nous éloigner. Je sais que la stérilité de l'un des conjoints est souvent fatale à une relation. 
J'ai eu la chance, surtout, que mon corps me soutienne. Réussir après deux IAD, ce n'est pas si courant. 

J'ai parlé à des femmes qui galéraient bien avant moi et qui continuent encore. J'ai lu des blogs de femmes qui se sont trouvées contraintes d'abandonner leur rêve de maternité... A toutes celles qui luttent et qui espèrent encore, je vous dis de tenir bon. Et d'y croire toujours. C'est un parcours du combattant. Mais c'est un parcours qui vaut le coup.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont suivi ce blog. Qui m'ont parfois envoyé des mots d'encouragement et de soutien. 

Merci à vous tous.

Et bonne route.

mercredi 9 décembre 2015

Cycle insémination 3 - Post insémination +10

Mon état nauséeux se poursuit depuis hier. Ce sont des nausées très légères, presque imperceptibles. Mais elles sont là quasiment toute la journée. Je n'ai heureusement pas envie de vomir en plus du reste. Ça reste désagréable en tout cas.

Les douleurs aux seins se sont nettement atténuées depuis l'insémination (c'était le lendemain que les douleurs à ce niveau là avaient été les plus fortes). 

J'ai d'autres petits signes plutôt encourageants, dont je ne vais pas parler juste avant le repas de midi ^^

Si mon cycle est à nouveau régulier, je devrais savoir si Cerise a enfin décidé de faire son nid d'ici 2/3 jours. Je suis impatiente. Et en même temps pas. Tellement de déceptions précédentes, que forcément, je reste prudente.

mardi 8 décembre 2015

Cycle insémination 3 - Post insémination +9

Je commençais à désespérer, tant ce cycle ressemblait au précédent. Symptômes identiques, bien que moins violents. Rien cependant qui aurait pu indiquer que mon optimisme serait payant. 

Jusqu'à aujourd'hui. Depuis ce matin, je me sens bizarre. Nauséeuse. Migraineuse. Ce n'était plus arrivé depuis un moment. Alors l'espoir renaît. Étant à 9dpo, il serait raisonnable de penser que mon etat soit lié à une grossesse naissante. 

Je dois prendre mon mal en patience. Reste 3 jours avant de savoir de façon certaine. J'ai besoin de toutes les bonnes ondes disponibles.

vendredi 4 décembre 2015

Cycle insémination 3 - Post insémination +5

Rien de spécial, le cycle suit son cours. 

La bonne nouvelle c'est que, contrairement au cycle précédent, où j'avais souffert le martyr de douleurs abdominales et également aux seins jusqu'à l'arrivée de mes règles, là, depuis hier, ça a tendance à se calmer nettement. La poitrine reste sensible à la pression, mais sans plus, et les douleurs au bas-ventre, style douleurs de règles, s'atténuent, bien qu'elles aient tendance à revenir après les repas et le soir.

Je suis résolument positive. Je suis même étonnée de constater à quel point je suis zen. Hier soir, j'ai regardé un reportage sur les grossesses multiples. Très intéressant. Très enrichissant. Mais ça me fait dire que j'espère vraiment qu'il n'y aura qu'une cerise ! Ces grossesses là sont particulièrement compliquées...

Après je dis ça, mais si l'insémination a marché et qu'il y en a deux, je ne vais en jeter aucun, ça c'est certain ! En tout cas, l'Homme se plaint déjà que je prends toute la place dans le lit. Qu'est-ce que ça va être le jour où j'aurais triplé de volume, hahaha !

Voilà, juste un petit post pour ne rien dire en fait. Mais je suis bien dans ma tête pour une fois. Autant en profiter.