vendredi 11 décembre 2015

Cycle insémination 3 - Post insémination +12

Voilà, je lève le suspens pour ce cycle-ci : c'est officiel, Cerise s'est enfin installé(e). 

J'ai fait un test urinaire positif hier matin à 11DPO. C'était un test digital précoce que j'avais encore en réserve. Je l'ai fait sans trop y croire, malgré des symptômes plutôt encourageants et des sensations que je n'avais pas du tout ressenti lors de la première insémination.

Quand le test a affiché le mot "enceinte 1-2", j'ai juste craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps. Voilà. Après presque trois années d'espoirs déçus, de tristesse, de rage, de colère et d'incompréhension, enfin, l'Homme et moi allons devenir parents. Je n'ai pas eu l'occasion de l'annoncer à l'Homme avant le soir. Quand je l'ai fait, il a cru que je lui faisais une blague. Puis, l'émotion passée, il m'a embrassé, il m'a enlacé, il m'a serré contre lui.

Je ne prends pas encore la mesure de ce qui m'arrive. Ce(s) bébé(s) aur(-ont)a 16 ans d'écart avec sa plus grande soeur. Qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas. Cependant, je mesure ma chance dans toute cette galère qu'est la PMA. 

J'ai eu la chance d'être très bien entourée, par des équipes médicales professionnelles et attentives. 
J'ai eu la chance que le diagnostic d'azoospermie et les examens qui ont suivi soient faits de façon rapides, efficaces et régulières. 
J'ai eu la chance de pouvoir me rapprocher avec mon homme, au lieu de nous éloigner. Je sais que la stérilité de l'un des conjoints est souvent fatale à une relation. 
J'ai eu la chance, surtout, que mon corps me soutienne. Réussir après deux IAD, ce n'est pas si courant. 

J'ai parlé à des femmes qui galéraient bien avant moi et qui continuent encore. J'ai lu des blogs de femmes qui se sont trouvées contraintes d'abandonner leur rêve de maternité... A toutes celles qui luttent et qui espèrent encore, je vous dis de tenir bon. Et d'y croire toujours. C'est un parcours du combattant. Mais c'est un parcours qui vaut le coup.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont suivi ce blog. Qui m'ont parfois envoyé des mots d'encouragement et de soutien. 

Merci à vous tous.

Et bonne route.

8 commentaires:

  1. Hiiiiiii super, félicitations ! Je suis sincèrement très heureuse de lire cette jolie nouvelle ! Je vous suis depuis bientôt deux ans, j'ai suivi l'évolution de vos essais, je suis entre temps devenue maman moi aussi, et c'est avec beaucoup, beaucoup de joie que je lis ces mots ce matin. Je vous souhaite le meilleur pour les 9 mois à venir, à voir si vous accrocherez une cerise ou deux à vos oreilles l'été prochain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour toutes les bonnes ondes et tout le soutien <3<3<3

      Supprimer
  2. C'est la première fois que je vous écris et c'est pour vous féliciter! J'ai commencé à vous suivre par hasard lorsque j'étais en essai bébé et que le diagnostique n'était pas encore tombé pour vous. J'ai eu la chance d'être enceinte très vite et d'avoir mon petit bonhomme qui a aujourd'hui 7 mois mais j'ai toujours gardé un oeil sur votre blog en espérant qu'enfin ça marche pour vous et aujourd'hui c'est enfin le cas!
    Une nouvelle fois je vous félicite ainsi que votre homme! Beaucoup de bonheur après tout ce que vous avez traversés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot. Merci sincèrement d'avoir été là <3

      Supprimer
  3. Bonjour Maman Cerise, j'espère de tout coeur que votre grossesse se passe bien :)
    Des nouvelles dans l'antre de la cigogne ?
    Belle année 2016 à vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    c'est gentil de prendre des nouvelles ! Oui la grossesse se passe bien pour le moment. J'ai vu le cœur de Cerise battre à l'échographie de contrôle (et je sais maintenant avec certitude qu'il ou elle est seul(e) dans son bocal lol).

    J'ai finalement renoncé à tenir un nouveau blog, car après tout, ce n'était pas du tout la finalité de ce blog-ci. Je voulais avant tout montrer les difficultés des couples face au problème d'infertilité.
    Merci en tout cas pour le soutien. 2016 sera une belle année pour moi, autant que pour vous je l'espère !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles :) Je vous souhaite une grossesse sereine, et une belle Cerise dans quelques mois <3 Merci pour vos voeux, j'espère aussi une cerise en 2016 ;) Je vous souhaite une belle continuation et encore félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un petit message pour prendre de vos nouvelles, j'espère que votre grossesse se passe bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer