samedi 13 juillet 2013

C6-J15

Je pense avoir ovulé hier. Tous les symptômes étaient réunis (bon, j'ai pas vérifié la température) : glaire filante, seins sensibles, douleur comme avant les règles, mais latéralisée à gauche, col haut, court, mou et ouvert.

Ce matin, la tension dans les seins a disparu. ils sont tous mous, comme vidés. J'ai lu que c'était parfois un signe que l'ovulation avait eu lieu.

Ce soir, c'est donc séance câlins avec l'Homme, il a déjà pris rendez-vous ce matin pour ce soir :) Et à vrai dire, même si j'ai pas envie d'un petit bélier, j'aimerais que ça marche, juste pour le rassurer. Je sais bien qu'au delà de mon âge, il a aussi le doute que ses petits soldats soient performants. On sait que ça fait parti de la fierté du "mâle" d'être certain de sa capacité à se reproduire. Et oui. Moi, même si j'ai probablement plus de mal en raison de l'âge et de la prise de mon traitement, je n'ai plus rien à prouver en matière de maternité et de grossesse !

Voilà. Plus le temps passe, et plus je ressens l'impatience, voilée d'inquiétude de l'Homme. Et je me rends compte que j'ai été bête de lui parler des statistiques. Qu'il sache qu'on a que 15% de chance que ça marche doit lui mettre une angoisse supplémentaire. Mais c'est dit. Que puis-je faire pour qu'il efface ça de sa mémoire, à part de lui donner un coup de coude complice et lui dire sur un ton badin : "Oh, mais non voyons, je plaisantais pour cette histoire de 15%, en fait, c'est 25% !!! Car j'ai toujours 20 ans dans ma tête !!!"

J'ai bien peur qu'il ne gobe pas le bobard... J'invoque donc tous les Dieux des Cerises (sur les gâteaux) pour que notre petiot vienne faire son nid très vite. Faut dire que c'est dur de gérer ses propres angoisses de ne pas y arriver, plus celle de quelqu'un d'autre. 

Je ne suis pas Superwoman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire