lundi 17 mars 2014

C15-J7

Et oui, déjà le 7ème jour du cycle. Le temps file.

Merci à celles qui ont pris le temps de me mettre des petits mots d'encouragement. Ça fait plaisir ! N'hésitez pas, celles (et ceux) qui suivent un peu mon parcours du combattant. Partagez vos expériences !

Comme je le disais, je n'ai pas repris mon moniteur. Et je ne compte pas faire de tests d'ovulation. Je n'en vois pas l'intérêt. Je sais que j'ovule régulièrement tous les mois, même si mes cycles sont de moins en moins réguliers. Le problème étant désormais connu et identifié, j'ai également cessé mon abonnement à Fertility Friend. Je me contenterai des commandes de base pour poursuivre mes courbes de température. Inutile de m'infliger tous les mois la mention "si la fécondation a eu lieu, votre date d'accouchement est prévu le 18 novembre 2014". Je ne suis pas maso.

Côté température, toujours stable en plateau bas (36,51 ce matin). Sauf hier, puisque je l'ai prise en retard, vers 10h. J'ai par contre un gros souci de démangeaison depuis environ 3 jours. Ce sont des irritations cutanées et ça va même jusqu'à peler O_o . Je ne pense pas que ce soit une mycose, je n'en ai jamais eu, mais c'est très désagréable. J'ai acheté un savon spécial pour calmer les irritations. Ça va déjà mieux depuis ce matin.

Avec l'Homme, nous avons repris les câlins. Je me suis surprise ces dernières semaines, à ne plus vraiment avoir envie de lui. C'est fou comme la nature est faite. Il n'est pas fertile et le fait de le savoir a un peu tué ma libido, parallèlement à mon moral. Mais depuis quelques jours, je me surprends à reprendre le dessus. Mon moral remonte tranquillement et je me pose nettement moins de question. Demain, l'Homme a son rendez-vous chez l'urologue. Même si je m'attends à ce qu'il rentre sans réelles réponses immédiates, je pense qu'il aura déjà des examens sanguins à faire. En me renseignant sur internet, j'ai vu que le dosage d'une hormone permet de savoir s'il fabrique encore des spermatozoïdes ou pas, ce qui nous dira s'il est possible d'envisager une insémination avec son propre sperme. La question du donneur n'est pas à l'ordre du jour. Il a du mal à se faire à cette idée, et s'il ne tenait qu'à moi, nous n'aborderions même pas le sujet. Après, j'avoue que le fait d'avoir déjà des enfants doit jouer sur mon avis, c'est bien pour cela que je persiste à lui laisser le dernier mot s'il venait à changer d'avis (quand on n'a pas le choix, parfois, on peut évoluer sur ce genre de question).

Voilà. Je reviendrai parler du rendez-vous. Je regrette de ne pas pouvoir l'accompagner. Mais je travaille. J'ai un peu peur que par pudeur et par fierté, il ne me cache certaines choses... Dans tous les cas, ce que je saurai, je le noterai ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire