Bon, je brille à nouveau par mon absence. Mais je suis en début de cycle, alors pas grand chose à raconter... Ni bobo, ni nausées, ni glaire à observer, ni col à tripatouiller... La seule chose que je pourrais faire, et bien je l'oublie. Voilà deux matins que je me suis levée à la bourre et je n'ai donc pas pris ma température matinale. Cela dit, pendant les règles, c'est un peu "pour du beurre", donc ne dramatisons pas !
mardi 30 juillet 2013
samedi 27 juillet 2013
C7-J1
Si ça c'est pas de la ponctualité ! Pile à l'heure. Les reds sont là. On repart de plus belle. Remise à plat : mon corps est enfin au repos puisque tous mes symptômes ont disparu hier. Là j'ai juste un peu mal au ventre à cause des règles.
Ah et j'ai décidé de me concentrer sur deux méthodes de suivi : toujours l'observation de la glaire cervicale, que je juge efficace, couplée avec la prise de température régulière. Je l'avais fait lors des essais pour avoir Troisième. Nous verrons si c'est à nouveau efficace.
Premier jour : 36,7°C.
Bobo du jour : au ventre en raison des règles. Elles sont abondantes sans être hémorragiques. Tout va bien (mis à part le fait qu'elles sont là lol).
vendredi 26 juillet 2013
C6-J28
Et voilà, nous y sommes. Fin du C6.
J'ai repris ma température au réveil et ça a ruiné mes derniers espoirs et mes derniers questionnements : chute à 36,6°C. Pas de doute, les vilaines sont en route.
A ça s'est rajouté depuis le lever, une disparition ou tout au moins une diminution significative de tous mes symptômes : plus de nausées, presque plus mal aux seins et au bas-ventre.
Quant au col, il est très bas, court et mou, ce qui est assez bizarre... Mais j'arrête de me poser des questions à ce sujet, il m'a assez fait tourner en bourrique !
Les glaires sont faibles, et il y a comme des petites particules blanches/rosées, caractéristiques de l'arrivée dans les prochaines 24h des règles.
On tourne une nouvelle page.
jeudi 25 juillet 2013
C6-J27
On approche de la fin du cycle. Je me sens bizarre. Je continue de penser au fait que Docteur Nimbus a pris un cliché de mon utérus lors de l'échographie et qu'il ne m'a rien dit. Pourquoi avoir pris une photo s'il n'y a rien ? Je continue de trouver ça étrange, quoique venant de ce médecin, ça ne m'étonne qu'à moitié. C'est celui-là même qui m'avait un jour sorti, lors d'une précédente échographie : "Vous avez des ovaires magnifiques !"... Huh.
Symptômes du jour, toujours un peu pareil.
* Mal aux seins important (mais j'ai toujours la sensation qu'ils sont plus douloureux lorsque je porte un soutien gorge).
* Mal au bas-ventre toujours là. Ponctuellement désagréable, mais supportable.
* Le col est haut/mi-haut, sa sortie est perpendiculaire au vagin.
* Les pertes sont à la fois plus liquides, plus transparentes, à l'exception de "fils" d'aspect blanc. La quantité est peu importante.
* Température au réveil : 36,8°C.
* Douleurs ligamentaires (à l'intérieur des cuisses).
* Nausées ponctuelles. Ce matin assez violentes. Là, discrètes.
Demain c'est le dernier jour. Je vais guetter les pertes rosées annonciatrices des règles, tout en espérant encore qu'elles ne débarqueront pas cette fois-ci.
Moi et l'Homme on a parlé hier soir : il m'a avoué être jaloux de son cousin. Jaloux de ce cousin qu'il méprise, mais qui est devenu papa il y a une dixaine de jours. Je comprends sa souffrance et je souffre moi-même de ne pas avoir réussi jusqu'à présent à combler son attente. Je me sens parfois nulle.
Putain, c'est pourtant pas demander grand chose, juste une cerise sur le gâteau, non ???
mercredi 24 juillet 2013
C6-J26
Ce matin, j'ai mis une croix sur mon espoir : les douleurs au bas-ventre ont évolué, pour devenir des douleurs annonciatrices de règles. Associé à une nouvelle baisse de température (36,8°C). Je me suis juste dit "ça y est c'est foutu, bientôt le C7".
Parallèlement, la douleur au niveau des seins a considérablement augmenté depuis le réveil. Je ne peux même plus les toucher sans avoir mal. Et j'ai la sensation qu'ils sont durs comme de la pierre (même si ce n'est qu'une impression). Et j'ai aussi une glaire bizarre. Je n'en ai jamais eu de comme ça : c'est exactement comme de la glaire filante, sauf que c'est blanc au lieu d'être transparent comme du blanc d'oeuf... Etirable exactement pareille.
Les nausées se calmées. Le col est médian/haut et plutôt mou.
J'avais rendez-vous chez mon hépatologue ce matin, dans le cadre du suivi de mon vilain virus. J'ai eu droit à une échographie de contrôle du foie et des reins. Mais mon cher professeur Nimbus m'a posé la question fatidique "Vous êtes enceinte ?". Je lui ai répondu que je ne savais pas et il a ri. Je l'ai donc vu discrètement glisser du foie vers l'utérus. Il a observé un moment. A fait un cliché. Puis est retourné au foie. Il n'a rien dit. Alors de deux choses l'une, soit il n'a rien vu parce que je ne suis pas enceinte. Soit il n'a rien vu car la grossesse est trop jeune et qu'il n'y connait rien en échographie de bébé. Soit il a vu et ne m'a rien dit, en se disant que de toute façon, je serais rapidement au courant et suivie par mon gynécologue...
C'est drôle de se poser toutes ces questions lol En fait, c'est drôle sans l'être. Il aurait au moins pu me dire "enceinte ou pas enceinte". Oui bon, c'est vrai. J'aurais pu lui poser la question aussi... Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait d'ailleurs. Peur d'entendre dire "non" ?
Allez, dans deux jours c'est la fin de mon cycle... C6 ? C7 ? J'aimerais bien C6. Juste histoire de dire que j'aurais été enceinte en même temps que ma meilleure amie... Qui doit avoir accouché de son petit garçon à l'heure qu'il est.
mardi 23 juillet 2013
C6-J25
Depuis mon dernier post, les symptômes de maux de ventre carabiné ont duré tout le week-end. A cela s'est rajouté 3 jours de nausées intenses. Toutes les odeurs, type grillades de barbecue, poubelles, litière des chats, m'ont incommodé comme jamais.
Et puis hier, quasiment plus rien. Presque plus de douleurs au ventre, presque plus de douleurs aux seins, presque plus de nausées. Avec une baisse de la température au réveil à 36,8°C après un plateau à 37°C les 3 jours précédents. De l'extrême espoir, je me suis tout de suite dit "c'est mort". Sauf qu'en allant regarder des courbes de température de femmes qui sont tombées enceintes, certaines présentent des petites baisses avant une remontée la veille ou le jour de fin de cycle. Donc le leitmotiv du jour c'est "gardons espoir".
Aujourd'hui, la température est revenue à son plateau de 37°C. Le ventre fait de nouveau mal, les seins aussi, les nausées sont revenues en force.
Il me reste 3 jours d'attente. Vendredi c'est ma fin théorique du cycle. Si samedi passe sans l'arrivée de mes meilleures ennemies, je pourrai tenter un test de grossesse. Je n'ai pas pris de test précoce cette fois-ci. Je peux accepter de ne pas voir deux barres apparaîtrent. Mais je ne supporterai pas une seconde fois qu'un morceau de plastique me balance froidement un "pas enceinte" dans la gueule.
Patience est mère de vertue paraît-il. Voyons si le proverbe populaire se vérifie...
vendredi 19 juillet 2013
C6-J21
Ce matin j'étais soulagée : cet horrible mal au bas-ventre s'était bien atténué. Au niveau de la poitrine aussi. Le soulagement a duré toute la matinée. Mais depuis midi, tout est revenu. Aussi fort qu'avant. Le bas -ventre tire plus fort que jamais, c'est plutôt centralisé cette fois-ci, avec des pics à gauche ou à droite. Quant aux seins, ils sont à nouveau sensibles. Pas douloureux, non, mais sensibles. Avec en prime, une sensation de mouillé dans la culotte...
J'avais 37°C ce matin, mais je me suis levée tard. donc ça doit être légèrement faussé. On peut estimer à 36,8 à peu près. La sensation nauséeuse est toujours là. discrète, tapie, mais bien là. Le col était assez bas vers 23h30. Les glaires sont moins blanches, d'aspect moins épaisses.
Nouveau : je dors mal. Disons plutôt que j'ai un mal fou à trouver le sommeil depuis deux jours. Je m'endors vers 2h/2h30 du matin. Ce matin, malgré un réveil à 10h30, j'étais claquée en début d'après-midi. le moindre effort me faisait tourner la tête. Une vraie larve !
Aujourd'hui j'en suis à 9 dpo (9 jours après la date prévue d'ovulation) théoriques. Reste donc une semaine avant la fin du cycle 6. Ou le début d'une belle aventure... Je n'en sais rien. Je me dis que le mieux à faire, c'est de prendre mon mal en patience et éviter de me faire des films noirs, du style que ces douleurs sont liées à des maladies, types kystes, cancers et autres joyeusetés gynécologiques. En matière de maladie, je crois que j'ai donné et que je donne encore. Alors merde ! Je refuse que ce soit autre chose qu'une Cerise (sur le gâteau).
jeudi 18 juillet 2013
C6-J20
Je vous parlais d'un mal dans le bas-ventre. Durant la journée, il a empiré. Ça fait un mal de chien (même si je suis douillette sur certaines choses). Ça tire. D'abord c'était à gauche. Puis à droite. Et ce soir, les deux côtés tirent.
J'ai lu qu'il était possible que ça soit un symptôme de nidation... Je l'espère, au moins, ça donnera un sens à cette douleur physique... Là c'est juste à la limite du supportable...
Pas de changements notables au niveau du col et des glaires.
Pas de changements notables au niveau du col et des glaires.
Par contre, deux évolutions : les seins font moins mal. Par contre, je commence à être nauséeuse... SPM ? Nidation ? Cerise (sur le gâteau), es-tu là ?
mercredi 17 juillet 2013
C6-J19
Après deux jours bien remplis, je viens faire mes 5 minutes de psychotage. Même s'il n'y a pas spécialement matière à...
J'ai toujours mal aux seins. Ça tire et c'est pesant. Les aréoles ont légèrement foncé, mais rien de significatif.
La nouveauté c'est que depuis hier, j'ai le bas-ventre qui tiraille. C'est particulièrement désagréable. Comme avant les vilaines. A gauche, à droite, en fonction des moments.
Le col était redescendu et s'était refermé. Hier soir, il était à nouveau en position plus haute. Pas franchement inaccessible, loin de là, mais plus haut. Sinon, la glaire cervicale s'épaissit. Elle est bien blanche et de consistance crémeuse.
Par curiosité, j'ai pris ma température avant de me lever : elle était à 36,7. Donc elle monte. Cela dit, je sais que ce n'est absolument pas représentatif, puisque je ne fais pas de courbe et compte tenu de la période, il est normal que ça monte. On verra si c'est toujours le cas dans une semaine lol
Voilà. J'espère, malgré mon aversion pour les Bélier, que ce sera positif ce mois-ci. Ne serait-ce que pour rassurer l'Homme, qui, je crois, se pose pas mal de questions existentielles actuellement. Je lis dans ses yeux. Il a les yeux tellement expressifs. Alors même s'il m'affirme qu'il n'y a rien, qu'il n'y a pas de problème, je sais que c'est faux.
C'est aussi pour cette pudeur et cette fierté toute masculine que je l'aime...
lundi 15 juillet 2013
C6-J17
L'Homme est parti ce soir pour ne rentrer que demain. Il est parti sur une plaisanterie qui m'a interpelé : "Pendant mon absence, essaie de ne pas tomber enceinte de ton amant, ça voudrait dire que ce sont mes tétards qui ne marchent pas...". Je comprends que l'angoisse dont je parlais la dernière fois est non seulement bien réèlle, mais qu'en plus elle grandit en lui comme de la mauvaise herbe... C'est pas bon...
Au niveau du cycle, je pense être à 3 DPO, ce qui signifie que je suppose avoir ovulé il y a 3 jours. Le col est déjà plus bas. Encore court cependant. Les glaires se sont épaissies. Et, chose qui m'intrigue : depuis ce matin, j'ai super mal aux seins. Etonnant, alors que ce type de douleur apparait habituellement 1 semaine avant l'arrivée des vilaines (merci SPM)... Je ne sais pas trop quoi en penser.
Toujours est-il qu'on a bien fait nos travaux pratiques. Une fois tous les deux jours, et j'ai même posé les fesses sur un coussin pour favoriser la gravité. Ça aurait pu me faire rire en d'autres circonstances...
Si je n'avais pas pris conscience que cette attente fait autant, voire même plus souffrir l'Homme que moi. Reste plus qu'à être patient désormais. C'est bien trop tôt pour espérer. ou pour baisser les bras d'ailleurs !
samedi 13 juillet 2013
C6-J15
Je pense avoir ovulé hier. Tous les symptômes étaient réunis (bon, j'ai pas vérifié la température) : glaire filante, seins sensibles, douleur comme avant les règles, mais latéralisée à gauche, col haut, court, mou et ouvert.
Ce matin, la tension dans les seins a disparu. ils sont tous mous, comme vidés. J'ai lu que c'était parfois un signe que l'ovulation avait eu lieu.
Ce soir, c'est donc séance câlins avec l'Homme, il a déjà pris rendez-vous ce matin pour ce soir :) Et à vrai dire, même si j'ai pas envie d'un petit bélier, j'aimerais que ça marche, juste pour le rassurer. Je sais bien qu'au delà de mon âge, il a aussi le doute que ses petits soldats soient performants. On sait que ça fait parti de la fierté du "mâle" d'être certain de sa capacité à se reproduire. Et oui. Moi, même si j'ai probablement plus de mal en raison de l'âge et de la prise de mon traitement, je n'ai plus rien à prouver en matière de maternité et de grossesse !
Voilà. Plus le temps passe, et plus je ressens l'impatience, voilée d'inquiétude de l'Homme. Et je me rends compte que j'ai été bête de lui parler des statistiques. Qu'il sache qu'on a que 15% de chance que ça marche doit lui mettre une angoisse supplémentaire. Mais c'est dit. Que puis-je faire pour qu'il efface ça de sa mémoire, à part de lui donner un coup de coude complice et lui dire sur un ton badin : "Oh, mais non voyons, je plaisantais pour cette histoire de 15%, en fait, c'est 25% !!! Car j'ai toujours 20 ans dans ma tête !!!"
J'ai bien peur qu'il ne gobe pas le bobard... J'invoque donc tous les Dieux des Cerises (sur les gâteaux) pour que notre petiot vienne faire son nid très vite. Faut dire que c'est dur de gérer ses propres angoisses de ne pas y arriver, plus celle de quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas Superwoman.
jeudi 11 juillet 2013
C6-J13
Oh pinaise ! On est en plein dedans ! J'ai enfin des symptômes qui collent, j'ai presque envie d'ouvrir une bouteille de champagne...
J'ai une tension dans les seins. Légère. Pas du tout douloureuse, mais présente.
C'est mon deuxième jour de glaire filante. S'est rajouté le ventre gonflé. Et durant toute la journée, j'ai une douleur dans le bas ventre latéralisé à gauche.
On s'est tapé un délire avec l'Homme. C'est trop bon ! On a ri. Après la séance de câlins, je me suis mis les jambes en l'air pour favoriser son armée de "petits soldats". Une raison supplémentaire de se bidonner.
J'ai eu la mauvaise idée de lui dire qu'à mon âge, le taux de fécondité chutait aux alentours de 15%. Du coup, il flippe qu'on y arrive pas. Il m'a parlé de demander un traitement qui booste la fertilité... Je lui ai promis que, si Cerise (sur le gâteau) n'a pas donné signe d'ici mi-août, j'en parlerais à mon gynéco lors de mon contrôle annuel.
Bref. Reste plus qu'à attendre maintenant, et continuer les galipettes 1 jour sur deux lol
En tout cas, moi je vous le dis, l'ovulation c'est maintenant (enfin c'est en cours).
mardi 9 juillet 2013
C6-J11
Je suis revenue à de meilleurs sentiments et ai repris l'observation, quoique bien moins étroite qu'au début. Ce matin, bingo, premiers signes d'une prochaine ovulation : les fameuses pertes élastiques "blanc d'oeuf" ont débarqué. Ça, plus des tiraillements dans le bas ventre (enfin ça, ça peut aussi être dû au fait que j'ai passé ma soirée d'hier à monter et descendre les escaliers dans ma maison en travaux, j'ai mal aux cuisses et le postérieur paralysé). Ce matin, j'ai pris ma température basale plus tard que d'habitude, vers 7h30 et elle n'était qu'à 36,5°C... Ceci étant, comme je ne fais pas de courbe régulière, difficile à dire si c'est vraiment un signe.
Pour le reste, rien de spécial, ni mal aux seins, ni nausées.
Le soleil me rend heureuse et détendue. On est en période propice à la conception d'un petit Bélier/Taureau, chose que je n'aimerais pas particulièrement. Je n'ai donc aucune pression sur ce cycle... Ce serait somme toute d'une particulière ironie si Cerise (sur le gâteau), venait à débarquer maintenant...
Pour le reste, rien de spécial, ni mal aux seins, ni nausées.
Le soleil me rend heureuse et détendue. On est en période propice à la conception d'un petit Bélier/Taureau, chose que je n'aimerais pas particulièrement. Je n'ai donc aucune pression sur ce cycle... Ce serait somme toute d'une particulière ironie si Cerise (sur le gâteau), venait à débarquer maintenant...
vendredi 5 juillet 2013
C6-J7
Ce sont les vacances d'été. Enfin, pas encore pour moi, mais ça ne saurait tarder. Au programme : travaux et détente !
Les règles sont finies. L'Homme et moi avons recommencé les câlins hier soir, sur le mode "un jour sur deux (sourire en coin)".
Je suis toujours dans l'état d'esprit de ne pas vouloir de bélier, taureau ou cancer... Ce qui laisse une fenêtre au mois d'août pour un gémeaux... Mais comme rien ne marche comme je le souhaite, et bien je m'attends à me prendre un bon cancer dans les dents...
Pour ce qui est du suivi des symptômes, autant être claire : je n'ai rien contrôlé du tout depuis le début de mon cycle. Après avoir constaté que mon col est soit très con, soit totalement borné à rester haut quand il devrait être bas, je me suis dit que ce n'était vraiment pas la peine que je me donne toute cette peine.
Sur cette note résolument positive, je vous salue bien bas :)
Inscription à :
Articles (Atom)