jeudi 17 septembre 2015

La bonne blague

J'en ai une très drôle à vous raconter aujourd'hui.

Je suis à J21 de mon premier cycle de stimulation. Je savais déjà que je devais attendre mes prochaines règles pour commencer le second cycle.

Mais comme à chaque fois j'ai droit à des histoires drôles, au risque où je m'ennuierais, voilà les derniers éléments de développement.

Depuis hier, donc J20, j'ai commencé à saigner. Ça a commencé par des traces roses à l'essuyage. Puis au fur et à mesure de la journée, c'est devenu de plus en plus rouge, mais c'est resté très peu abondant. Des traces légères sur la serviette que j'avais mis en place pour contrer tout risque de fuite. Mais bizarrement, presque pas de douleurs abdominales, comme habituellement en début de règles.

Aujourd'hui à J21, j'ai toujours des pertes de sang. Mais toujours très légères. Surtout lorsque je m'essuie. J'ai donc appelé le secrétariat du gynécologue, pour savoir ce que je devais faire. Est-ce des règles ? Dois-je considérer cela comme mon nouveau cycle. La secrétaire m'a promis de voir avec le gynéco et de me rappeler. C'était fin de matinée. Elle m'a effectivement rappelé, mais que vers 16h45 ce soir. Je n'ai pas pu décrocher. Elle m'a laissé un message, me disant que cela ne pouvait pas être considéré comme mes règles et que je devais attendre l'arrivée des vraies... Si je ne devais pas les avoir au moment habituel, et bien je devais tout simplement laisser passer le cycle, car ces pertes de sang auraient donc bien été des règles, et attendre les prochaines.

Je vous jure, ça n'arrive vraiment qu'à moi ce genre de choses ! Des années que je suis réglée comme du papier à musique et il suffit que je prenne ce foutu produit hormonal et c'est le bronx total. L'Homme s'est même excusé devant mon désarroi d'hier soir.

Donc voilà. Je n'en sais pas plus. Sauf que je ne dois pas considérer ces pertes de sang comme des règles, même si elles le sont. Je ne le saurai qu'en fonction de la venue des prochaines. Je suis bien avancée. Et énervée. Ça passera...

Franchement, un cycle de 19 jours, ce serait bien la première fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire