Le suspense est à son comble.
Moi qui espérais avoir une réponse claire aujourd'hui, j'en suis pour mes frais. Cela dit, je ne vais pas me plaindre, car tel que ça se présentait lundi, c'était plutôt mal parti.
L'échographie de contrôle de ce matin a montré deux choses : la première c'est que je n'ai pas dépassé les 2 follicules max, qui me permettront d'avoir mon insémination sur ce cycle (excellente nouvelle !), la seconde, c'est que le corps humain est vraiment mystérieux... Lundi, j'avais donc un follicule principal à droite et un autre à gauche. Plusieurs petits de chaque côté. Ce matin, on a découvert que, non seulement celui de droite n'avait pas évolué, mais qu'un second s'est développé côté gauche. J'ai donc 2 follicules exploitables de plus de 12mm à gauche. Ce qui fait que le risque de grossesse gémellaire est toujours d'actualité.
J'avoue ne pas penser à des jumeaux. Je me dis simplement que s'il y en a deux, ça double mes chances de réussite à avoir au moins une petite cerise sur le gâteau. C'est une façon comme une autre de positiver. Et le fait que je positive, quelque soit la manière est plutôt bien, compte tenu des circonstances. Car si l'Homme a à peu près digéré la nouvelle de son futur statut de tonton. Moi, j'avoue qu'avec le temps, ça me travaille bien plus, ça me rend vraiment très triste pour mon chéri. Il rêve de devenir père depuis si longtemps...
Alors déjà qu'il n'y ait pas de sur-stimulation est une très bonne nouvelle. C'est fou parfois comme des choses toutes bêtes peuvent remonter le moral, car, au bout du compte, cela ne signifie pas qu'il va y avoir un bébé au bout, simplement que je pourrai avoir ma seconde insémination.
Ah oui, et niveau bilan sanguin, j'étais dans les clous. J'ai refait un second contrôle ce matin après mon rendez-vous. Je devrais avoir les résultats dans la journée par SMS...
Mais ce serait trop facile d'en rester là. Mon médecin préfère me revoir demain matin, avant de décider de l'injection d'Ovitrelle. Donc ce serait insémination samedi ou dimanche. Et non pas vendredi comme je le pensais. Rien ne se passe jamais comme je le pense, alors j'ai décidé de lâcher un peu les rênes et de me laisser conduire.
C'est dur de ne rien maîtriser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire