vendredi 31 mai 2013

C4-J26

Ça y est, ça fouille dans le bas ventre. Sensation constante de mouillé. J'ai mis une protection toute la journée. Les règles ne sont pas encore là, mais ne devrais plus tarder : les pertes virent au rosé depuis ce soir. Les seins sont douloureux, mais seulement au toucher. Le col est redescendu. Pas de nausées, sauf ce matin après le brossage de dents.

Vous comme moi avons l'habitude maintenant : à demain, pour l'entrée officielle en C5. 

Je suis désabusée. 

A tel point d'ailleurs que je me demande si c'est vraiment une bonne idée de tenir un blog qui suit d'aussi près d'éventuels symptômes de grossesse. Ça me focalise trop dessus.

On va peut-être faire une pause kit-kat et revenir le jour où Cerise (sur le gâteau) sera venue faire son nid dans mon bidon...


jeudi 30 mai 2013

C4-J25

Rien à l'horizon. Ni nausées. Ni douleurs au bas-ventre (quoique). Seins légèrement sensibles. Quelques pertes, mais vraiment rien de comparables aux cycles précédents. 

Et le col à nouveau haut depuis hier soir... On peut dire que ce col m'aura fait tourner de la boule...

Demain ou après-demain, ce sera la fin du cycle. Je n'ai aucun symptôme. Ni de grossesse, ni de SPM.

On se tient au courant...

mardi 28 mai 2013

C4-J23

Je déprime. Enfin, quand je dis que je déprime, ce n'est pas tout à fait exact. Je me résigne. 

Le seul symptôme encore présent qui pouvait me faire penser que je pouvais être enceinte a disparu lui aussi hier soir : mon col est redescendu.

Les seins sont sensibles, mais vraiment rien d'impressionnant. Les pertes sont quasiment absentes. Pas de maux de ventre ou à peine une sensation de picotement, pas de nausées.

RIEN QUE DALLE !

Je vais quand même finir par croire que ce bébé, s'il vient, ce sera le cadeau d'anniversaire pour les 30 ans de l'Homme au mois d'août 2014...

Si c'est une fille, il va falloir l'appeler Cerise (comme Groupama)...

lundi 27 mai 2013

SPM

J'avais oublié de vous dire que derrière mes nombreux symptômes en fin de cycle, se cachait un SPM. Je suis tombée sur l'info en surfant sur internet. Ce n'était pas spécialement l'objet de ma recherche d'ailleurs. Mais ça fait presque plaisir de savoir quelle bizarrerie dort au creux de tes entrailles...

le SPM, trois lettres pour dire Syndrôme Pré-Menstruel. Où tu as mal, où tu es d'une humeur de chacal et, cerise sur la madeleine, où tu as tout les symptômes... d'une grossesse. Ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas. Mais c'est comme ça.

Et c'est justement depuis que je sais ce que j'ai... Que je ne l'ai plus ! Plus de symptômes. Plus de douleurs. Plus de SPM.

Juste envie de trucider ce corps qui fait vraiment tout son possible pour me faire perdre mon latin.

C4-J22

Quoi dire de spécial après ce week-end ? Pas grand chose à vrai dire.
Les symptômes sont approximativement les mêmes, sauf que mes seins sont de nouveau sensibles au toucher. Lorsque l'Homme a posé sa tête sur ma poitrine hier soir, ça m'a fait mal.

Niveau température, je l'ai prise juste par acquis de conscience, car vue la période, il était évident qu'elle serait haute. J'étais à 37°C à l'heure de prise habituelle.

Le col était très haut hier soir, presque inaccessible. Ce matin, il était un peu plus bas, mais toujours assez haut. Par contre, j'ai noté depuis hier que son ouverture n'est quasiment plus perceptible.

Quant aux pertes, elles sont à nouveau présentes, toujours blanches et épaisses, quoique pas aussi abondantes qu'il y a quelques jours.

Le bas-ventre se porte plutôt bien, malgré des petits pics hier soir.

Les nausées sont toujours inexistantes ou presque. hier j'ai eu des sensations un peu désagréables, mais vraiment sans plus.

Le cycle devrait s'achever vendredi ou samedi, en fonction de mon ovulation... So, keep cool and goes on...

vendredi 24 mai 2013

C4-J19

Ce matin, premier réflexe, chercher mon thermomètre. Sauf que je ne l'ai pas trouvé. Tant pis. Compte tenu de la phase du cycle où je me trouve, elle doit être aux alentours de 36,8 ou 36,9...

Et depuis ce matin, après l'absence de nausées, toujours d'actualité d'ailleurs, tous mes autres symptômes sont aussi en baisse : les douleurs aux seins sont redevenues totalement supportables, le col est un peu descendu, les douleurs au bas-ventre passent elles aussi, presque inaperçues. 

J'ai beau dire que je ne vais plus tenir compte de tout ça, mon intellect est connecté dessus. Je n'arrive pas à débrancher. Même si je n'y comprends rien à mon corps, je ne peux pas m'empêcher de guetter le moindre signe de grossesse.

C'est d'autant plus stupide qu'à force de guetter, et bien les quelques signes s'enfuient !


jeudi 23 mai 2013

C4-J18

Je ne sais même pas pourquoi j'écris aujourd'hui, puisque rien de neuf depuis hier... J'ai complètement oublié de vérifier ma température basale ce matin, pourtant, j'étais réveillée à l'heure...

Mon mal de ventre s'est poursuivi toute la soirée, au point que lorsque l'Homme a toqué pour un câlin, je lui ai gentillement dit de regarder un reportage sur le recyclage des téléphones portables plutôt. Ce matin par contre, ça s'était nettement calmé. Puis c'est revenu doucement. Là, ça toque à droite, ça toque à gauche. ça tiraille. Mais c'est supportable.

Les douleurs aux seins sont toujours présentes aussi. Fortes. Ça tire. Et quand j'appuie, je pourrais griffer les murs...

Au niveau du col, ça n'a pas bougé. Toujours haut, mais son entrée à nouveau disponible au toucher, sans contourner une "butte" ou autre déformation bizarre. Il a l'air effacé. Quant aux pertes, idem aussi. ça fait comme une sensation de boue sur les doigts...

En fait, la chose qui m'interpelle le plus sur ce cycle, ce n'est pas un symptôme particulier, mais bien son absence. Je n'ai aucune nausée. Mais quand je dis aucune c'est vraiment le calme plat. Même après mon médicament (enfin, même si j'en ai des assez fortes sur le coup, elles disparaissent en peu de temps).

Ne crions pas au loup. Ne crions pas victoire. Espérons simplement le peu d'espoir à espérer...

mercredi 22 mai 2013

C4-J17

J'ai l'impression que, comme un fait exprès, des symptômes apparaissent chaque fois que je déclare ici qu'il n'y a rien... Depuis hier, tout est arrivé en même temps !

Je n'ai pas pu reprendre ma température basale ce matin, car réveil à 9h. Inutile donc, et impossible de comparer.

Seins : ils me font mal depuis hier soir. Mais quand je dis mal, c'est carrément très mal. Au toucher, je n'ose même plus les effleurer. Et même sans les toucher, ils tirent.

Pertes : de rien hier matin, j'ai aujourd'hui l'impression de pouvoir replâtrer un mur. Elles sont apparues le soir. Blanches, épaisses et collantes.

Col : il se maintient haut de façon constante. Plus de yoyo dans la journée. 

Maux de ventre : le bas ventre tire fort et parfois douloureusement depuis hier soir. 

Nausées : inexistantes.

Fatigue : grosse fatigue. Plus je dors, plus je suis fatiguée. Hier, je n'ai tout simplement pas entendu mon réveil pour chercher mes filles à l'école. Heureusement, la nounou de Troisième m'a appelé et a récupéré Seconde, en attendant que j'arrive...

Je suis dans un état d'esprit particulier aujourd'hui. Je n'espère rien. Je n'attends rien. Je n'ai ni espérance, ni découragement... J'attends. Tout simplement.

mardi 21 mai 2013

C4-J16

Juste pour la petite histoire. Pour garder le contact. Ne pas se perdre de vue...

6h20 : température basale 36,7°C. Ça monte !

Col : mi-haut, mais positionnement inhabituel. En rentrant les doigts, au lieu de tomber sur l'ouverture comme c'est toujours le cas, j'ai buté dans la base, il a fallu que je contourne.

Pertes : quasiment inexistantes.

Seins : sensibles au toucher. Tétons qui "picotent".

Bas-ventre : pas de douleurs, juste une très légère gène sur les côtés.

Nausées : aucune. Même pas après la prise de mon médicament.

Je ne sais plus quoi penser. Ces derniers mois, j'ai toujours eu des symptômes de grossesse effrayants durant les 10 jours qui précédaient chaque arrivée de règles. Et là, je n'ai quasiment rien. Je me dis que je devrais me réjouir, que c'est bon signe et que ça confirme cette douce certitude toujours lovée au creux de mon ventre. Mais je me suis déjà tellement souvent trompée. J'ai tellement nourri un espoir vain, que là, je n'ai pas la force d'y croire vraiment, même si je le voudrais de toutes mes forces.

Et au diable les incohérences ! 


lundi 20 mai 2013

C4-J15

Bon, toujours cette anomalie de température. Je désespère d'avoir enfin des symptômes cohérents. Hier je n'ai pas pu vérifier, car réveil tardif, ça n'aurait plus eu aucun intérêt. Ce matin, à 6h20, j'étais à 36,4... Soit surement 36,6 à l'heure habituelle. Donc toujours pas de pic vers le haut. 

Et au niveau du col, ce n'est pas mieux. Il n'est pas bas, mais plus aussi haut qu'avant. Et le toucher est mou et ouvert. A n'y plus rien comprendre. Je commence à avoir les seins légèrement sensibles au toucher. Rien d'exceptionnel.

Comme je n'ai pas envie de devenir folle et comme j'en ai marre de me faire des films, j'ai décidé d'arrêter de suivre d'aussi près des symptômes, réels ou virtuels. Après tout, lors de ma grossesse précédente, je n'ai pas eu de symptômes particuliers. J'ai su que j'étais enceinte car j'avais deux jours de retard de règles. C'est tout.

Je suis toujours persuadée que Quatrième n'est pas loin. Mais je dois le laisser arriver tranquillement. Il doit appliquer le célèbre adage de mon pote JDLF* : "Rien ne sert de courir, il faut arriver à point".

* Jean de la Fontaine (NDLR)

samedi 18 mai 2013

C4-J13

Je pensais avoir ovulé. Sauf qu'une fois de plus, un des éléments est totalement contradictoire avec ma certitude : ma température basale ce matin à 7h20 était de 36,5. Pas de remontée spectaculaire... Je suis un peu déçue. Cela dit, il se pourrait que je me sois trompée de jour... 36,5. Mais 1/2h plus tard que les fois précédents. Pour avoir testé, j'ai dû gagner 0,2°C durant cette demi-heure... Cela pourrait vouloir dire que j'ai eu mon pic vers le bas. Donc que je n'ai ovulé qu'aujourd'hui...

Mais que c'est compliqué ! Mon corps me semble être pire qu'un meuble Ikéa à monter ! Même avec la notice, il te reste toujours deux vis et un taquet que tu ne sais pas où mettre, en croisant les doigts de ne pas te prendre l'étagère sur la tronche, pour avoir oublié 3 pièces...

Récapitulatif du jour : col de l'utérus très haut au lever. Encore assez haut mais plus bas ce soir (mais j'ai pu observer que mon col monte et descend plusieurs fois dans la même journée...). Pertes blanches plus opaques ce soir.  Aucune douleur aux seins. Presque pas de tiraillements au bas-ventre. Presque pas de nausées.

Moralement, je me sens toujours extrêmement positive. Je sens que c'est imminent. Je sens que je touche le Graal. En plus, ce soir, l'Homme m'a littéralement fait décoller (on passera sur le fait qu'il s'est endormi comme une bûche à peine le devoir conjugal accompli^^). Si tant d'amour ne donne pas la vie à un bébé, c'est que je n'ai rien compris... Et étrangement, même le fait d'envisager que ce ne soit pas le cas cette fois-ci ne me chagrine pas tant que cela. 

Ce n'est qu'une question de temps.

vendredi 17 mai 2013

C4-J12

Le vaisseau mère est lancé. La fusée internationale a pris son envol. Le compte à rebours est achevé. C'est une certitude. J'ai ovulé.

Au réveil, point de symptôme. Plus de nausées. Plus de seins sensibles. Plus de glaires. Plus de maux de ventre. La seule chose : un col de l'utérus quasi inaccessible et une température basale à 36,7.

J'ai fait ma partie du travail, rReste maintenant que les petits soldats de l'Homme soient bien disciplinés, hyper entrainés et motivés pour leur patrie. Afin d'atteindre leur but sans faillir et récompenser le plus valeureux au combat.

Croisez les doigts. Mais moi, je le sens bien (ou pas ?). J'ai envie d'y croire.

 

jeudi 16 mai 2013

C4-J11

Me voilà bien embarrassée... Et bien déroutée aussi.

En fait, ce que je prenais pour de la glaire filante n'en était surement pas, si je compare avec ce que j'ai trouvé ce matin. Du vrai blanc d'oeuf. Etirable. Incassable. Totalement transparent. Et ma température n'est pas vraiment remontée, puisque ce matin, j'avais 36,5°C. Pas le pic vers le haut dont on parle une fois que l'ovulation a eu lieu. Et le plus drôle (si si, en cherchant bien c'est super lol inside), c'est que je me suis réveillée sans plus aucun symptôme quasiment. Plus de seins sensibles. Plus de maux de ventre, ou si peu. Plus de nausées (à part après la prise de mon médicament, donc irrecevable).

Ou comment virer chèvre et avoir vraiment l'impression (que celui qui a dit que ce n'est pas qu'une impression se lève) d'être la dernière des gourdes.

Par contre, cet espèce de sourde excitation est toujours là. Cette certitude d'y arriver aussi. J'espère ne pas me fourvoyer comme sur mes symptômes.

Le ridicule ne tue pas, mais franchement dit, ça pique un peu quand même !

mercredi 15 mai 2013

C4-J10

L'excitation d'hier est retombée. 

Mais les symptômes sont toujours là. Nausées, bas-ventre qui tire et col haut. Pas inaccessible comme le disent les articles concernant sa position au moment de l'ovulation, mais bien plus haut que la normale.

Faits nouveaux depuis ce matin : seins sensibles (bien que ce soit une sensation plutôt furtive pour le moment) et baisse de la température basale au réveil. Les quelques fois où je l'ai prise, j'étais à 36,6°C. Ce matin à 6h50, j'affichais un petit 36,4°C.  J'attends demain matin pour contrôler. Si elle est remontée, c'est que j'ai ovulé^^.

Alors que je comptais faire ceinture hier soir, l'Homme et moi avons eu envie de faire soirée TP. Et tant pis pour la pause syndicale de ses petits soldats ! La retraite c'est pas pour maintenant.

Je suis toujours dans cette étrange certitude que Quatrième est sur la chaloupe, tenue de commando, prêt à débarquer. Toujours cette sensation bizarre de savoir. La seule fois où j'ai eu une certitude pareille, c'était lorsque j'étais enceinte de Première. Je savais que ce serait une fille. Je le sentais dans mes tripes. Et je n'ai jamais dévié de cette certitude, allant jusqu'à ne pas chercher de prénom masculin. Et mon intuition m'a donné raison.

C'est une sensation merveilleuse. Unique. D'ailleurs confidence pour confidence ? Je pense que Quatrième sera une fille... Même si quelque part, je préfèrerais un garçon. Histoire que Troisième ne soit pas entouré de pisseuses. Deux grandes soeurs chez moi. Une petite chez son père. Le pauvre !

Je vous tiens au courant. On s'appelle et on se fait une bouffe ;-)

mardi 14 mai 2013

Allez consulter de toute urgence ma p'tite dame !

J'ai un mal de bid anthologique et pourtant je suis surexcitée. A la limite hystérique (même si c'est intérieur). Je sens mon ventre gonflé. Comme s'il allait s'ouvrir en deux. Ou imploser. je sens que ça tire. Des deux côtés simultanément (manquerait plus que je fasse une double ovulation pour fêter ça ! Des jumeaux ! Youpiiiii !).

J'ai mal. Je souffre. C'est trop bien !

De toute façon, le fait que j'ai envie d'écrire sur le blog deux fois dans la même journée, c'est qu'il faut vraiment que j'aille consulter...

C'est pleine lune ? Conjonction de Uranus avec la nébuleuse XYZ qui n'arrive que tous les trois milles ans ? Il va neiger (vu la gueule de notre printemps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié) ?

Sérieux, je ne sais pas ce qui m'arrive. Mais ça m'arrive. Cette sensation d'enthousiasme, de joie. L'impression de pouvoir déplacer des montagnes (et d'avoir bouffé un caillou aussi) ! Et c'est trop bien !





C4-J9

Je parlais hier de guetter les signes d'ovulation... Je ne risquais pas de les louper.

Non content d'avoir noté le retour en fanfare des nausées, ce matin, j'ai eu des hauts le coeur en me brossant les dents, jusqu'à rendre une partie de mon café dans le lavabo... Mélangé avec le dentifrice, j'ai envie de dire que la journée commence fort (miam inside^^).

Encore hier soir, mon col était au plus bas. Et mon moral avec. Bizarre que le Sieur Col de l'Utérus ne suive pas : l'apparition de la glaire filante totalement contradictoire avec sa position... A n'y plus rien comprendre. Du coup, ce matin j'ai tâté aussi. Glaire filante toujours présente. Et là bingo ! Il s'est enfin décidé à prendre de la hauteur ! Plus les douleurs à droite dans le bas ventre. On peut dire que c'est imminent.

Je ne suis pas en campagne présidentielle, mais j'ai envie de dire que, ça y est, Quatrième c'est maintenant !

lundi 13 mai 2013

C4-J8

Voici le retour des nausées ! Incroyable mais vrai.

A peine les premières galipettes effectuées, les nausées sont de retour. Assez violentes et très désagréables. Le matin après le café (mais ça c'est surement dû à mon médicament. L'envie de vomir fait parti des effets indésirables connus de mon antiviral). Et elles me tenaillent depuis le réveil. J'ai mangé un petit pain, pensant que ça allait atténuer la chose. Et bien non, c'est pire !

Hier soir, l'Homme avait la flemme, du coup, nous n'avons pas fait de chevauchée fantastique... Lui a chevauché dans son coin, et moi, j'ai regardé la télé jusque tard dans la nuit. Un reportage. Sur des mères, des bébés, des ventres ronds, des jumeaux, des mères ados... De quoi me donner envie, et me faire baver de jalousie.

Au toucher du col, il est remonté, mais très peu. La sensation de "mou" est passée. Il avait de nouveau la consistance habituelle, un peu dure. Cartilagineuse. Et apparition de la glaire filante cette nuit avant de me coucher. J'attends de voir si les autres symptômes d'ovulation suivent. Pour le moment, ni maux de ventre, ou si peu. Mes seins ne sont absolument pas sensibles non plus.

En fait, je me rends compte que j'ai plus que jamais besoin d'avoir la certitude que l'usine à petites graines marche toujours. Je me dis que s'il n'y a pas d'ovulation, à quoi bon me faire des films et espérer. Un traitement médicamenteux est connu pour baisser la fertilité, or, cela fait 3 ans 1/2 que je prends cet antiviral. Sans compter mes bientôt 22 ans de tabagisme. Plus mes minimum 2 tasses de café par jour... J'angoisse tout simplement d'avoir épuisé mon stock...

Et je repense à la remarque de mon frère, qui me disait que si je n'arrivais pas à tomber enceinte cette fois-ci, ce n'était pas grave, puisque j'avais déjà 3 enfants. Malheureux. Si tu savais. L'envie de maternité d'une femme est aussi fort et brûlant pour le premier que pour le quatrième. Et la déception lorsque ça échoue tout aussi grande. Voire même d'avantage, sachant qu'on a déjà porté la vie et constater que ça ne marche plus... Une frustration et une incompréhension immenses ! Et que dire de l'image et l'estime de soi ? Tu n'es plus bonne à rien ma vieille !   

dimanche 12 mai 2013

C4-J7

Mes règles sont pour ainsi dire finies. Reste d'infimes traces rosées. Avec l'Homme, on a repris les travaux pratiques sans capote. Et la belle surprise du jour, c'est que pendant nos ébats, j'ai totalement occulté l'aspect "reproduction". C'est déjà pas mal... Tout en admettant avoir vérifié la position de mon col avant d'aller au lit... De plus en plus haut et pour la première fois, j'ai senti une consistance différente : un toucher comme une lèvre inférieure, souple et un peu mou, au lieu de dur et rebondi comme le bout du nez.

Après, il est tôt dans le cycle. et je n'ai aucun autre symptôme qui pourrait faire penser à une ovulation. Ni glaire filante, ni seins sensibles... Mais toujours mal au ventre. Côté droit.

Bref, mon corps continue de me dérouter et de m'envoyer des signaux contradictoires. Ça me manquait !

vendredi 10 mai 2013

C4-J5

Premier câlin du cycle hier soir. Coup pour du beurre, puisque lorsque je suis en période "red", l'Homme et moi mettons des préservatifs. Toujours est-il qu'après l'acte, je me suis amusée à tâter mon col, comme j'en ai pris l'habitude. Malgré le sang. Mais en sortant les doigts, j'ai été surprise de ne pas voir une seule goutte de flux sanguin. Et ma serviette hygiénique m'a prouvé qu'il n'y en a pas eu de la journée. Je me suis demandée si c'était possible que ce soit des règles "anniversaire", mais j'ai balayé l'hypothèse bien vite : généralement, elles ne sont pas rouge vif et plus faibles. Ce qui n'est pas mon cas.

J'ai commencé à avoir peur lorsque j'ai commencé à ressentir de violentes douleurs dans le bas ventre courant de matinée. Comme des coups de poignards répétés. Un mot m'est venu à l'esprit, qui aurait pu expliquer mes symptômes bizarres : GEU. Grossesse extra-utérine. Angoisse que mon pragmatisme a fini par dissoudre, puisque si c'était le cas, mes symptômes n'auraient pas disparu. Et ce soir, j'ai à nouveau des pertes. Ce n'est plus du sang rouge. Mais ça vire au marron. Comme d'habitude en fin de règles. Malgré toujours des douleurs au bas-ventre, plus ténues, ça me prouve que mon cycle se poursuit normalement.
Au palpé de col de ce soir, celui-ci est légèrement remonté, son entrée est toujours légèrement entrouverte. Température du matin : 36,6°C. 

Ce n'est pas l'heure. Patience. Et heureusement finalement ! Puisque l'Homme, après m'avoir proposé de "faire des trucs", s'est tout bonnement endormi comme une bûche, avec ronflements sonores pour berceuse...

Heureusement que je l'aime... Ce mufle !!!


jeudi 9 mai 2013

C4-J4

Trop déçue, j'ai réagi très négativement à l'arrivée de mes règles. J'ai ressenti un sentiment de colère, d'injustice, d'incompréhension de ce corps que je ne connais plus. J'ai fumé. Trop. L'Homme a protesté. Je lui ai répondu que de toute façon, qu'est-ce que ça pouvait bien faire de faire attention, puisque je ne suis plus capable de concevoir...

Après réflexion, je me suis rendue compte du ridicule de la situation. J'ai pensé à toutes les femmes qui se sont battues pendant des années pour réussir à avoir un seul enfant. J'ai repensé à la copine de mon frère qui l'a quitté, alors qu'à 37 ans, elle a dû affronter sa première déception : croire les signes que lui envoyait son corps et se croire enceinte... Pour finalement être déçue. Alors qu'elle n'a pas encore d'enfant. Je me suis dit que ça devait être bien plus dur pour une femme nullipare que pour moi, qui suis déjà maman de 3 beaux enfants. Même si celui-ci est aussi important que les précédents, car ce sera l'enfant de l'Homme.

J'ai pris une bonne résolution : je termine mon paquet de serviettes hygiéniques (le reste d'un gros lot de 3 maxi paquets). Il faut bien le finir, non ? Mais ce cycle ci sera le bon. Voilà. Je le décrète. Je le décide. Je le veux. Je l'exige.

Les symptômes du jour : aucun. La feuille est blanche. Je vais la remplir.

Maintenant.
 

mardi 7 mai 2013

C4-J2

Et oui... C4-J2, et non pas C3-J27. Sans être sorti de St-Cyr, vous aurez compris que le C3-J26 d'hier s'est finalement transformé en C4-J1.

MERDE. CHIÉ.

Je suis déprimée pour le coup. Je suis fatiguée des espoirs balayés chaque mois. Si encore j'avais des symptômes de règles quelques jours avant leur arrivée et entre rien, je gèrerais mieux je crois.

Quand j'ai dis à l'Homme que j'avais mes règles, comme d'habitude, il n'a rien dit de particulier. Mais j'ai senti le "putain, de nouveau !"... Puis... une sensation de vide fataliste... Quand je pense qu'à l'époque, j'ai conçu sous pilule pour Première (oui, mais j'avais 22 ans). Que j'ai conçu en C1 pour Deuxième (oui mais je n'avais pas le tic-tac du l'horloge biologique qui me stressait le cerveau)... J'espère juste faire mieux que pour Troisième, qui a été conçu au 6ème cycle. Alors que j'avais perdu espoir. Que ma relation avec le futur papa devenait dangeureusement conflictuelle et que j'avais décidé de renoncer en reprenant la pilule...

Avec l'Homme la relation n'est pas ainsi. Voici bientôt deux ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes pacsés il y a 3 mois. Avons acheté une maison fin d'année dernière. Nous avons plein de projets et nous ne nous sommes jamais pris la tête (en dehors du chantier... où j'ai quand même failli le trucider par deux fois). Quatrième serait l'étoile au sommet du sapin, la cerise sur le gâteau, la deuxième paire de lunettes gratuite, car il est fou Afflelou... Bref, ce serait un bonheur indescriptible. Pour moi, car j'aurais enfin définitivement tourné la page sur ma dernière relation ratée, et pour lui, car ce serait son premier enfant.

Tout un programme. Pour lequel il va falloir s'armer de patience. Mais que le chemin me semble long...  

lundi 6 mai 2013

(C3-J26) C4-J1

Je pratique une nouvelle discipline olympique : le yoyo, catégorie espoir-désespoir...

Ce ne serait pas si pénible d'attendre ses règles, s'il n'y avait pas autant de symptômes qui pourraient annoncer une grossesse... Sauf que l'un des derniers en date : la remontée de mon col, n'a pas duré. Hier soir, il était à nouveau bas. Et je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que ça fait du yoyo comme ça ? J'ai beaucoup lu sur internet. Nul part, on mentionne la possibilité d'un col bas, puis de nouveau haut pendant deux jours, puis à nouveau bas. 

Pour le reste, j'ai toujours mes nausées. Toujours des envies pipi plus fréquentes, même si ce n'est plus 5 ou 6 fois par jours. J'ai toujours mes seins qui tirent et mes tétons qui démangent, toujours les aréoles plus foncées.

Là, ça tiraille, ça pique à gauche et fait nouveau, ça pousse vers le bas... Et pas plus tard qu'avant de manger, j'ai constaté des pertes très légères. Pas rosées comme mes cycles précédents. Mais marron.

Je reviens vous dire demain, si le cycle est de 27 jours comme la dernière fois. Ou après demain, si c'est comme d'habitude 28. De toute façon, ma meilleure amie m'a obligé à acheter des tests de grossesse, sous peine de me faire rosser (mercredi et jeudi étant fériés, elle est trop impatiente de savoir lol).

dimanche 5 mai 2013

C3-J25

Araignée du soir, espoir !

J'ai des nouveaux symptômes, en plus de nausées qui deviennent de plus en plus insupportables...
Des envies culinaires (je fantasme sur des california rolls japonais).
Un odorat plus fin (je ne supporte plus l'odeur de la pisse de mes chats et je la sens de plus en plus tôt après avoir changé leur litière).
Moi qui disais ne pas avoir envie de faire pipi plus que d'habitude, j'y suis allée 5 ou 6 fois hier, alors que d'habitude, c'est 1 ou 2 fois par jour.
Je suis claquée et pourtant je ne dors pas le soir.
Mon col de l'utérus qui était très bas, est remonté. Il y a deux jours, j'avais à peine besoin d'entrer le doigt. Hier soir, j'ai tout juste pu toucher l'ouverture, en tendant le majeur au maximum.

Allez, on va continuer de se faire des films... Quatrième serait-il venu se nicher, alors que j'étais certaine du contraire ? Déjà l'exprit d'opposition ? Ça promet ! 

vendredi 3 mai 2013

C3 - J23

Bon, ok, je suis maso. Je me suis lancée dans un petit listing des symptômes pour et contre "je suis enceinte"...

POUR :

- Seins douloureux et "lourds"
- Tétons qui démangent
- Aréoles qui foncent par endroit
- Tubercules de Montgomery visibles
- Système veineux visible sur le torse et vers les seins
- Tiraillements dans le bas ventre
- Nausées
- Ecoeurement du goût de la cigarette
- Humeur changeante
- Température haute
- Pas d'envie sexuelle
- Grande fatigue en journée et le soir
- Sommeil perturbé

CONTRE :

- La plupart des symptômes "pour" sont présents à chaque cycle avant les règles aussi
- Col de l'utérus bas, dur et court au toucher, alors que j'ai lu que lorsqu'il y a grossesse, il est haut, et long...
- Pas d'envie supplémentaire de faire pipi
- Diminution des pertes (quoique les derniers cycles, j'avais des pertes importantes jusqu'au jour des règles).
- La sensation d'être certaine de ne pas être enceinte
- La température haute n'est pas fiable tant qu'elle n'est pas associée à l'absence des règles et son maintien en plateau au delà du JJ (jour d'arrivée des vilaines).
- Au lieu d'être "gonflée", j'ai apparemment perdu du volume ventral, puisque je serre ma ceinture au maximum ces derniers jours pour être à l'aise dans mon pantalon. Je suis passée du cran 3 au cran 5...

Après cette petite mise à plat, je me rends compte que je ne suis pas plus avancée qu'avant, j'ai donc encore 5 jours à attendre, tout en sachant que ce n'est pas pour cette fois-ci...

Où comment se faire mal pour rien ! Quand je vous disais que je suis maso^^