jeudi 9 mai 2013

C4-J4

Trop déçue, j'ai réagi très négativement à l'arrivée de mes règles. J'ai ressenti un sentiment de colère, d'injustice, d'incompréhension de ce corps que je ne connais plus. J'ai fumé. Trop. L'Homme a protesté. Je lui ai répondu que de toute façon, qu'est-ce que ça pouvait bien faire de faire attention, puisque je ne suis plus capable de concevoir...

Après réflexion, je me suis rendue compte du ridicule de la situation. J'ai pensé à toutes les femmes qui se sont battues pendant des années pour réussir à avoir un seul enfant. J'ai repensé à la copine de mon frère qui l'a quitté, alors qu'à 37 ans, elle a dû affronter sa première déception : croire les signes que lui envoyait son corps et se croire enceinte... Pour finalement être déçue. Alors qu'elle n'a pas encore d'enfant. Je me suis dit que ça devait être bien plus dur pour une femme nullipare que pour moi, qui suis déjà maman de 3 beaux enfants. Même si celui-ci est aussi important que les précédents, car ce sera l'enfant de l'Homme.

J'ai pris une bonne résolution : je termine mon paquet de serviettes hygiéniques (le reste d'un gros lot de 3 maxi paquets). Il faut bien le finir, non ? Mais ce cycle ci sera le bon. Voilà. Je le décrète. Je le décide. Je le veux. Je l'exige.

Les symptômes du jour : aucun. La feuille est blanche. Je vais la remplir.

Maintenant.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire