lundi 13 mai 2013

C4-J8

Voici le retour des nausées ! Incroyable mais vrai.

A peine les premières galipettes effectuées, les nausées sont de retour. Assez violentes et très désagréables. Le matin après le café (mais ça c'est surement dû à mon médicament. L'envie de vomir fait parti des effets indésirables connus de mon antiviral). Et elles me tenaillent depuis le réveil. J'ai mangé un petit pain, pensant que ça allait atténuer la chose. Et bien non, c'est pire !

Hier soir, l'Homme avait la flemme, du coup, nous n'avons pas fait de chevauchée fantastique... Lui a chevauché dans son coin, et moi, j'ai regardé la télé jusque tard dans la nuit. Un reportage. Sur des mères, des bébés, des ventres ronds, des jumeaux, des mères ados... De quoi me donner envie, et me faire baver de jalousie.

Au toucher du col, il est remonté, mais très peu. La sensation de "mou" est passée. Il avait de nouveau la consistance habituelle, un peu dure. Cartilagineuse. Et apparition de la glaire filante cette nuit avant de me coucher. J'attends de voir si les autres symptômes d'ovulation suivent. Pour le moment, ni maux de ventre, ou si peu. Mes seins ne sont absolument pas sensibles non plus.

En fait, je me rends compte que j'ai plus que jamais besoin d'avoir la certitude que l'usine à petites graines marche toujours. Je me dis que s'il n'y a pas d'ovulation, à quoi bon me faire des films et espérer. Un traitement médicamenteux est connu pour baisser la fertilité, or, cela fait 3 ans 1/2 que je prends cet antiviral. Sans compter mes bientôt 22 ans de tabagisme. Plus mes minimum 2 tasses de café par jour... J'angoisse tout simplement d'avoir épuisé mon stock...

Et je repense à la remarque de mon frère, qui me disait que si je n'arrivais pas à tomber enceinte cette fois-ci, ce n'était pas grave, puisque j'avais déjà 3 enfants. Malheureux. Si tu savais. L'envie de maternité d'une femme est aussi fort et brûlant pour le premier que pour le quatrième. Et la déception lorsque ça échoue tout aussi grande. Voire même d'avantage, sachant qu'on a déjà porté la vie et constater que ça ne marche plus... Une frustration et une incompréhension immenses ! Et que dire de l'image et l'estime de soi ? Tu n'es plus bonne à rien ma vieille !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire