jeudi 31 octobre 2013

C10-J14

Bon et bien ma foi, je suis toujours dans l'attente après un test d'ovulation plus foncé, mais encore négatif hier soir.

Au niveau des symptômes du jour :

- Température du matin : 36,2 encore à 6h35.
- Douleurs aux ovaires : fortes, bilatérales en plus.
- Seins : ce matin ils tiraient, mais ce n'est plus le cas actuellement.
- Tétons : ils picotent un peu.
- Sensation de mouillée +++ depuis hier soir
- Glaires et col pas vérifiés pour le moment.
- Test d'ovulation pas encore effectué, je le fais ce soir en rentrant vers 18h.

L'incantation du jour c'est : "je le sens bien, je le sens bien, je le sens bien...". Je suis entrain de retrouver mon optimisme légendaire avec le grand soleil et le ciel bleu. Je rajouterai le résultat du test d'ovulation ce soir, promis. J'aimerais bien avoir une ovulation placée normalement dans mon cycle, mais bizarrement, je n'y crois pas une seconde. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

Rajout de 14h04 : J'ai vérifié la glaire et le col. La glaire est de plus en plus liquide et de plus en plus transparente. Le col est mou, et très légèrement entreouvert. Tout ceci me confirme que l'ovulation n'est pas loin. Un ou deux jours à priori. Mes seins tirent de plus en plus aussi.

Rajout de 23h : J'ai fait mon test à 18h. Et contre toute attente, le petit bonhomme m'a souri par intermittence. J'ai eu mon premier smiley clignotant, je suis donc entrée dans ma période fertile. A priori, l'ovulation devrait se situer vers J16/J17... L'Homme et moi avons donc sauté sur l'occasion... Enfin, l'un sur l'autre quoi^^

mercredi 30 octobre 2013

C10-J13

Allons à l'essentiel aujourd'hui : les symptômes du jour !

- Température du matin : 36,2. Et oui, encore une baisse. Je vais finir congelée si ça continue... Ce qui est drôle, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir le corps plus froid...
- Test d'ovulation négatif ce soir : mais la barre test est plus foncée que les jours derniers. On se rapproche.
- Glaires : crémeuses (blanches opaques) mais liquides.
- Seins : ils tirent légèrement à l'intérieur. Mais pas spécialement sensibles au toucher.
- Tétons : ils piquent, mais très ponctuellement.
- Douleurs aux ovaires : moins fortes aujourd'hui, mais ce soir, elles sont de retour, à nouveau plus douloureuse.
- Col : dur, mais il a tendance à s'ouvrir légèrement.

Voilà. Pour le reste, le moral est un peu meilleur. Je me suis bougée d'avantage aujourd'hui et ça m'a fait du bien. Il a fait beau. J'espère que l'embellie va durer.

mardi 29 octobre 2013

C10-J12

Finalement, ma séance d'ostéopathie semble m'avoir remis d'aplomb... Sauf pour ce qui est des douleurs aux ovaires. Elles sont démultipliées depuis ma séance. Mais pour le reste, c'est assez calme : pas de nausées et pas de mal aux seins. Les tétons ont commencé à démanger un peu hier soir.

Symptômes du jour :
- 36,3 à 6h45. Cette température basse m'interpèle. Surtout que ça fait 2 jours que c'est comme ça. Hier aussi à 7h. Sachant que c'est nouvelle heure, donc l'heure à laquelle je prenais habituellement était 1h plus tard... C'est bizarre, mais j'essaye de ne pas trop me faire des noeuds au cerveau. Mon corps m'a suffisament montré qu'il peut faire des siennes sans pour autant qu'il y ait quoique ce soit derrière.
- Apparition des glaires blanc d'oeuf hier soir. En faible quantité pour le moment.
- Test d'ovulation négatif : j'ai reçu mon testeur digital. C'est assez peu pratique à l'utilisation mais l'avantage, c'est que c'est très facile d'interprèter le résultat. Rond : période non fertile. Smiley qui clignote période fertile. Smiley fixe, pic de fertilité. Pour le moment, j'ai un beau rond. En étudiant de plus près, la languette de test est ni plus ni moins identique à un test d'ovulation manuel. La différence, c'est qu'il teste deux hormones au lieu d'une seule... Je l'ai fait tomber et il s'est mis à clignoter de partout. On verra ce soir s'il est déjà foutu ou pas...

Pour le reste, la vie suit son cours. J'ai toujours un moral assez plat. Pas déprimée, mais motivée pour rien. Je suis même lassée de faire des galipettes avec l'Homme. Hier soir il était ultra motivé et j'avoue que j'ai dû me forcer réellement pour répondre à ses avances. Il est tellement patient, le pauvre. Et j'ai tendance à être d'une humeur de chien pour la moindre contrariété.

Rajout de 19h39 : Bon, pour ce qui est d'être d'aplomb, je crois que j'ai encore parlé trop vite. Sans parler de mes douleurs aux ovaires qui empirent d'heure en heure (là j'ai l'impression d'avoir un point de côté à gauche tellement ça tire), j'ai les seins qui commencent à tirer depuis fin d'après-midi. Et en plus, j'ai le casque ce soir, vive la migraine... Et ce soir, mon test d'ovulation digital semble s'être remis de sa chute de ce matin. Il m'a gentiment affiché mon résultat ce soir. Toujours négatif, mais au moins il a cessé de clignoter comme une guirlande de noël :) 

Rajout de 21h12 : J'ai maaaaaaaaaleeeeeeux !!!! Toujours ces douleurs aux ovaires. J'ai vraiment l'impression d'avoir un méga point de côté. Avant, c'était à gauche, mais juste avant mon message, c'était très nettement des deux côtés. l'Homme n'arrête pas de me tanner le cuir comme quoi on va avoir des jumeaux. Je fais peut être une super ovulation MDR 

dimanche 27 octobre 2013

C10-J10

Je suis totalement démotivée. Démotivée à papoter sur les forums, démotivée à tenir ce blog, démotivée à faire des câlins. Je me sens vidée. Même pas dépressive. Mais totalement en roue libre.

En gros, les symptômes se sont calmés. Je suis assez proche de l'ovulation et la seule chose véritablement gênante actuellement c'est un mal de dos assez prononcé. Ça et les ovaires qui travaillent. Pour le reste, les seins vont plutôt bien, je n'ai pas de nausées. Ma prise de température de ces derniers jours a été assez aléatoire. Réveils tardifs. Et là, on a changé d'heure, alors je ne sais pas dans quelle mesure ça va avoir de l'impact dessus... Toujours est-il qu'il semblerait que ma séance d'ostéopathie m'ait bien remis les choses en place. Le cycle dernier au même stade, je douillais déjà pas mal. Là, c'est vivable.

Ce matin à 8h45 nouvelle heure (9h45), j'étais à 36,4 à peine. Mais mon test d'ovulation me dit que ce n'est pas encore en cours. Le trait était présent mais clair. Je m'attends à une ovulation au plus tôt dans 3/4 jours. Si ce n'est pas plus tard encore, comme le cycle dernier.

Au niveau du col, il est resté mou assez tardivement, ça ne fait que deux jours qu'il a durci. Les glaires sont crémeuses et je n'ai plus ces espèces de filaments blancs étirables. 

Je referai un test d'ovulation dans deux jours. Ça me semble inutile d'en faire un demain, compte tenu de la faiblesse du trait de résultat aujourd'hui. J'ai aussi commandé un appareil digital pour les test d'ovulation. Il est plus fiable et plus efficace que les bandelettes, puisqu'il me promet 4 jours de fertilité repérés, au lieu de deux. Nous verrons ce que ça donne, je dois le recevoir dans 2 jours. Donc normalement à temps pour ce cycle.

 

jeudi 24 octobre 2013

C10-J7

Après un jour de pause, mon corps recommence à faire des siennes. Je commence à en avoir marre ! Chaque fois que je subis, je me dis que ça ne peut pas être pire et pourtant...

Hier matin, ça allait pourtant bien. Premier réveil à 6h30, j'en ai donc profité pour prendre ma température dans les délais : 36,5. Donc une ligne plate après ma première à 36,7. Plus de pertes de sang, enfin, et même reprise des câlins avant hier à J5. Sans grand enthousiasme, après mon éprouvant cycle précédent.

Mais depuis hier soir, tout déraille :
- Température 36,5
- Douleurs aux ovaires depuis ce soir
- Seins qui font mal à l'intérieur, mais pas du tout au toucher. Ni sensation de poids, ni tétons qui piquent.
- Glaires aqueuses, mais mêlées à celles-ci, des glaires blanches étirables très fines.
- Pertes blanches dans la culotte

Je suis lasse. Lasse de comprendre de moins en moins le fonctionnement de mon corps. J'avais l'impression que le fait d'y être plus attentive m'aiderait à concevoir ce bébé tant désiré et en fait, c'est tout le contraire qui se produit.

Demain, j'ai rendez vous avec mon ostéopathe. Sur le conseil d'une copine, qui m'a confié qu'une de ses amies avait souffert physiquement à la suite de travaux dans sa maison, elle est allée faire une séance d'ostéopathie et elle a conçu dans les deux mois qui ont suivi, malgré un an d'essais infructueux. J'espère que cette heure me permettra de me réconcilier avec ces symptômes qui surgissent de nul part pour rien.

lundi 21 octobre 2013

C10-J4

Les saignements sont toujours là. Le moral est meilleur que ce que j'aurais pu espérer, mais c'est avant tout parce qu'il y a beaucoup de choses qui me semblent bizarres et déplacées, compte tenu de la période du cycle. On fait le point, voulez-vous ? Après tout, le point du jour est en passe de devenir une institution :
- Douleurs au bas-ventre toujours bien présentes. C'est assez latéralisé. Actuellement j'ai un point douloureux côté ovaire gauche. Au niveau de l'utérus, j'ai toujours des micro-contractions, après une journée plus calme hier.
- Douleurs aux seins, toujours présentes aussi. Bien moins fortes, mais bien là. L'impression d'avoir une poitrine très gonflée a duré jusqu'à hier. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Hier encore, les aréoles semblaient sombres et élargies. Ce matin, ce n'est plus le cas non plus.
- J'ai des aigreurs, des nausées.
- L'appétit est léger. Je me suis pesée ce matin, quand j'ai vu mon hépatologue, j'en étais à 51kg, soit 2kg de moins par rapport au mois de juillet.
- J'oscille entre constipation et diarrhée.
- Le col hier soir était mou, entreouvert et son entrée était totalement décalée vers la droite.
- Mais la chose vraiment très bizarre depuis le début de mes règles, ce sont mes règles elles-mêmes. Elles n'ont pas du tout l'aspect habituel. Pour moi, les règles visuellement, ont toujours été de couleur pourpre à rouge presque noir et de consistance gélatineuse. Là, elles sont rouge carmin vif, comme si je m'étais coupée. J'ai eu quelques particules sombres perdues dans ce flot clair, mais pas du tout de caillots. De plus, désolée de faire dans le trash, mais c'est également très inhabituel : l'odeur est totalement différente. En temps normal, ça sent le vieux sang. Là, ça sent le sang frais, c'est métallique. On dirait vraiment que j'ai une coupure ouverte qui saigne.
- Température du jour à 8h30 (oui, ce sont les vacances, pas de réveil, donc la prise a été tardive) : 37. Ça aurait pu être remarquable, malgré les 2h de décalage avec l'heure habituelle, mais je dois préciser que j'ai dû me lever pour mon fils. Je n'ai pas regardé l'heure, donc je ne suis pas certaine d'avoir eu mes 3h réglementaires de position allongée avant de prendre la température... On verra demain.

J'ai l'impression que c'est mon leitmotiv actuellement : "on verra demain". Mais tout ceci ne fait que confirmer mon doute de la dernière fois. Je suis sûre d'avoir fait une fausse-couche. Je suis certaine d'avoir été enceinte, ne serait-ce que quelques jours... Et, si certains symptômes me font dire que l'embryon est parti avec les règles, certaines anomalies me feraient presque espérer que mon petit Indiana Jones s'est accroché par je ne sais quel miracle à son petit nid... 

Croyez-vous aux miracles ? Moi non. Mais je ne demande qu'à changer d'avis...

Rajout de 16h21 : Bon, moi qui disais que certains symptômes s'étaient atténués ou avaient disparu, j'ai encore parlé trop vite : les aréoles de mes seins sont toujours plus foncées que d'habitude et j'ai à nouveau les tétons qui picotent. Les douleurs de rrrrr sont à nouveau là, plus présentes, alors que les saignements sont quasiment terminés. Restent des traces rouge très diluées et très peu abondantes quand je m'essuie. Y a plus rien comprendre moi... 

vendredi 18 octobre 2013

C9-J31 (C10-J1)

C'est étrange d'écrire le titre aujourd'hui. J31, c'est une première. Mais tel que c'est parti, j'ai bien peur que le titre ne se transforme au courant de la journée. Explication.

Ce matin, rechute de température... aussi impressionnante que la remontée d'hier... Du coup, je me suis dit, oups, c'est mort, en plus je suis mouillée dans la culotte, les règles ont dû débarquer cette nuit. J'ai donc couru aux toilettes me changer, mais en fait, non. Rien. J'ai donc fait un test de grossesse, car je suis entrain de me dire que je suis peut être tout simplement entrain de faire une fausse-couche précoce. C'est tellement fréquent et ça passe tellement souvent inaperçu... 

Nous faisons le point :
- Température à 6h : 36,7.
- Test de grossesse à 6h30 avec les premières urines du matin : quasiment immédiatement est apparu un trait vertical, mais tellement faible qu'il fallait que je plisse les yeux pour le voir. Et plus je regardais, plus je me demandais si je n'avais pas des visions. Mais non, il était bien là. 
- Douleurs de règles intense depuis le lever.
- Pertes roses plus foncées quand je me suis essuyée
- Douleurs aux seins toujours très fortes : j'ai l'impression que j'ai une poitrine énorme. Toujours est-il que ces jours derniers, j'ai pu constater que mon sein droit, habituellement toujours beaucoup plus petit que son copain gauche, semble avoir rattrapé son retard.
- Tétons hyper sensibles : l'Homme a joué avec au réveil et ça m'a fait grimper au plafond
- Nausées qui varient en intensité
- moral : bon, malgré la chute de température

Ce suspens est insoutenable. Etre heureuse et stressée à la fois c'est très étrange. Et d'avoir la quasi certitude d'être enceinte, même si ça se solde par une fausse-couche est au bout du compte plutôt rassurant. C'est de se dire que l'Homme et moi, on est capable d'avoir un bébé tous les deux. Et que quelque soit le cas de figure, ça ne saurait tarder...

Rajout de 9h51 : Je suis toujours en stress. Mes douleurs au bas-ventre se sont intensifiées. J'ai vraiment l'impression d'avoir mes règles. Mais ça se limite toujours à des pertes rosées quand je m'essuie. Rien sur le protège-slip. Et quand je marche, j'ai l'impression que mes seins vont s'arracher, pourtant, j'ai un soutien-gorge tout ce qu'il y a de plus efficace en temps normal. J'ai juste besoin d'écrire, partager, distiller le peu d'espoir qu'il me reste. Ce test de grossesse me semble encore irréel. Je me dis que j'ai vraiment louché et que j'ai imaginé le trait. L'inconscient est-il réellement aussi fort ? J'ai toujours été nulle en philosophie. Preuve par trois que c'est toujours le cas !

Rajout de 10h56 : Voilà, j'ai sauté le grand pas. J'ai changé mon titre. Après être retournée aux toilettes, je me suis essuyée pour trouver du sang rouge foncé. Petite quantité, mais plus du spotting. Je surveille. Telles que se présentent les douleurs actuelles au bas-ventre (ça contracte de façon régulière et toujours une sensation de brûlure), je penche vraiment pour une fausse couche précoce. L'oeuf a dû s'accrocher quelques jours, pour finalement lâcher.

Voilà, j'ai perdu la bataille, mais je gagnerai la guerre. Finalement, je ne suis peut être pas si nulle que ça en philosophie.

jeudi 17 octobre 2013

C9-J30

Rien que le fait de pouvoir écrire le titre d'aujourd'hui est une grande victoire, mais cela dit, je suis toujours dans un joyeux brouillard et une incertitude totale.

Moi qui pensais être fixée ce matin, j'en suis une fois de plus pour mes frais :
- Température à 6h15 : 36,9... Et bien oui. Pas de maintien ou de hausse, mais pas de baisse phénoménale non plus. Que doit-on en déduire ?
- Plus du tout de spottings. Remplacés par de très légères pertes transparentes d'aspect assez proche de la glaire blanc d'oeuf.
- Au niveau du col : celui-ci de ramollo hier, s'est raffermi. Et il est remonté. Lorsque j'ai touché légèrement l'entrée, m'est restée sur le doigt de la glaire rose.
- Les seins me font toujours affreusement mal, les tétons sont toujours sensibles
- Depuis 10 minutes, les douleurs de rrrr au bas-ventre sont limite insupportables. En position assise, ça passe, mais debout, pas possible.
- Les nausées qui avaient disparu pendant la nuit sont revenues. Sans être irréprescibles, elles sont tout de même désagréables.
- Les douleurs dorsales qui hier soir, même allongée, étaient extrêmement douloureuses se sont estompées.
Bon, bon, bon, cela dit le positif, c'est que je suis toujours en C9 mes petits amis. J'hésite à reprendre espoir... Je me suis quand même posé la question de faire ou non un test de grossesse. Et mon côté à la fois pragmatique et peureux me dit d'attendre encore au moins 2 jours, si ce n'est 4.

Prudence est mère de sureté, n'est-ce pas ?

Rajout 13h25 : Les douleurs dans le bas-ventre se sont un peu calmées, mais depuis, j'ai également une affreuse migraine qui me vrille le côté gauche de la tête. En désespoir de cause j'ai demandé du paracétamol à un collègue. Il n'avait que de l'ibuprofène et je l'ai quand même pris. Depuis, je m'en veux un peu, en plus, ma migraine est toujours là.
La glaire au niveau du col est toujours rose. Le col est toujours fermé, bien qu'un peu plus bas, mais ces variations ne sont pas inhabituelles. Par contre, plus aucun spotting de sang frais.
Ça travaille à l'intérieur, je le sens. Alors, est-ce que ce sont les règles qui se préparent ou l'utérus qui se fait de la place sous l'impulsion d'un petit alien ? Les deux sont plausibles. Je n'en peux plus d'attendre...

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

mercredi 16 octobre 2013

C9-J29

11DPO. Araignée du soir, espoir... Araignée du matin, chagrin...

Mon cycle se maintient. Je suis partagée entre la joie de voir poindre une phase lutéale correcte et l'angoisse du grand débarquement des règles. C'est un sentiment extrêmement étrange et éprouvant pour les nerfs. Car depuis hier, deux choses nouvelles.

Symptômes du jour :

- Température à 6h30 : 37. Et oui. Même ma température a décidé de jouer avec mes nerfs. Elle est remontée de façon spectaculaire, et pourtant, je n'ai pas passé ma nuit à danser la gigue.
- Douleurs de règles toujours très fortes
- Hier soir, alors que je n'avais plus ces pertes jaunâtres claires semi liquides, elles sont revenues le soir, très légèrement teintées de rose. Mais vraiment très légèrement. Ce matin, à nouveau plus rien.
- Les seins sont à nouveau douloureux depuis le réveil
- Les tétons toujours très saillants et très sensibles à toute sollicitation
- Les nausées sont aussi encore là.
- Je me sens oppressée au niveau du plexus. Une sensation d'étroitesse, d'étouffement.
- J'ai les reins qui tirent
- La fatigue fait son retour

Voilà, vous comprenez peut être mieux pourquoi j'oscille. Mon côté balance s'en donne à coeur joie. Je n'ai pas vérifié mon col, je vais le faire après. Curieuse de voir s'il est toujours verrouillé comme ces jours derniers.

Allez plus que deux jours, et j'en serai à 11DPO révolus. Pour l'heure, je refuse de rallumer l'espoir. C'est rare et précieux. J'économise.

Rajout 16h18 : j'ai donc vérifié mon col et cette exploration ne m'a donné ni espoir, ni désespoir. La bonne nouvelle, c'est que la sortie est toujours scellée avec de la glaire. L'autre nouvelle un peu moins bonne, c'est qu'il était de consistance plutôt molle. Donc voilà. Je ne suis pas plus avancée, le contraire m'aurait étonné de toute façon.

Rajout 21h19 : J'ai commencé à avoir des spottings ce soir en m'essuyant après avoir fait pipi. D'abord des petites gouttes de sang rouge, mais elles se sont vite transformées en traces roses. Comme du sang très dilué. Depuis la douche, elles sont toujours là quand je m'essuie, mais rien sur la serviette que j'ai mis par précaution... On verra demain. Si ma température chute à nouveau demain matin, c'est que ce sont les règles. Si elle se maintient haute, il y a peut être possibilité que ce soit des règles anniversaire. Parallèlement à ça, j'ai toujours les seins douloureux, les tétons sensibles et plus foncés. A suivre.  

mardi 15 octobre 2013

C9-J28

Bon et bien voilà, après un nouveau fol espoir, celui-ci s'est envolé dès le réveil.

Encore une chute de température au réveil. 36,8. Ce n'est pas tant de savoir que ce cycle va terminer qui me chagrine désormais, mais bien l'angoisse de comprendre que c'est moi qui bloque le processus pour que l'Homme et moi puissions avoir un enfant à nous deux. Si les règles débarquent dans les 24 à 48h, ça me fera une phase lutéale de maximum 11 jours. Ce qui est trop juste pour une nidation. Et je reste avec mes questions. Car je reste persuadée d'avoir senti la nidation à 6 DPO (ou 5 ?). Alors pourquoi ne reste-t-il pas accroché ? Le plus dur était fait pourtant... Et en point de mire, le fantôme de mon premier cycle à deux chiffres. Rien que de le dire, j'en ai des nausées...

Ah oui, parce que malgré ma chute vertigineuse de température depuis 3 jours, je continue à avoir mes nausées, mes seins qui tirent, mes tétons qui grattent et mes douleurs de rrrrrr (vous me direz, quoi de plus normal avant les règles...). Et j'ai décidé du coup de prendre du recul avec mes forums de discussion... A quoi bon entendre des filles te dirent que rien n'est perdu ? Depuis 9 cycles, je commence à connaître le fonctionnement basique de mon corps : température en baisse = règles qui vont débarquer. Point barre. No discussion. Bien sûr, ça part d'un bon sentiment, mais d'entretenir l'espoir quand il est clairement envolé est malsain. Et très mauvais pour mes nerfs. J'en pleurerais presque, d'autant qu'une amie d'un de ces groupes, qui m'avait annoncé son test positif dimanche dernier, vient vraisemblablement de faire une fausse couche précoce. Je prie de ne jamais avoir conscience d'une épreuve pareille. Et je préfère mille fois qu'un oeuf fécondé qui ne se serait pas accroché, parte avec les règles sans que je m'en rende compte... C'est déjà suffisament douloureux comme ça.

Symptômes du jour :
- Température à 6h05 : 36,8
- Seins toujours pesant et douloureux au toucher
- Tétons qui grattent ponctuellement
- Douleurs de rrrrrrr, entrecoupées de sensation de barre au niveau du pubis
- Nausées toujours présentes aussi
- Envie fréquente de faire pipi toujours

Je suis à 10DPO, il faut que mes règles attendent 3 jours. 3 petits jours qui me semblent à des années lumières. Pour avoir la certitude d'avoir un cycle de durée suffisante pour laisser un jour la possibilité à une petite Cerise (sur le gâteau) de s'accrocher à son nid.

Je ne suis pas désespérée, non. Je suis juste tragiquement fataliste. 

Rajout à 21h34 : Pas de signe de règles pour le moment. J'ose à peine respirer et ce sera comme ça pour les 72 prochaines heures... Par contre, niveau symptômes, j'en ai deux nouveaux ce soir : pics douloureux dans le sein droit, comme des décharges électriques sur le côté externe et le retour des pertes crémeuses quand je me suis essuyée aux toilettes ce soir. Mais les douleurs de règles sont tellement fortes et douloureuses ce soir, que je ne peux que rester buter sur le verdict que m'indique ma température. 

lundi 14 octobre 2013

C9-J27

Montagnes russes.

Hier 100% optimiste. Aujourd'hui dans l'incertitude la plus totale. Madame température joue avec mes nerfs. Elle est redescendue à 36,9 à 6h. Je l'ai reprise à 6h30. Sans avoir bougé particulièrement. Juste tendre le bras pour prendre et reposer le thermomètre. Elle avait varié. Beaucoup. 37,1 à nouveau. Généralement, ça ne varie pas comme ça en un si court laps de temps. Je ne sais pas quoi penser. J'ai quand même mis 36,9 dans ma courbe. Moi qui me plaignais de faire une droite en début de phase lutéale, j'aurais bien aimé qu'elle le fasse à 37,1 maintenant... Mais non, là ça fait une belle montagne...

Symptômes du jour :
- Température à 6h : 36,9 (37,1 une demi-heure après, alors que toujours au repos)
- Nausées ++ depuis le réveil
- Tiraillement bas-ventre +++ depuis le réveil
- Seins sensibles dans leur ensemble depuis le réveil
- Sensation de mouillé +++
- Pertes toujours là, mais un peu moins importantes que ces derniers jours

Bon, nous voilà revenus au point de départ. Ne reste qu'à attendre et espérer... Espérer que bébé soit au rendez-vous, et au pire, si mon cycle 9 devait se solder par l'arrivée des vilaines, qu'elles ne débarquent pas avant 5 jours, pour avoir une phase lutéale normale.

Wait and see.

Rajout 9h24 : j'ai quand même vérifié mon col finalement. Il me donne des indications par rapport à l'arrivée de mes reds. Et là en l'occurrence, il est mi-haut, dur et la sortie est bouchée par de la glaire. j'ai évité de trop trifouiller à l'entrée. Depuis 10 minutes, les nausées sont plus fortes. J'espère que je ne vais pas de nouveau vomir. Je n'ai bu que du café ce matin, et c'est affreux quand ça remonte...

Rajout 10h30 : les douleurs de rrrrrr s'intensifient. Ça devient douloureux, limite du supportable. Et toujours cette impression d'être mouillée. Quant aux nausées, ça ne s'arrange pas non plus... Je me demande si ça vaut vraiment encore le coup d'espérer. Pourtant, je suis dans état d'esprit positif, de me dire que, même si les règles débarquent, mon moral se maintiendrait, mais que je voudrais juste avoir une phase lutéale normale. 13 ou 14 jours, c'est pas demander la Lune non ? Ni même la Cerise (sur le gâteau) ! Alors merde quoi ! Je peux avoir droit à un cycle de 31 ou 32 jours pour une fois non ?

Rajout 13h15 : J'ai mangé et depuis, je souffre d'aigreurs d'estomac et j'ai le ventre qui gargouille. Pour le reste, le douleurs de rrrrr sont toujours là. J'ai eu des pics dans les seins et ils tirent grave... Toujours sensation de mouillé, c'est désagréable quand il fait froid comme aujourd'hui, pourtant, je n'ai quasiment plus de pertes. Et pour couronner le tout, j'ai tout le temps envie de faire pipi. Déjà 4 fois depuis ce matin, alors que d'habitude, c'est ce que je fais en deux jours... C'est vraiment compliqué la mécanique. Je n'y comprends vraiment rien^^

Rajout 23h15 : 8 pipis au compteur... La sensation de mouillé s'est envolée, tout comme les pertes. La douleur aux seins est toujours là, mais seulement à la palpation. Peut être le fait d'être allongée me soulage. Par contre, je trouve que mes tétons sont bizarrement saillants. Depuis ma première grossesse, j'ai les tétons qui ont grossi et sont restés gros par rapport à la taille de mes seins. Mais là, alors qu'ils sont habituellement cylindriques, ils ressemblent à des boules... Dès que j'écarte mon soutien-gorge, ils se déploient, c'est plutôt drôle.
Les douleurs de rrrrr par contre ne se sont pas calmées. Toujours là et bien là. Et en ce moment même, j'ai des décharges dans le vagin. Très très étrange.   

dimanche 13 octobre 2013

C9-J26

Je pense pouvoir enfin donner une bonne nouvelle ! Il est minuit passé, donc je suis déjà à J26... 

Hier matin, j'ai affiché la température record de 37,1 ! Enthousiasmant !

Et rajoutons à cela, l'apparition de symptômes carabinés et particulièrement douloureux. On énumère, voulez-vous ?

- Seins douloureux partout, sauf sur les côtés externes
- Tétons qui démangent à mooooooort !
- Pertes très importantes, légèrement jaunâtres, mais assez liquides. Seulement sur le papier toilette, très peu dans la culotte
- envie plus fréquente de faire pipi
- Nausées très fortes
- vomissements irrépressibles avant-hier soir (c'est compliqué de tout remettre à la bonne date. je n'écrirai plus juste minuit passé lol). Ça a failli me gâcher mon resto japonais d'anniversaire !
- Tiraillements dans le bas-ventre très importants, centrés et non plus latéralisés. Ponctuellement très douloureux (genre lame de poignard qui s'enfonce)
- Col : pas vérifié. je me dis que c'est inutile pour la fin du cycle et ça m'évitera des maux de ventre supplémentaires pour pas grand chose.

Des symptômes qui me laissent penser et espérer que la nidation vient de se faire. Ça colle parfaitement !

Je brûle d'impatience de savoir ma température de tout à l'heure au réveil... Pas d'inquiétude, je viendrai mettre un rajout dans la matinée. Là je vais songer à me coucher. La journée a été riche en émotion.

Pour une fois je vais pouvoir m'endormir l'esprit 100% optimistic !

Rajout 11h15 : La température est prise : 37 à 6h23. J'installe donc un 3ème plateau, en espérant que ça ne redescende plus. 
Les symptômes se sont atténués depuis hier et heureusement ! Mais depuis que je suis levée, ça revient. Surtout les tiraillements au bas-ventre. Les seins ça va, mais je n'ai pas encore enfilé de soutien-gorge. Les tétons par contre, sont toujours sensibles. Nausées légères. Et ce matin, encore des pertes crémeuses de plus en plus liquides. Ça coulait carrément quand je me suis mise à la verticale.  Aucun souci de lubrification lors des câlins avec l'Homme :) 

vendredi 11 octobre 2013

C9-J24

Oulala, ça continue de monter ! Et mon moral monte de concert avec ma température !

Après avoir souffert la mort hier avec mes douleurs dans le bas ventre, celles-ci se sont un peu calmées ce matin. Je respire. Elles sont toujours là, mais d'intensité acceptables. Comme lorsque les régles sont là depuis 1 jour ou 2.
Mais comme une chose chasse l'autre, les seins sont à nouveau davantage douloureux. Sensation de pesanteur et de volume. Qui reste cependant des sensations (dommage). Les tétons ont picoté hier soir, ce matin ça va mieux, sauf au toucher.
Je ne suis pas allée vérifier mon col par contre. Je me dis que je vais éviter d'aller farfouiller au sous-sol dans les prochains temps, car il m'arrive d'avoir ensuite le bas-ventre qui tire d'avantage. La surprise est venue d'en bas quand même : de presque sèches, je suis passée à l'extrême opposée. En fait, j'ai la sensation d'avoir mes règles. C'est à dire de perdre du liquide. En passant aux WC ce matin, j'ai retrouvé des pertes crémeuses extrêmement abondantes (texture et couleur mayonnaise, tu vois ?).

Symptômes du jour :
- Température à 6h15 : 37
- Seins et tétons sensibles
- Douleurs de règles
- Pertes crémeuses abondantes
- nausées légères qui vont et viennent tout au long de la journée

Je suis à 6DPO. J'espère pouvoir patienter 8 ou 9 jours jusqu'au verdict. J'ai hâte. Je ne peux m'empêcher d'être optimiste. Tout en me disant "et si ça n'avait une fois de plus pas pris ?". Quelqu'un sait comment avancer le temps ?

Rajout, 14h50 : je viens de prendre conscience d'un truc. Certes je suis à 6DPO, mais déjà à J24 cette fois-ci... Mes symptômes me semblaient augurer de belles choses pour la venue de Cerise (sur le gâteau), mais du coup, je suis en plein doute. L'avant dernier cycle dernier n'a duré que 25 jours. J'en suis à J24. Est-ce que mes seins sensibles, mes douleurs de règles et ma sensation constante de mouillée annonceraient une fin de cycle déjà ? Ce serait catastrophique ! Une phase lutéale de inférieure à 10 jours ne permettrait en aucun cas à un oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus... Et pfuiiiit, ma bonne humeur s'est envolée.

jeudi 10 octobre 2013

C9-J23

5DPO. Si la grande rencontre a eu lieu, je suis en période oeuf en vol libre dans mes trompes et mon utérus. A part si c'est un rapide... Il parait qu'il met entre 3 et 8 jours pour venir s'implanter dans son futur nid pour 9 mois.

Pour mon anniversaire, j'ai droit à un fabuleux cadeau : un mal de ventre mes amis ! Anthologique. Ça fouille, ça creuse, comme au pire moment de mes pires règles. Des décharges dans le bas-ventre, des coups de poignards à droite. Et les reins qui tirent comme avant une crise de coliques néfrétiques (j'en ai fait une fois, j'ai pleuré ma mère tellement c'était douloureux à se rouler par terre).

Sinon, la bonne nouvelle du jour quand même, car il en faut une, entre mes bobos et ma ride supplémentaire qui me rapproche un peu plus de la quarantaine : ma température a fait un bond ce matin. Et un joli bond vers le haut. Donc les symptômes sont :
- Douleurs aux reins ++ (hier soir c'était pire, mais je suis restée longtemps en station debout).
- Douleurs dans le bas ventre +++ (avec décharges surtout côté droit)
- Douleurs aux seins moins importantes, mais toujours existantes en station debout.
- Tétons toujours sensibles
- Température à 6h : 36,9.
- Glaires : peu abondantes, blanches et collantes.
- Col : mi-haut, fermé et dur
- Légère envie de vomir qui va et vient depuis hier soir.

Sinon, je suis fatiguée. Mais ça, c'est juste parce que je suis trop vieille pour faire certaines choses et je ne l'admets pas. Non, je ne parlais pas d'enfant, car ça, je compte bien y arriver, mais de concerts.

mercredi 9 octobre 2013

C9-J22

4DPO... Et une courbe de température assez... surprenante. Car elle n'a de courbe que le nom. En fait, depuis l'ovulation, elle est plate.

Pour couronner le tout et achever de me désorienter, après une séance de câlins à mon initiative hier soir, déjà que j'avais le ventre qui tirait, je me suis retrouvée avec des douleurs à la limite du supportable. Ce matin, ça va un peu mieux, mais c'est encore extrêmement désagréable...

Symptômes du jour :
- Température à 6h03 : 36,7
- Seins sensibles, mais moins que ces derniers jours
- Tétons toujours sensibles comme les jours précédents
- Mal au bas-ventre très important depuis rapport sexuel la veille
- Fatigue
- Nausées à partir de midi jusqu'au soir
- Col fermé, mais de texture moins dure qu'après l'ovulation
- Glaire plus rare, collante et crémeuse, qui assèche la cavité vaginale

Pas de diagnostic dans un sens comme de l'autre. Autant je le sentais bien sur les symptômes, autant je le sens mal sur ma courbe de température... Qui vivra verra. Pour une phase lutéale correcte, il me faudrait un cycle d'au moins 30 à 31 jours (donc verdict le 18 ou 19). Ou 9 mois. Oui, ça, ça me plairait plus que tout !

lundi 7 octobre 2013

C9-J20

Début de semaine.

Samedi soir, j'ai encore eu un test d'ovulation archi positif. Plus noir, mais encore rouge foncé. Je me suis demandée si j'allais être condamnée à faire des tests jusqu'à la fin de mon cycle... Mais finalement, la température d'hier m'a dit que non. Elle est montée à 36,7, marquant ainsi l'entrée officielle en phase lutéale. Alors plutôt que de virer chèvre, j'ai tout simplement mis une croix sur les tests d'ovulation. Cela dit, l'expérience m'a plu, aussi fort que j'y étais opposée jusque là.

Symptômes du jour :
- Température à 6h03 : 36,7
- Seins toujours sensibles, avec cette sensation de volume
- Tétons toujours sensibles aussi, avec ces agaçantes démangeaisons. Des points blancs sont apparus aussi et les aréoles ont un peu foncé. Mais je n'y prête guère d'attention, puisque ça a déjà été le cas sur des cycles négatifs.
- Le col s'est refermé depuis hier. Il est scellé et bien dur.
- Les glaires virent au crémeux.
- Les douleurs dans le bas ventre sont moins fortes, plus diffuses.
- J'ai mal à la tête depuis hier soir. J'ai pris un doliprane 1000 avant de dormir. Mais ce matin, le mal de tête était toujours là. J'ai donc pris un Nurofen. Aux grands maux les grands remèdes. Et je profite de ne pas encore être enceinte pour prendre de l'ibuprofène.
- La fatigue intense de ce week-end est toujours présente, même si le réveil n'a pas été trop dur, ni le lever. 
- J'ai plus souvent envie de faire pipi aussi

Si j'ai bien fait mon calcul, je suis à 3DPO. 3 jours après ovulation. Je vais avoir besoin de toutes les incantations positives, pour que bébé veuille bien faire son nid ce cycle-ci. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ma phase lutéale ne continue pas de raccourcir. 13 jours en C7. 11 en C8. Si mon site de prise de température et d'ovulation a raison. Ce que je continue de mettre en doute pour le C8.

Toutes les conditions sont réunies pour que la petite graine prenne. Je suis dans l'attente d'une excellente nouvelle. Dans l'attente, mais plus dans l'état d'esprit de penser que c'est un dû.

 

samedi 5 octobre 2013

C9-J18

Ô indescriptible bonheur, mêlé à des douleurs ovulatoires comme jamais. Je suis partagée entre cette joie et cette impatience qui entame la deuxième phase du cycle. La phase lutéale. La phase d'attente. Surement la plus longue. J'en suis à J18 et, si la phase lutéale est "normale", je devrais avoir un cycle de... 31 jours. Ce qui ne m'est jamais arrivé... J'espère juste qu'elle ne sera pas trop courte, ce serait mauvais signe : signe d'un manque de progestérone, qui nuit à la nidation éventuelle d'un oeuf fécondé...

Je pense avoir ovulé hier. Mon test d'ovulation me le confirme, puisque le trait hier soir à 18h était... noir. Même plus de rose. Mais du noir. Ce matin, je pensais donc ne plus avoir de barre sur mon test. Mais à 11h, j'ai essayé pour voir et le trait était toujours bien rouge, plus foncé que la barre de contrôle. Ça fait donc 4 jours que je suis en positif. Je bosse cet après-midi jusqu'à tard ce soir. J'en referai un autre en rentrant pour voir.

Symptômes du jour :
- Température prise tardivement (8h47 au lieu de 6h20) : 37.
- Col haut, encore assez mou et entrouvert.
- Toujours cette impression d'avoir une poitrine énorme.
- Tétons qui chatouillent fort
- Douleurs au bas-ventre toujours bien présentes
- Glaires qui virent au crémeux.
- Test d'ovulation très marqué hier soir et encore très net ce matin.

Je rajouterai le résultat du test d'ovulation ce soir... En attendant, on y croit !

vendredi 4 octobre 2013

C9-J17

Pas de changement notable depuis hier.

Mis à part cette sensation d'euphorie qui ne me quitte pas. L'Homme et moi, on a fait des galipettes hier soir et c'était très fort. Je craignais de me focaliser sur le fait de faire un bébé et finalement, non. Je me suis contentée de prendre du plaisir. Ce qui est tout bonnement formidable.

L'ovulation est faite. Ou tout au moins en cours. Moi qui pensais monter en température, j'ai finalement eu la petite baisse qui peut se produire lors de l'ovulation.

Symptômes du jour :
- Température à 6h15 : 36,4
- La sensation de lourdeur au niveau des seins s'est atténuée ce matin
- Les tétons sont toujours sensibles
- Ça tire toujours dans le bas ventre, mais c'est moins localisé qu'hier.
- Nausées légères qui vont et viennent
- Pas de toucher de col, ni d'observation de glaires : les rapports avec l'Homme rendent l'observation peu fiable
- Mal au dos depuis hier : ça tire dans les reins jusque dans les fesses

Sur ce, je file. Mais je rajouterai des remarques au courant de la journée s'il y a des changements ou des évolutions notables.

jeudi 3 octobre 2013

Faire un trait sur le passé...

Obligée de faire un deuxième article ce soir, juste pour partager mon soulagement et ma joie...

C'est très con, je crois que j'annoncerais ma grossesse, je ne serais pas plus heureuse que maintenant. J'ai fait mon test d'ovulation à 18h. Et en moins de deux, il a viré positif. Un beau rose foncé, nettement plus marqué que le trait de contrôle. L'usine fonctionne donc encore parfaitement !

L'inconvénient à cette belle annonce d'ovulation, c'est que j'ai tout les symptômes qui vont avec. Et pas qu'un peu !
- Seins douloureux et tétons qui démangent à nouveau
- Mais le pire c'est bien dans le bas ventre. J'ai les deux ovaires qui dansent la techno, et le pire, c'est que ça "pousse" dans le vagin. Un peu comme au tout début d'un accouchement...

Je sais bien que le plus dur reste à faire : une belle rencontre entre madame ovule et monsieur spermato. Et si ces deux là se trouvent, que le noeunoeuf arrive à s'accrocher solidement à sa place dans l'utérus.

Mais Dieu que c'est bon d'avoir des certitudes !

preuve en image !!!

C9-J16

C'est vraiment à croire que je suis une adepte du psychotage... Ces tests d'ovulation sont une raison de plus de m'arracher les cheveux et de comprendre de moins en moins ce corps qui me porte depuis presque 37 ans.

Ça fait maintenant 5 jours que je fais des tests d'ovulation. Et 5 jours qu'ils sont négatifs. Ligne de résultat nette, mais pâlichonne. Ça fait encore plus longtemps que, sans ces tests d'ovulation, j'aurais pensé avoir ovulé, tant les symptômes sont forts, désagréables voire douloureux.

Et là, nouvelle occasion de me taper la tête contre le mur le plus proche : ma température... Hier, prise en dehors de la plage horaire, suite à une nuit dans une chambre surchauffée, elle était encore collée à son éternel 36,5. J'espérais donc une baisse, même infime, qui m'annonce cette ovulation attendue comme le Messie. Et ce matin, surprise... 36,6 à 6h03. Et ce, dans des conditions optimales : plage horaire respectée, nuit continue sans aucun réveil. Chambre fraîche. Si ma température opère sa remontée, c'est que j'ai ovulé. Un fait me dit que c'est exact : hier soir, j'ai ressenti 3 pics successifs dans l'ovaire gauche. Des pics incroyablement douloureux. Qui sont apparus d'un coup, pour disparaître tout aussi brutalement. Et pourtant, mes tests d'ovulation sont désespérément négatifs. Alors soit je m'y prends mal pour les faire (pourtant je suis le mode d'emploi), soit ils ne fonctionnent pas sur moi (j'ai déjà lu de nombreux témoignages de femmes tombées enceintes avec des tests d'ovulation négatifs)...

Symptômes du jour :
- Sensation de seins plus gros.
- Tétons sensibles.
- Glaires blancs d'oeuf en petite quantité, mais présente ces deux derniers jours, ce matin, elles sont redevenues liquides et transparentes
- Sensation d'être mouillée
- Nauséeuse
- Ventre tendu et gonflé (j'ai l'impression d'être enceinte de 3 mois).
- Envie plus fréquente de faire pipi
- Col toujours ramolli et entrouvert

Voilà. Je suis perdue. Je pense sincèrement ne plus refaire de tests d'ovulation le prochain cycle s'il y a un prochain cycle. Mon état d'esprit après ce fiasco, c'est de me dire qu'encore une fois, ce sera un coup pour rien... Semblerait que la saison des Cerise (sur le gâteau) soit passée... Ou pas encore venue...

Quelqu'un aurait une dose d'optimisme en rab ? J'en ai désespérément besoin !

Rajout de 16h10 : je ne sais pas qui m'a envoyé ma dose d'optimisme, mais je l'ai reçue. Merci, qui que vous soyez !
En fait, cette montée de température continuait de me chiffonner et tout à coup, j'ai eu l'idée de regarder des photos sur le net. Des photos de tests d'ovulation positifs. Et j'ai constaté que celui d'hier était suffisamment foncé pour être considéré comme positif. Ce qui collerait avec mes symptômes pour une fois.
A 11h, mon col était grand ouvert et bien mou. Toujours mal aux seins. Ça pique, ça cogne, c'est vraiment bizarre comme sensation... Vraiment l'impression d'être dans un soutien gorge trois fois trop petit.
Je suis curieuse de voir le test ce soir, mais à vrai dire, je me fiche éperdument du résultat. Je suis heureuse de voir que je suis une grosse plouc incapable de lire correctement un test d'ovulation ! Plutôt ça qu'avoir effectivement eu 5 tests négatifs :)

mardi 1 octobre 2013

C9-J14

Bon, et bien j'en conclue que l'idée de faire des tests d'ovulation n'était pas la meilleure que j'ai eue...

Avant, je stressais en attendant de savoir si j'étais enceinte, maintenant, je stresse en attendant l'ovulation. Hier soir, nouveau test. Nouveau négatif. La barre de résultat est toujours là, bien nette, mais bien pâle... C'est presque aussi frustrant qu'une barre qui n'apparaît pas sur un test de grossesse !

Pour couronner le tout, les douleurs qui s'étaient atténuées toutes la journée sont revenues au galop le soir même. Avec en prime, mal de crâne et début de nausées. Fiesta...

Symptômes du jour :
- Ovaires qui tirent. Ce matin au lever c'était à gauche, en route pour le boulot c'était à droite et maintenant... Et bien je dirais que c'est un peu des deux côtés.
- Les seins ça va. Sauf un pic dans le dessous du sein gauche pendant que je conduisais. Depuis plus rien.
- La température, que j'espérais plus basse, reste obstinément collée à 36,5.
- La fatigue est apparue aussi. Déjà hier j'ai eu un peu de mal à m'extirper du sommeil. Ce matin, c'était tout simplement galère.
- Les glaires sont plus que jamais liquides. Et hyper abondantes. Mais pas l'ombre d'un blanc d'oeuf, ça en devient désespérant. Elles qui ne m'avaient jamais fait faux bond...
- Le col est effacé et toujours entrouvert.
- Les nausées sont là depuis le réveil.
- Le mal de tête est parti, mais j'ai l'impression de voguer dans le brouillard. J'ai juste envie de retourner sous ma couette et dormir. Je suis sans énergie.

A tous les coups, ce soir mon test d'ovulation sera à nouveau négatif, si je me fie aux autres symptômes. C'est frustrant. Incroyablement frustrant. Et moi qui manque de patience, j'avoue que je suis servie.

Rajout à 11h : Bah voilà, il suffisait que je vienne pleurer, pour que mes copines les glaires blanc d'oeuf accourent. J'aurais dû hurler plus tôt. Mais c'est bon pour le moral quand même. Tout est bon à prendre...