Je pense que je vais acheter une intuition high-tech, parce que celle que j'ai est vraiment très très très mauvaise... J'étais tellement persuadée que c'était bon en voyant ma courbe. Une courbe parfaite. Deux plateaux bien marqués. Une ovulation claire. Une montée de température importante d'un jour à l'autre. Bref. Tout aurait dû être parfait. Et pourtant, c'est mon propre instinct qui m'a fait défaut. Quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien, c'est exactement ce qui s'est passé sur ce cycle. J'étais persuadée d'ovuler à J17. J'ai incité l'Homme à faire l'amour 2 fois ce jour là. Et nous avons refait l'amour le lendemain, jour de l'ovulation. Du coup, les petits soldats devaient être épuisés et pas au top de la qualité... Faut que j'arrête de vouloir tout contrôler.
Donc voilà. J'ai fait une chute de température vertigineuse au réveil : 36,5. Et malgré ce message clair, j'ai quand même fait un test de grossesse pour être certaine. Il a été totalement négatif, bien entendu. Mais je crois que j'avais besoin de le voir pour tourner la page sur ce cycle... Mes règles ont débarqué en milieu de matinée. Avec un affreux mal au ventre. Parallèlement, mes seins douloureux et tendus ont "dégonflé" d'une minute à l'autre dès le grand débarquement.
C11 !!! Putain ! C11 ! Mais je me sens plus blasée que déçue bizarrement. Je relativise malgré moi, en me disant qu'à défaut d'avoir un petit lion, comme j'en rêvais, j'aurai peut être un beau cadeau de Noël le mois prochain et que j'apprendrai que je suis enfin enceinte. Ou que j'aurai mon 4ème bébé pour mes 38 ans si je tombe enceinte en janvier. Voilà, j'essaye de trouver un bon côté aux prochains mois d'essai.
J'ai investi dans un moniteur de fertilité. Il parait que ça améliore les chances de concevoir de 85%. Je tente la dernière chose encore à ma portée avant de devoir faire intervenir mon gynéco. Je vais bien devoir reprendre rendez-vous pour avoir un créneau fin janvier début février.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire