Bon, rien de particulier, forcément, à J3, on ne peut pas dire que ce soit l'exaltation... Mais quand même, je me devais d'écrire un petit mot aujourd'hui, juste pour noter pour la première fois depuis le début de ce blog : PAS DE SYMPTÔME ! Et oui ! Tout va bien. Ni bobo en bas, ni bobo en haut ! Bref, je suis super contente. Je pense donc que ma séance d'ostéopathie du mois dernier doit m'apporter ses bénéfices maintenant. Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Quant à mon moral, il est incroyablement bon. Je me sens d'un optimisme sans faille, pourvu que ça dure ! J'ai trouvé un moniteur de fertilité Clearblue. J'ai vu de très bonnes appréciation à son sujet, hormis son prix (ça coûte un bras et la peau des fesses en prime), mais là, je l'ai trouvé d'occasion à moitié prix. Avec 10 bandes tests en cadeau. Son principe est de t'indiquer 6 jours de haute fertilité au lieu des 2 habituels des bandelettes jetables classiques. Le digital que j'avais le mois dernier indiquait 4 jours. Donc là on est au top du nec plus ultra ! Il se base sur 2 hormones annonçant l'ovulation, l'oestradiol (oestrogène) et l'hormone LH. Et en plus, il t'indique la date présumée de tes règles et donc un éventuel retard où tu peux envisager un test de grossesse... D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de discussion, les 85% d'augmentation de chance de tomber enceinte n'est pas du chiqué, puisque beaucoup de filles annoncent une grossesse au premier mois ou éventuellement 2ème mois avec le moniteur... Donc je me suis dit, autant tout tester avant d'être déclarée bonne à jeter. Je l'attends avec impatience. Normalement, il doit arriver au plus tard dans 6 jours, donc à temps pour cibler l'ovulation de ce mois. J'ai également payé un petit abonnement sur un site de fertilité (Fertility Friend), qui est plus poussé et plus précis que celui de mamanandco où je fais ma courbe habituelle et qui se contente de m'indiquer à postériori le jour de mon ovulation. Ce qui est soi n'est pas très intéressant, puisqu'elle a déjà eu lieu.
Dernière nouvelle et non la moindre, j'ai repris rendez-vous chez mon gynécologue chéri adoré pour fin janvier de l'année prochaine. Ainsi, je prends les devants et me dis que, si bébé n'est pas encore installé, je ne perdrai pas de temps pour commencer des examens plus poussés. Et si bébé a la bonne idée de se nicher d'ici là, ce sera un rendez-vous de contrôle de grossesse. Donc tout roule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire