mardi 24 décembre 2013

C12-J11

Rien de particulier, si ce n'est souhaiter un très joyeux Noël à toutes celles (et ceux, qui sait ?) qui suivent ce blog.


J'en suis à mon 4ème jour de fertilité élevée sur mon moniteur, et ça y est, mes symptômes ovulatoires se réveillent : douleurs de règles très fortes. Ça tire dans le bas ventre et ça fait mal ! Depuis ce matin, les seins commencent eux aussi à se faire sentir, les tétons chatouillent fréquemment. Les nausées sont là et bien installées. Ça promet pour les nombreux repas de fêtes qui m'attendent ! Mon col fait du yoyo et sa consistance varie du mou au dur en fonction des moments de la journée. Les glaires sont toujours aqueuses avec sensation de mouillé. La température est toujours basse (36,36°C - 97,45°F).

Noël sera caliente cette année !

lundi 23 décembre 2013

C12-J10

Je viens donner quelques nouvelles. Je ne suis carrément pas dans l'esprit blog ces derniers jours. Cependant, me semble que c'est important de laisser une trace de tout ça, même si l'aventure vire au parcours du combattant.

Courbe Mamanandco à J10

- Température du jour : 36,36°C. Et oui, vive le thermomètre à deux décimales... Même s'il est affiché en Farenheit, et que je m'amuse à faire la conversion chaque matin (heureusement qu'il y a des applications pour téléphones mobiles)...
- Depuis deux jours, mes copines les glaires blanc d'oeuf sont là, sans compter que depuis l'arrêt de mes règles, elles sont devenues immédiatement aqueuses. Excellent terrain pour les petits soldats de l'Homme.
- Mon moniteur continue de me parler, et c'est le troisième jour qu'il me donne 2 barres de fertilité. Soit une fertilité élevée, mais pas encore le pic. Donc je suis en pleine montée d'oestogènes, mais pas encore de LH.
- Samedi soir, j'ai eu une violente nausée. J'étais à une soirée anniversaire et il a fallu que j'aille d'urgence aux toilettes. J'ai cru vomir, mais finalement, je n'ai eu que quelques haut-le-coeur et craché un peu de salive. Et c'est passé tout seul. Depuis ce matin, à nouveau nauséeuse.
- Et également depuis ce matin, douleurs de reds ++. c'est assez désagréable, mais la douleur est largement gérable. Pas de pic d'un côté ou de l'autre, c'est vraiment tout le bas ventre qui tire.
- Information de 14h23 : les nausées ont augmenté et au contrôle du col, celui ci est très haut, ramolli et il s'est raccourci. Il est légèrement entrouvert. Il se pourrait donc que j'ovule d'ici 2/3 jours...

Avec l'Homme, on continue d'évoquer régulièrement notre futur bébé. Même si on parle également des difficultés rencontrées. Il a émis l'hypothèse qu'il soit stérile. Ce mot me hérisse le poil. J'ai mis un bémol. Pas forcément stérile, mais peut être a-t-il besoin d'un petit coup de pouce ? Peut-être que ni lui ni moi n'avons de problème, mais avons une incompatibilité pour une raison inconnue. Je lui ai expliqué que de toute façon, quand bien même il fallait passer par un suivi médical, j'étais prête à le faire, malgré un protocole lourd et une nette angoisse par rapport à cet aspect ultra médicalisé qu'oblige la PMA (procréation médicalement assistée). Lui est prêt à tout également pour que nous arrivions à avoir notre petit trésor à nous.

Alors voilà. L'essentiel est là.



jeudi 19 décembre 2013

C12-J6

Comme c'était prévu, mon moniteur m'a parlé pour la première fois ce matin. Enfin, quand je dis parler, c'est façon de parler. Il parle par signe. Il m'a donné l'ordre d'insérer une languette test dans la fente prévue à cet effet. Ce que j'ai fait... à 12 reprises. Oui, non, parce qu'à 7h le matin, après un coucher à 1h30, ça donne une madame avec les yeux pas en face des trous, et je me suis obstinée 11 fois à placer ma languette à l'envers, tout en me demandant pourquoi ce foutu appareil ne faisait que s'éteindre et continuait de m'intimer l'ordre de rentrer un test dans le lecteur. Bien entendu, le résultat a été négatif. Mais bon, je suis disciplinée et j'obéis. J'espère que j'aurais à nouveau un cycle pas trop long et pas de nouveau une ovulation à J18. J'aime pas ça.

En attendant, ma température de ce matin est assez basse : 36,43. Ah oui, parce que comme je l'avais dit, j'ai giclé mon ancien thermomètre par la fenêtre et en est acheté un autre. A deux décimales. Et qui s'affiche en Farenheit, couillonne que je suis. Je n'avais pas vu que c'était du Farenheit. Résultat, j'ai dû installer une application de conversion des degrés F en degrés C. Me manquait plus que ça. Mais au moins, le thermomètre est précis.

J'ai repris l'observation du col et des glaires : col dur haut et fermé et glaires déjà très liquides. Ça augure peut être une ovulation vers J14 comme le cycle dernier.

Pour le reste, j'ai des douleurs ligamentaires, et ça tire sur le plancher pelvien. C'est pas super agréable. Je ne sais pas si c'est dû à la station prolongée d'hier soir (j'étais de sortie et suis restée debout quasiment toute la soirée), ou si ma "zone reproductive", comme l'appelle mon ostéopathe, se prépare déjà doucement à l'ovulation...

Les règles sont totalement terminées. On a fait des galipettes avec l'Homme hier tard dans la nuit en rentrant de soirée. Autant elles ont tendance à déclancher mes règles en fin de cycle, autant elles les arrêtent tout aussi efficacement en début de cycle.



mardi 17 décembre 2013

C12-J4

Petit silence radio pour accuser le coup et remonter la pente.

Mon moral gonflé à bloc jusqu'à dimanche dernier s'est ratatiné comme un ballon de baudruche à partir de lundi (donc hier). J'ai ma plus grosse angoisse depuis le début de ces essais qui est remontée à la surface : et si l'Homme et moi devions passer par un processus médical lourd pour avoir notre bébé ? Et si Dame Nature avait tout simplement décidée que nous n'en aurions pas ? Cette éventualité que j'avais soigneusement écartée jusqu'à présent m'a rejailli à la figure et j'ai eu du mal à me relever. Mais c'est fait.

J'en suis au C12. Et contrairement à ce que j'avais annoncé dans mon dernier post, mes règles n'ont réellement débarqué que le matin de J28. Donc j'ai eu ma première phase lutéale de 13 jours. C'est plutôt bon signe pour une prochaine nidation. Les phases lutéales aux alentours de 14 jours sont les meilleures pour qu'un petit bébé fasse son nid. 

Température du jour : 36,3. Et oui, je commence fort. Même pas encore les règles terminées que j'ai déjà des pics de température vers le bas. Je sens que ça va encore être un drôle de cycle.

En attendant, deux choses nouvelles : j'ai commencé à utiliser mon Clearblue Fertility Monitor. Enfin, quand je dis utiliser, je l'ai programmé. Il ne devrait me demander de commencer les TO que dans 2/3 jours. Et oui, parce que c'est Monsieur le Moniteur qui commande.

La deuxième chose, c'est que j'ai décidé de me mettre à l'huile d'onagre. Il parait que ça booste les capacités reproductives. Alors allons-y, boostons.

Pour le reste, rien de spécial, forcément, puisque j'ai encore mes règles. Et même si ma tête m'ordonne de ne plus croire à un miracle, mon bon sens me dit également de ne pas oublier que j'ai rendez-vous avec mon gynécologue chéri adoré le 29 janvier prochain, et qu'il devrait pouvoir m'apporter de vraies réponses aux cents millions de questions qui me trottent dans la tête.

vendredi 13 décembre 2013

C11-J27

Bon et bien moi qui voulais une réponse claire et précise, je l'ai : je ne suis pas enceinte. Ma température a livré son verdict sans appel à 6h30. Ponctuée par le bip règlementaire : 36,7.

Pas d'annonce à Noël, pas de petit sac à papa, ou de surprise spéciale sous le sapin pour les futurs grands-parents. Pour la première fois, j'ai clairement vu de la déception che l'Homme. Il a réussi à tourner ça à l'humour, mais je l'ai vu dans ses yeux. Déception et... Inquiétude aussi. Commence-t-il a envisager que ce soit lui qui ai un problème de fertilité ? Personnellement, je me pose la question oui. Sans lui jetter la pierre, non, mais simplement que nos 11 cycles se soient tous soldés par des échecs (mis à part ce cycle douteux ou je ne suis même pas sûre à 100% que j'ai fait une fausse couche), amène quand même de grandes questions. Au pire, j'espère avoir des réponses fin janvier, quand je reverrai mon gynécologue.

En attendant, pas encore de règles, mais ça fouille fort, ça creuse, je les sens presque avancer ces saletés ! Le col était déjà un peu ramolli, mais encore haut et fermé. Je me surprends même de ne pas m'être effondrée ce matin. Non même pas. Le moral est même là. Je me sens hyper enthousiaste. Et pourtant je vais aborder le C12 incessamment sous peu. Le titre va changer dans pas longtemps. Mais je ne crains pas ce C12. Je ne vais pas dire que c'est le bon, mais je vais juste dire que c'est un de plus qui me rapproche de mon but. Car je ferai tout ce que je peux pour donner ce bébé à l'Homme. Il le mérite tant, et il en a tant envie...

Voilà, je vous tiens au courant par un petit rajout, dès que les règles sont là. 

jeudi 12 décembre 2013

C11-J26

J'en ai marre, chaque fois que c'est le moment décisif, il faut qu'il y ait des problèmes !

Ce matin, Troisième, fiévreux, m'a sorti du lit à 4h30, pour une soif inextingible. Par réflexe, j'ai pris ma température avant d'y aller. J'étais à 36,8. Ce qui n'a pas de valeur particulière vue l'heure de prise. Je me suis recouchée et rendormie jusqu'à 6h30, heure habituelle. Je l'ai donc reprise et j'ai eu à nouveau 37, sauf que, bien sûr, mon couillon de thermomètre a de nouveau oublié de biper (j'en connais un qui va connaitre une retraite anticipée !). Je l'ai reprise immédiatement, pour que (bien sûr rebelote) finalement, il m'affiche 36,9 avec le fameux bip. Furieuse j'étais. Du coup, j'ai enregistré 37 dans ma courbe.

Pour le reste, ce n'est pas très joyeux. J'ai une migraine carabinée depuis hier après-midi. Le doliprane ne la soulage pas. Je me sens un peu fièvreuse, je frissonne depuis que je suis arrivée au boulot. Je dois avoir récupéré les microbes de Troisième... J'ai le ventre qui gargouille (je n'ai rien mangé depuis hier, 16h30), mais il n'était pas tendu jusqu'à présent.
- Apparition des douleurs de règles.
- Seins toujours sensibles, mais moins que ces derniers jours.
- Tétons qui chatouillent dans le soutien-gorge
- Col à nouveau proéminent, de texture douteuse (entre le ferme et le ramollo), mais toujours fermé
- Pertes transparentes et plutôt liquides (visuellement, ça ressemble à de la glaire blanc d'oeuf, sauf que ce n'est pas étirable), mais en quantité faible.
- Envie de faire pipi plus fréquente, mais rien d'impressionnant non plus.

Reste plus qu'à attendre demain. Les cycles précédents, les règles sont toujours apparues à 13DPO, généralement dans la matinée, avec une baisse importante de température au réveil. J'espère avoir une réponse claire. Comme je suis malade, j'ai presque envie que ce soit négatif pour pouvoir prendre de l'ibuprofène pour soulager ma migraine... Mais en fait non, l'envie de bébé est plus forte ! Je veux un test positif enfin !!!

mardi 10 décembre 2013

C11-J24

Nouvelle journée, nouvelle bizarrerie.

- Température au réveil : 37. Mais, car une fois de plus il y a un mais, j'étais dans le gaz et l'ai prise dès le réveil de 6h (alors qu'habituellement, je me laisse une marge de réveil d'1/2h), il m'a affiché un 36,9. Puis, je suis restée allongée à somnoler jusqu'à 6h25 et je l'ai reprise. J'étais à 37. J'ai donc mis 37, car j'estime ne pas avoir bougé et que c'est l'heure la plus proche de mon heure de prise définie, soit 6h30. Et puis j'ai tout le temps des problèmes avec ce thermomètre de merde ! J'aurai mieux fait de prendre le Barbapapa que me proposait le pharmacien, j'vous jure ! Si ce cycle est négatif aussi, je m'en paie un autre, c'est juré, et celui-là, je le brûle dans la chaudière !!! De toute façon, à 10DPO comme je le suis, elle peut encore tout à fait remonter, ou chuter comme les cycles précédents et une partie de mon conscient et/ou mon inconscient se prépare à cette éventualité.
- L'intérieur du vagin est très humide quand je vais vérifier mon col. C'est inhabituel aussi à ce stade du cycle. habituellement, ça colle et le doigt a du mal à "circuler", là ça glisse pas mal.
- Le col me fait lui aussi une petite bizarrerie, mais j'en ai parlé hier il me semble, puisque ça dure depuis 3 jours maintenant : l'entrée du col n'est plus du tout proéminente comme d'habitude, avec l'ouverture au sommet. C'est plat, à fleur de la paroie du vagin... Alors je ne sais pas si c'est bon signe ou si c'est juste une nouveauté avant les règles, histoire que je ne m'ennuie pas et que je fasse marcher les méninges, en attendant, je m'en pose des questions !
- Aucune perte, aucune nausée et pas de douleurs annonciatices de règles.
- Cependant, depuis cet après-midi, j'ai des petits pics qui me chatouillent dans le bas ventre, en début d'après-midi c'était côté gauche, maintenant c'est plutôt localisé à droite.

J'ai trop hâte d'être vendredi. Savoir c'est tout. Première fois que j'ai hâte d'être un vendredi 13. Je vous jure, ces essais bébé vont me rendre complètement marteau !

lundi 9 décembre 2013

C11-J23

Le temps file, je ne m'en suis même pas rendue compte ! Déjà 4 jours que je ne suis pas passée ! Il y a du nouveau depuis et les nouvelles sont plutôt bonnes pour une fois.

- Température du jour : 37,1 à 6h20. Et oui ! J'ai à nouveau atteint mon plafond maximal et le plus beau, c'est que ça fait 2 jours que c'est le cas, après une chute à J20, comme je m'en doutais, puis une remontée à 37 avant mes deux jours au sommet. Bon, d'expérience, je sais que cette température haute ne sera vraiment significative que le jour théorique de mes règles, soit dans 3 jours. Comme j'ai toujours des phases lutéales de 12 jours, avec baisse légère de température la veille, puis plus importante le jour des règles.

Courbe Mamanandco à J23 9DPO

 - J'ai les seins EX-PLO-SÉS !!! Ils ont pris un volume fou, ils me font très mal. Pesants, volumineux. douloureux. Même l'Homme ce soir m'a fait la réflexion qu'ils étaient devenus énormes (enfin, sachant que je suis partie de quasiment rien, disons que j'ai enfin une poitrine qui ressemble à celle d'une femme lol).
- Les tétons sont sensibles au toucher et m'ont gêné ces derniers jours en frottant dans le soutien gorge...
- Les glaires ressemblaient un peu à du blanc d'oeuf par leur texture étirable, mais par contre, de couleur blanche, pas transparente.
- Le col est haut depuis 2 jours. Et le plus remarquable, c'est qu'il ne fait plus une petite montagne comme d'habitude, avec l'ouverture au sommet, mais il est à fleur de l'intérieur du vagin. la sortie est bouchée par de la glaire et il est ferme et dur.
- Par contre, je suis un peu refroidie, j'ai mal à la gorge depuis 2/3 jours.
- Le soir, j'ai du mal à tenir devant la télévision, je dois lutter pour voir la fin de mes émissions.
- Le seul truc négatif aujourd'hui, c'est que je n'avais plus ni nausées, ni douleurs de règles... Mais ces dernières sont revenues depuis ce soir. Du coup, ma joie de ma température particulièrement haute et de la position inhabituelle de mon col, est un peu gâché par ça...

Voilà. J'ai hâte de savoir si j'aurai mon cadeau de Noël... Allez Papa Noël, j'ai été sage cette année, je crois que je l'ai mérité !

jeudi 5 décembre 2013

C11-J19

J'ai le vertige. Ça fait des années. Sans doute pour ça que je me sens mal quand je regarde ma courbe de température de ce cycle...

Alors ? Vous n'avez pas la tête qui tourne ?

- Température du jour à 6h15 : 37. Et oui, après une seconde baisse très impressionnante de 36,9 à 36,7, voilà-ti pas que je remonte en flèche ce matin. A 4DPO, c'est trop tôt pour une nidation parait-il. Alors je ne sais vraiment pas à quoi sont dûes ces fluctuations énormes... Mais j'ai souvent lu que des courbes en dents de scie était signe d'une ovulation de mauvaise qualité...
- Douleurs de règles toujours fortes
- Seins lourds quand je marche
- Tétons qui démangent fort depuis ce matin
- Glaire collante et peu abondante
- Nausées présentes du matin au soir, très discrètes, mais sans interruption
- Mal de tête depuis ce matin et sensation de tête lourde, un peu comme quand on a de la température. Je me demande si je ne me suis pas chopée les microbes de Troisième, car je me sens aussi opressée dans la poitrine et j'ai le nez qui pique entre deux éternuements...

Voilà donc pour aujourd'hui. Je m'attends donc à une rechute de température demain matin (tu verras que comme je l'ai dit, ce ne sera pas le cas, je vais me maintenir, voire même monter encore, histoire que je n'ai pas raison. C'est TOUJOURS comme ça !!!).

mardi 3 décembre 2013

C11-J17

Les dés sont jetés. Cette fois c'est définitif !

- Température du jour : 36,9 à 6h20. Donc ceci me laisse légèrement perplexe. Fertility Friend s'est décidé et m'indique une ovulation à J14. Et je pense que c'est faux. Le pic a eu lieu à J15. Impossible d'un point de vue hormonal donc. Et j'irais même plus loin, de dire qu'en fait, je ne suis qu'à 1DPO et ovulation hier : ce qui expliquerait ma légère baisse de température d'hier, avant la grande montée de ce matin. Mamanandco ne m'a toujours pas révélé son verdict. Mais je pense qu'il va me donner J16 comme jour d'ovulation.

J17 - Courbe Fertitity Friend
- Seins toujours lourds et tétons qui démangent. Mais le tout est un peu moins douloureux qu'hier.
- Douleurs de règles toujours fortes, mais elles ont tendance à diminuer un peu actuellement.
- Toujours ce fond nauséeux qui persiste.
- Glaires et col pas vérifié. Hier, les glaires étaient collantes et bien moins abondantes. Le col était complètement refermé et dur.

Voilà pour aujourd'hui. Je pense qu'une petite séance de galipettes ce soir pourra être bienvenue. Ça fait toujours plaisir et en plus, ça consolidera tout ça. Car entre le 14ème,15ème ou 16ème jour, tout peut être différent.

lundi 2 décembre 2013

C11-J16

C'est reparti dans le grand n'importe nawak...

- Température du jour 36,6 à 6h15. Et bizarrement, après une montée régulière et importante depuis 2 jours, je sentais que ce matin, il y allait avoir un truc qui ne collerait pas. C'est toujours comme ça ! Donc voilà, il y a 2 jours, 36,3, avant-hier 36,5, hier 36,7, et aujourd'hui, 36,6... Donc si je rentre 36,6 dans Fertility Friend, il ne trouve pas ma DPO. Par contre, il suffit que je mette 36,7 pour qu'il me place à 3DPO aujourd'hui, ce qui n'est pas logique non plus, car ça voudrait dire que j'ai ovulé un jour avant mon pic de LH, alors que l'ovulation survient théoriquement 24h après... Pour une fois, je vous mettrai des images, c'est plus parlant...

Graphique de température à 36,6 aujourd'hui

Graphique identique avec température à 36,7 aujourd'hui

En ce qui concerne le site Mamanandco, par contre, quel que soit le cas de figure, celui-ci ne détecte pas encore l'ovulation. Mais j'ai déjà remarqué qu'il est plus lent à trouver... Bien entendu, j'ai laissé ma température effective de 36,6 sur mes graphiques. Je suis curieuse de voir combien de temps ils vont mettre l'un et l'autre à trouver la bonne DPO, les paris sont ouverts !


Courbe Mamanandco température à 36,6 aujourd'hui

Courbe Mamanandco température à 36,7 aujourd'hui

- Fatigue, nausées légères et persistantes, mal aux seins et douleurs de règles au programme depuis hier.
- Pas encore vérifié glaires et col.
- J'ai refait un test d'ovulation en bandelette ce matin par acquis de conscience, car hier, j'avais un petit doute sur la négativité (le trait test était quand même assez foncé, même si un peu moins que le trait de contrôle).. Ce matin, idem. Trait test un peu plus pâle que trait de contrôle.

Voilà pour aujourd'hui. Pour moi, parce que j'estime me connaître suffisamment maintenant, et que je suis plus logique et plus intelligente qu'une machine (si, si), j'estime être à 1DPO. Jour où j'espère ne pas voir mes règles débarquer : vendredi 13 décembre... A voir si ce chiffre me porte bonheur pour une fois. Cela ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie, puisque Seconde est née un vendredi 13. Pour le reste, j'ai toujours plus eu tendance à me prendre des portes ou me faire enlever ma voiture par la fourrière...