vendredi 17 janvier 2014

C13-J8

Contrairement à ce que je disais lors de mon dernier message, mon moniteur a finalement commencé à me demander des tests d'ovulation dès J6. Le premier était négatif, mais le second, fait hier matin, présentait déjà 2 barres. Ce qui augure un cycle à nouveau relativement court et régulier par rapport au précédent. Cette stabilité me plaît. En théorie donc, si c'est comme le cycle précédent, je devrais avoir 5 jours de fertilité élevée (2barres)...

Ce n'est pas le mien, mais ça pourrait. C'est exactement mon résultat de ce matin !
Avant le pic de LH (3 barres avec le petit zigouigoui à l'intérieur qui est sensé représenter un ovaire qui libère un ovule) durant 2 jours. Ce qui me ramène au 21 et 22 janvier pour le pic, donc ovulation le 23 ou 24 janvier. Soit J13 ou J14.

Voici comment doit se présenter le moniteur lorsqu'on atteint le pic de LH
Voilà donc. Pour le reste, mes symptômes sont les suivants :

- Température du matin à 6h17 : 36,22°C. Et oui, sacrée chute de température, j'ai rarement eu en dessous de 36,3. Je crois que ça ne m'est arrivé que sur 1 cycle sur 13. Je ne sais pas à quoi sont dûes ces fluctuations. Mais en tout état de cause, si je recoupe avec le moniteur, ce n'est pas sensé annoncer l'ovulation.
- Glaires : depuis hier, c'est de la vraie glaire blanc d'oeuf, transparente et étirable à gogo. Ce matin, elle était entre l'étirable et le très liquide. Donc autant dire que c'est un terrain idéal pour les petits soldats de l'Homme.
- Depuis ce matin, les ovaires commencent à tirer doucement. Rien de douloureux.
- Pas grand chose au niveau des seins.
- Et ça fait depuis le cycle précédent que j'ai mal aux ligaments (intérieur des cuisses). Sans nul doute rien à voir avec un suivi d'ovulation... C'est juste la vieillesse qui me guette !
- Bizarrement, depuis mes dernières règles, ma libido est plate. Mais quand je dis plate, c'est vraiment que je n'ai aucune envie de faire des galipettes. Par contre, l'Homme est au taquet... Ça m'embête de l'envoyer bouler. D'habitude, l'envie est là, forte, dès la fin des règles, voire même avant. Et là rien. Pas un pet de désir... Dois-je m'inquiéter... Mais ça conforte mon impatience d'avoir mon rendez-vous chez mon gynéco. C'est dans moins de 2 semaines !
- Ah oui et dernière chose, mon col s'était refermé ces deux derniers jours, et là, il est à nouveau entreouvert. Encore de texture plutôt dur cependant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire