jeudi 30 janvier 2014

C13-J21

Sous un soleil radieux, j'entame mon 21ème jour. 7/8 DPO. Mamanandco et FF continuent de ne pas être d'accord. En tout état de cause, je suis dans la période où la nidation est possible...

Si vous me suivez régulièrement, vous savez donc que j'ai eu rendez-vous hier chez mon gynécologue préféré, pour faire le point sur mes 1 an d'essais infructeux. L'Homme a bravé sa peur d'être le seul homme dans la salle d'attente, et m'a accompagné. J'étais bien heureuse qu'il soit là, puisque mon gynéco s'est surtout penché sur son cas. Il lui a posé mille questions sur ses antécédents médicaux par exemple. De mon côté, il a apprécié les courbes de température que je lui ai ramenées et a même souri devant la liasse de feuilles... Et oui, 7 cycles de surveillance, on commence à se rapprocher de la ramette !

Donc en gros, voici les points principaux que le gynécologue a développés :
1/ Après avoir examiné mes courbes, il m'a assuré que j'avais de belles ovulations. Un problème hormonal semble très peu probable pour lui.
2/ Il ne veut cependant pas me "mettre totalement hors de cause". il est possible que mes trompes se soient bouchées avec le temps. Il pense à me faire faire une hystérosalpingographie (radio de l'utérus et des trompes avec injection de produit de contraste), pour voir si mes trompes sont bien perméables et laissent passer les petits soldats de Monsieur...
3/ L'Homme a un spermogramme à faire. Et ce petit con m'a fait le coup d'être déçu quand il a su qu'il devrait faire le prélèvement lui-même et non pas une infirmière (sans commentaire...) lol
4/ Egalement au programme, le test de Hühner, ou test post-coïtal, qui consiste à faire un prélèvement de la glaire dans les 4 à 12h suivant un rapport sexuel pour voir la mobilité des spermatozoïdes... Bien que cela semble effectivement un test utile et parfaitement complémentaire avec le spermogramme, l'idée de me faire trifouiller après un rapport sexuel me semble presque une violation de mon intimité... Ça me retourne le coeur et j'ai presque envie de baisser les bras ! 
5/ En fonction des résultats des deux tests précédents, mon gynécologue m'a dit qu'il reprendrait contact avec nous, pour voir s'il y a lieu de faire un bilan hormonal de mon côté, bien que d'après mes courbes, cela lui semble assez inutile, et de faire la fameuse hystérographie.
6/ Il a également évoqué la PMA en cas de mauvais résultat de l'un ou l'autre test, tout en nous assurant qu'on n'en était bien loin pour l'heure et qu'il était inutile de s'inquiéter.
7/ Encore une fois, j'ai trouvé un homme impliqué, efficace et à l'écoute. Il m'aide à prendre les choses avec plus de légèreté, explique bien et veille à impliquer le futur papa dans les démarches, en minimisant le risque que ce soit lui le facteur "pas d'bol ça marche pas" dans le couple.

Pour le reste, symptômes du jour :

- Chute de température ce matin : 36,71 à 6h15, 36,77 à 6h30. Si au moins cette dégringolade était dûe à une nidation, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce, sans résultat. Alors moi qui était encore optimiste hier, je le suis déjà moins aujourd'hui.
- Seins toujours légèrement sensibles à la pression, mais lorsqu'on les laisse sagement dans leurs bonnets respectifs, ils tirent à peine.
- J'ai énormément de pertes crémeuses. Je me trouve plutôt bien lubrifiée compte tenu de la période du cycle. Et hier, bizarrerie encore, j'avais de la glaire transparente quand je m'essuyais, avec des fils étirables translucides...
- Le bas ventre tiraille très discrètement.
- Pas vérifié le col ce matin, mais encore un truc louche : hier il était haut, et... mou... mais toujours bien fermé...
- Moniteur allumé ce matin à 1 barre.

Voilà, comme à mon habitude, je reprends ma phrase fétiche : "On verra demain"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire