vendredi 31 janvier 2014

C13-J22

8/9 DPO. Je crois vraiment que mes deux sites ne se mettrons pas d'accord sur ma date d'ovulation ce cycle ci. Après tout, ça ne change pas grand chose... Les rares câlins qu'on a eu ont été bien placés quelque soit la date.

Aujourd'hui au programme :
- Remontée de température à 36,94°C. Youpi. C'était donc peut être quand même la nidation ??? Ben quoi, l'espoir fait vivre, non ?
- Toujours des pertes crémeuses dans la culotte.
- Les glaires sont en faibles quantité, transparentes et collantes.
- Constipée. Je ne vais honorer les toilettes pour la grosse commission que tous les 3/4 jours actuellement, au lieu de tous les jours habituellement.
- Seins, sensibles, mais toujours sans plus. ils tirent un peu quand j'appuie dessus. c'est tout.
- Douleurs au bas-ventre quasi inexistante jusqu'à y a 20min. j'ai vérifié mon col, et depuis, les tiraillements style règles sont apparues. légères pour le moment.
- Moniteur à J22 1 barre.
- Fatigue à partir de fin de matinée. Difficile de garder les yeux ouverts l'après-midi.

Voilà voilà. Verdict le 6 février. Ça me plairait tellement que Cerise (sur le gâteau) vienne maintenant, et nous évite des examens fastidieux et pas forcément bon pour le moral et l'estime de soi... Franchement, plus je pense au test de Hühner, plus je trouve ça vraiment limite comme examen. On n'a vraiment l'impression d'être un simple morceau de barbaque !

Mais bon, s'il faut en passer par là, on en passera par là. Et pis c'est tout.

jeudi 30 janvier 2014

C13-J21

Sous un soleil radieux, j'entame mon 21ème jour. 7/8 DPO. Mamanandco et FF continuent de ne pas être d'accord. En tout état de cause, je suis dans la période où la nidation est possible...

Si vous me suivez régulièrement, vous savez donc que j'ai eu rendez-vous hier chez mon gynécologue préféré, pour faire le point sur mes 1 an d'essais infructeux. L'Homme a bravé sa peur d'être le seul homme dans la salle d'attente, et m'a accompagné. J'étais bien heureuse qu'il soit là, puisque mon gynéco s'est surtout penché sur son cas. Il lui a posé mille questions sur ses antécédents médicaux par exemple. De mon côté, il a apprécié les courbes de température que je lui ai ramenées et a même souri devant la liasse de feuilles... Et oui, 7 cycles de surveillance, on commence à se rapprocher de la ramette !

Donc en gros, voici les points principaux que le gynécologue a développés :
1/ Après avoir examiné mes courbes, il m'a assuré que j'avais de belles ovulations. Un problème hormonal semble très peu probable pour lui.
2/ Il ne veut cependant pas me "mettre totalement hors de cause". il est possible que mes trompes se soient bouchées avec le temps. Il pense à me faire faire une hystérosalpingographie (radio de l'utérus et des trompes avec injection de produit de contraste), pour voir si mes trompes sont bien perméables et laissent passer les petits soldats de Monsieur...
3/ L'Homme a un spermogramme à faire. Et ce petit con m'a fait le coup d'être déçu quand il a su qu'il devrait faire le prélèvement lui-même et non pas une infirmière (sans commentaire...) lol
4/ Egalement au programme, le test de Hühner, ou test post-coïtal, qui consiste à faire un prélèvement de la glaire dans les 4 à 12h suivant un rapport sexuel pour voir la mobilité des spermatozoïdes... Bien que cela semble effectivement un test utile et parfaitement complémentaire avec le spermogramme, l'idée de me faire trifouiller après un rapport sexuel me semble presque une violation de mon intimité... Ça me retourne le coeur et j'ai presque envie de baisser les bras ! 
5/ En fonction des résultats des deux tests précédents, mon gynécologue m'a dit qu'il reprendrait contact avec nous, pour voir s'il y a lieu de faire un bilan hormonal de mon côté, bien que d'après mes courbes, cela lui semble assez inutile, et de faire la fameuse hystérographie.
6/ Il a également évoqué la PMA en cas de mauvais résultat de l'un ou l'autre test, tout en nous assurant qu'on n'en était bien loin pour l'heure et qu'il était inutile de s'inquiéter.
7/ Encore une fois, j'ai trouvé un homme impliqué, efficace et à l'écoute. Il m'aide à prendre les choses avec plus de légèreté, explique bien et veille à impliquer le futur papa dans les démarches, en minimisant le risque que ce soit lui le facteur "pas d'bol ça marche pas" dans le couple.

Pour le reste, symptômes du jour :

- Chute de température ce matin : 36,71 à 6h15, 36,77 à 6h30. Si au moins cette dégringolade était dûe à une nidation, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce, sans résultat. Alors moi qui était encore optimiste hier, je le suis déjà moins aujourd'hui.
- Seins toujours légèrement sensibles à la pression, mais lorsqu'on les laisse sagement dans leurs bonnets respectifs, ils tirent à peine.
- J'ai énormément de pertes crémeuses. Je me trouve plutôt bien lubrifiée compte tenu de la période du cycle. Et hier, bizarrerie encore, j'avais de la glaire transparente quand je m'essuyais, avec des fils étirables translucides...
- Le bas ventre tiraille très discrètement.
- Pas vérifié le col ce matin, mais encore un truc louche : hier il était haut, et... mou... mais toujours bien fermé...
- Moniteur allumé ce matin à 1 barre.

Voilà, comme à mon habitude, je reprends ma phrase fétiche : "On verra demain"...


mardi 28 janvier 2014

C13-J19

Je me posais la question si je devais aussi rajouter les DPO dans mon titre, mais finalement non, je préfère que ce soit intégré à mon article (oui je sais, j'en ai des questions existentielles).

Je suis donc à 5/6 DPO (toujours 5 selon Fertility Friend et toujours 6 selon Mamanandco). Et s'il y a une chose remarquable sur ce cycle, c'est l'absence quasi totale (pas tout à fait quand même, mais franchement, j'ouvrirais bien quand même une bouteille de champ... omy) de désagréments post ovulation. Mes phases lutéales ont toujours été tellement cahotique, que là, je m'inquièterais presque de ne rien ressentir de particulier.

- Les seins sont certes sensibles, mais vraiment pas beaucoup, surtout si je compare à mes deux cycles précédents, où j'avais l'impression d'avoir deux obus gonflés et tendus.
- Les tiraillements au bas-ventre sont là, mais si légers, si ponctuels, que ça ressemble plus à des chatouilllis que des tiraillements à vrai dire.
- Les pertes par contre, sont comme d'habitude à ce stade, entre le plâtre mouillé et le crémeux. Mais j'en ai une telle quantité, que hier, mon fond de culotte rouge était blanc en fin de journée. Et une sensation de mouillée assez constante aussi. Ce matin moins.
- Température : 36,92°C à 6h15. Je fais donc une belle ligne droite sur Mamanandco. La précision de la double décimale fait que ce n'est pas le cas sur Fertility Friend.
- Calme plat niveau sexe. On a fait des câlins 5 fois depuis le début de ce cycle. Je crois que ce n'est jamais arrivé qu'on fasse aussi peu l'amour l'Homme et moi. Bon, 3 ont été fait dans la période propice, mais je trouve ça bizarre, de passer de parties de jambes en l'air endiablées 1 à 3 fois par jour, à une petite vie pépère avec son petit coït hebdomadaire, ou presque...

Demain matin, c'est rendez-vous chez mon gynécologue ! J'attends tellement de réponses de sa part, et tellement de... d'assurance qu'on va y arriver. Je viendrai faire un petit compte rendu.

Et j'ai pensé à allumer mon moniteur ce matin. J19-1barre. Le cycle suit tranquillement son cours... Ah ben tiens, suffisait que je dise que les symptômes sont inexistants pour que les douleurs de règles réapparaissent plus fortes. Pffff. Couchées, sales bêtes !!!

lundi 27 janvier 2014

C13-J18

J'ai entamé officiellement le cycle des DPO depuis hier : Mamanandco et Fertility Friend m'ont tous deux détecté une ovulation. Mais, car il y a un mais forcément, les deux sites ne sont pas d'accord... Je vous mets les images des deux courbes, histoire de vous montrer ça.


Version Fertility Friend, j'en suis à 4DPO

Version Mamanandco, j'en suis à 5DPO
Après, vous noterez que les courbes sont légèrement différentes, et ce n'est pas étonnant : FF permet de rentrer les deux décimales après la virgule, ce qui rend le tracé plus précis. Alors qu'avec Mamanandco, je dois faire des arrondis. Ce matin par exemple, j'avais 36,89. J'ai donc mis 36,89 sur FF et 36,9 sur Mamanandco... Hier c'était pareil : j'avais 36,93 sur FF et du coup, 36,9 sur Mamanandco.

Pour le reste, le cycle suit son cours. J'ai peu de désagréments, hormis le bas ventre qui tire ponctuellement et les seins légèrement douloureux. Mais rien à voir avec les douleurs des deux derniers cycles. Pour le reste, je ne contrôle pas spécialement les glaires (que je sais mi crémeuses, mi collantes à ce stade) et pas non plus le col.

Mon moniteur de fertilité est revenu à 1 barre depuis samedi et le restera jusqu'à la fin du cycle. Espérons juste que je pense à l'allumer chaque jour, pour qu'il continue de collecter ses données. Et espérons également que c'est la dernière fois que je l'utilise.

Mon rendez-vous chez le gynécologue, c'est mercredi prochain. Hâte de savoir ce qu'il va me dire, lui qui était tellement sûr que j'allais tomber enceinte rapidement après le dernier rendez-vous en août dernier !


vendredi 24 janvier 2014

C13-J15

Aha ! Me revoilà pour vous donner des nouvelles, car je suis sûre que vous êtes pendu(e)s au blog sans pouvoir dormir ni manger en attendant du neuf ! Bah quoi ? Non ;-) ?

Finalement, deux suspens sont levés ce matin :

- Le premier, c'est le verdict de mon moniteur : j'ai bien encore 2 barres ce matin après mes 2 jours de pic. Ce qui me fait 9 jours de fertilité élevée sur un cycle de 27 jours. Ce qui n'est pas mal du tout !

- Le deuxième, c'est ma température. Elle a encore grimpé ce matin, et ce, malgré le froid de canard qui regnait dans la maison. 36,75°C à 6h10 environ. Ce qui confirme que mon ovulation a eu lieu. Le dernier suspens étant de savoir si elle a eu lieu la nuit dernière ou la nuit d'avant. Je penche pour la nuit entre J13 et J14... Donc disons J14 pour couper la poire en deux. Pour l'heure, ni Mamanandco, ni Fertility Friend n'a trouvé mon ovu, mais c'est normal, je n'en suis qu'à deux températures hautes. Normalement, demain ou après demain, je devrais avoir une idée plus précise.

Pour le reste :

- Glaires qui virent au crémeux/collant (déjà hier vers fin d'après-midi en fait).

- Toujours le bas-ventre douloureux, avec sensation d'être gonflée comme un ballon, mais c'est moins pire que hier après-midi, où j'ai eu des moments à être pliée en deux derrière mon bureau.

- Les seins étaient hyper tendus et sensibles hier soir, mais ce matin, ça va. Ils font un peu mal à la pression, c'est tout.

- De légères pertes crémeuses. Le col s'est refermé et raffermi.

- Je suis donc à 1DPO théorique.

Verdict de ce mois : le 5 ou 6 février. J'aurais donc déjà eu mon rendez-vous gynécologue pour faire le point du pourquoi du comment d'une telle attente pour une cerise (sur le gâteau)... En fait, le timing n'est pas terrible pour ce rendez-vous : trop tard pour voir si j'ovule bien, trop tôt pour voir une éventuelle grossesse... Peut-être que ça lui permettra quand même de voir l'épaisseur et la qualité de l'endomètre, car je crains plus de souci du côté des possibilités de nidation, plutôt que d'ovulation, car mes courbes et ma température prouvent par A+B que j'ovule tous les mois et correctement à priori. Bref. Je vais éviter de mettre la charrue avant les boeufs et de me poser des questions à la noix.

Sur ce, tout ça m'a mis de bonne humeur. Profitons-en !

jeudi 23 janvier 2014

C13-J14

Enfin les choses reviennent à la normale et le cycle suit son cours de façon rassurante. Deuxième jour de pic. Mais selon ma température de ce matin, il est fort probable que j'ai ovulé dans la nuit. 36,52°C ce matin à 6h17, contre 36,2 hier à la même heure. Cela dit, j'ai pris ma température une première fois, mais trop tôt, vers 6h05 et elle n'était "que" de 36,42°C. Donc à suivre selon ce que me dira mon thermomètre demain matin.

Pour le reste, je suis également curieuse de voir si j'ai également un jour de fertilité élevée demain. Etant donné que j'en ai eu 6 avant le pic, il serait presque logique que je n'en ai pas après. Mais bon, vous avez dû voir que la logique et le cycle féminin, ça ne fait pas vraiment 2.

Par contre, à noter :

- Donc température entre 36,42 et 36,52°C.
- Glaires liquides, mais l'observation est peut être faussée par le fait que l'Homme et moi on a fait des câlins hier soir.
- Le col se raffermit mais était encore assez entreouvert ce matin.
- Les douleurs au bas-ventre sont très très fortes et très désagréables. Comme celles qui annoncent les règles. Hier soir, pas moyen de lever les jambes pendant les rapports : ça faisait trop mal au niveau du col.
- Pour le reste, les seins se font sensibles au toucher, mais plus du tout intérieurement comme c'était le cas avant ovulation.
- Sensation de nausées très légères depuis le lever.
- Ah et il faut quand même signaler que hier, jour de congé, a été placé sous le signe de la marmotte ascendant ours polaire : j'ai dormi jusqu'à 9h le matin. Pour m'allonger à 14h et redormir jusqu'à... 18h... Incroyable. Et je n'ai presque pas eu de mal à m'endormir une nouvelle fois pour la nuit à 23h30.

mercredi 22 janvier 2014

C13-J 13

Bon... Les choses reprennent leur cours normal et j'en suis bien contente !!!

J'ai entamé mon pic. Je suis enfin à 3 barres sur mon moniteur (avec le pti zigouigoui en prime). Donc le pic de LH a débuté. Probablement déjà dans la nuit.

Symptômes :
- température à 36,2. Et oui, j'ai atteint le nadir ! Le fameux point le plus bas de ma courbe. Je croyais l'avoir atteint l'autre jour, mais j'ai fait mieux ce matin.
- toujours des douleurs de règles au niveau des ovaires.
- les seins qui étaient sensibles hier ne le sont pas ce matin.
- je suis fatiguée. Très fatiguée.
- les glaires sont encore et toujours liquides et transparentes.
- le col est toujours ouvert. Au niveau de la consistance, il était plutôt dur ce matin. À voir s'il ramolli dans la journée comme ces 2 derniers jours.

mardi 21 janvier 2014

C13-J12

Hurlement à la lune.

Je n'en peux plus, on dirait que c'est fait exprès. A partir du moment où j'ai une certitude, il faut qu'on me l'enlève. Ma certitude du jour, c'est que j'aurais 3 barres aujourd'hui. Donc que j'entamerais mon pic de fertilité. Et bien tu sais quoi ? Dans l'cul lulu. Parfaitement.

La dernière trouvaille de mon cher moniteur, c'est de me rajouter un 6ème jour à 2 barres. Alors je ne sais pas comment je dois prendre ça ? Contente de voir ma période fertile rallongée ? Ou pas contente, car j'ai tout à coup l'éventualité de ne pas avoir de pic, comme j'ai vu que ça pouvait arriver. Et avec ma veine, ça risque fort de tomber sur ma poire.

Pour le reste, les symptômes sont là :
- Température du jour : 36,29°C.
- Douleurs aux ovaires énormes ! Comme des douleurs de règles. Je pourrais me rouler par terre... Enfin non, mais pas loin...
- Glaires toujours liquides et transparentes
- Col ouvert depuis hier. Par contre, sa texture varie dans la journée : plutôt ferme le matin et situé à mi hauteur. Très mou le soir et placé très haut. Va comprendre...
- Les seins commencent à tirer eux aussi. Pas douloureux pour le moment. Ça fait comme des pics réguliers. Ils commencent à être sensibles au toucher. Mais rien d'impressionnant.

Voilà pour aujourd'hui. Me reste plus qu'à faire ce que je fais la plupart du temps : attendre. Bon, cela dit, je me dois quand même de souligner que hier soir, ma libido a eu un retour de flamme pour l'Homme. Je lui ai fait sa fête, alors que ce n'était pas du tout au programme... Ou l'inverse, je sais plus lol

lundi 20 janvier 2014

C13-J11

Bon bah voilà.

Ce n'est pas que je ne m'y attendais pas, mais j'ai bien un 5ème jour à 2 barres sur mon moniteur... Le zigouigoui du niveau 3 attendra demain et après-demain. Ma stratégie a changé ce cycle-ci : éviter de trop "vider le stock" de petits soldats de l'Homme. Désolée pour l'image un peu triviale... Mais après avoir assidument pratiqué durant les jours précédents, pendant et le lendemain de l'ovulation et ceci sans résultat, je profite d'une considérable baisse de libido de ma part, pour limiter nos corps à corps et ce, malgré le fait que l'Homme soit fortement en demande. Nous n'en avons donc eu que deux jusqu'à présent, depuis l'arrêt de mes règles. Et je compte lui faire le coup de la migraine jusqu'au deuxième jour de pic. Donc après-demain.

C'est presque amusant maintenant, de faire des tests... Comme une apprentie-chimiste. Un peu plus, un peu moins... En espérant toujours arriver au but. Enfin cette cerise (sur le gâteau) !

J'ai vu mon hépatologue ce matin, et quand il a su que je n'étais toujours pas enceinte, il n'a pu s'empêcher de faire la réflexion : "Ah tant mieux !". Je pense que c'est devenu un peu un jeu entre nous. Depuis qu'il sait que je souhaite un autre bébé et ce, malgré son avis négatif ("Il faut être un peu folle pour en vouloir 4 ! Mais rassurez moi, vous vous arrêterez après celui-là ?"), on se cherche gentillement. Je crois que lui comme moi aimons presque nos petites séances de pic-pic.

Bref. Nous en sommes là :
- 36,4 ce matin
- 5ème jour de fertilité élevée (deux barres)
- Le col est toujours assez dur, mais il est quasiment ouvert par contre
- Les glaires sont liquides. Je me sens ultra mouillée. D'ailleurs je vais aller jeter un coup d'oeil. J'ai l'impression de baigner...
- Les ovaires travaillent de concert. Pas de pic à gauche ou à droite. Ils tirent en stéréo de chaque côté
- Les seins sont à peine sensibles. C'est très intérieur. Ils ne réagissent pas du tout à la palpation.

Sur ce. On attend plus que l'ovulation^^

vendredi 17 janvier 2014

C13-J8

Contrairement à ce que je disais lors de mon dernier message, mon moniteur a finalement commencé à me demander des tests d'ovulation dès J6. Le premier était négatif, mais le second, fait hier matin, présentait déjà 2 barres. Ce qui augure un cycle à nouveau relativement court et régulier par rapport au précédent. Cette stabilité me plaît. En théorie donc, si c'est comme le cycle précédent, je devrais avoir 5 jours de fertilité élevée (2barres)...

Ce n'est pas le mien, mais ça pourrait. C'est exactement mon résultat de ce matin !
Avant le pic de LH (3 barres avec le petit zigouigoui à l'intérieur qui est sensé représenter un ovaire qui libère un ovule) durant 2 jours. Ce qui me ramène au 21 et 22 janvier pour le pic, donc ovulation le 23 ou 24 janvier. Soit J13 ou J14.

Voici comment doit se présenter le moniteur lorsqu'on atteint le pic de LH
Voilà donc. Pour le reste, mes symptômes sont les suivants :

- Température du matin à 6h17 : 36,22°C. Et oui, sacrée chute de température, j'ai rarement eu en dessous de 36,3. Je crois que ça ne m'est arrivé que sur 1 cycle sur 13. Je ne sais pas à quoi sont dûes ces fluctuations. Mais en tout état de cause, si je recoupe avec le moniteur, ce n'est pas sensé annoncer l'ovulation.
- Glaires : depuis hier, c'est de la vraie glaire blanc d'oeuf, transparente et étirable à gogo. Ce matin, elle était entre l'étirable et le très liquide. Donc autant dire que c'est un terrain idéal pour les petits soldats de l'Homme.
- Depuis ce matin, les ovaires commencent à tirer doucement. Rien de douloureux.
- Pas grand chose au niveau des seins.
- Et ça fait depuis le cycle précédent que j'ai mal aux ligaments (intérieur des cuisses). Sans nul doute rien à voir avec un suivi d'ovulation... C'est juste la vieillesse qui me guette !
- Bizarrement, depuis mes dernières règles, ma libido est plate. Mais quand je dis plate, c'est vraiment que je n'ai aucune envie de faire des galipettes. Par contre, l'Homme est au taquet... Ça m'embête de l'envoyer bouler. D'habitude, l'envie est là, forte, dès la fin des règles, voire même avant. Et là rien. Pas un pet de désir... Dois-je m'inquiéter... Mais ça conforte mon impatience d'avoir mon rendez-vous chez mon gynéco. C'est dans moins de 2 semaines !
- Ah oui et dernière chose, mon col s'était refermé ces deux derniers jours, et là, il est à nouveau entreouvert. Encore de texture plutôt dur cependant...

mardi 14 janvier 2014

C13-J5

Me revoilà. Après mon habituelle baisse de moral de fin de cycle. Mes règles ont fini par débarquer dans la nuit de jeudi à vendredi. Soit une phase lutéale pour la seconde fois de 13 jours. J'ai eu des règles très abondantes le premier jour, puis habituelles les jours suivants. Aujourd'hui, restent quelques spottings marrons et fait étonnant : de la glaire blanc d'oeuf, sauf qu'elle est marron à cause des restes de spottings. Pour le reste tout y est : étirable, consistance gélatineuse... et marron. Peut-être les gélules d'huile d'onagre que j'ai commencé à prendre il y a plusieurs semaines. C'est connu pour améliorer la qualité de la glaire...

Pour le reste, aucun symptôme désagréable jusqu'à présent. A peine quelques petits tiraillements dûs aux règles par ci par là. et depuis cet après-midi, des nausées légères. Température ce matin plutôt haute (36,64°C), alors que prise à l'heure habituelle. Rien d'autre, donc je ne vais pas épiloguer des heures. J'ai aussi repris l'utilisation de mon moniteur de fertilité. Je suppose qu'il attendra J8 pour commencer les tests d'ovulation...

jeudi 9 janvier 2014

C12-J27

13DPO.

Et j'attends.

J'ai horreur d'attendre, surtout quand je suis certaine de l'issue !

Ce matin, ma température avait chuté à 36,49. Autant dire que l'histoire est définitivement pliée. Alors je ne comprends pas pourquoi ces règles mettent autant de temps à débarquer !

Coup de gueule du jour. Mais ça va déjà mieux.

- Hier soir déjà, j'ai eu des pertes légèrement marrons en m'essuyant après pipi. Mais une seule fois. Plus rien depuis.
- Egalement depuis hier soir, glaires rosées au niveau du col. Ce matin encore, bien que moins marquées qu'hier.
- Ce matin, le col était toujours très haut, mais avait ramolli.
- Les seins bloblottent quand je marche et ne sont douloureux que lorsque je suis en mouvement.
- Les nausées sont toujours présentes.
- La fatigue aussi.

J'attends donc.

mercredi 8 janvier 2014

C12-J26

Encore un cycle qui passe. Encore un pincement au coeur. Et oui, vous l'aurez compris, ma température a baissé. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour que je sache que ce cycle ci est quasiment terminé. A priori, les règles seront là demain. 

Bon, allez, j'avoue, ces températures sont on ne peut plus douteuses : j'utilise donc un nouveau thermomètre en degrés Fahrenheit, et je convertis le résultat. ce matin, j'avais 36,78 exactement à 7h. Or, j'ai repris parallèlement mon ancien thermomètre en degrés Celcius (oui, oui, mon pote qui oubliait de biper une fois sur deux), pour comparer. Et hier, le doute est net, puisque Monsieur Celcius m'affichait 36,9, alors que Monsieur Fahrenheit m'en donnait 36,77. Et bien sûr, nunuche que je suis, j'ai noté la valeur qui m'arrangeait psychologiquement le mieux... On devient con quand même quand on cherche à tomber enceinte. Encore plus quand c'est long.

Donc symptômes aujourd'hui :
- Température : 36,78.
- Nausées, toujours là.
- Fatigue, affreuse. Mais toujours beaucoup de mal à m'endormir le soir.
- Glaires, mi liquides, mi crémeuses, avec des fils blancs dedans. C'est très miam tout ça.
- Depuis ce matin, les tiraillements au bas-ventre sont à nouveau là.
- Test de grossesse 20UI/ml en bandelette fait ce matin totalement négatif.
- Seins légèrement douloureux au toucher.
- Tétons sensibles (ils grattent)
- Col assez bas ce matin, dur et fermé.

Voilà pour aujourd'hui.

mardi 7 janvier 2014

C12-J25

11DPO. J'approche de ma fin de cycle. Hier, j'ai vécu une journée cauchemardesque d'un point de vue symptômes. Avec en premier lieu, une chute libre de température comme je n'en ai jamais eu. Je suis passée de 36,88 à 36,6. Puis, en fin de matinée, jusqu'à milieu d'après-midi, j'ai eu un mal de ventre, situé entre la cicatrice de césarienne (merci Troisième), et l'os du pubis. A en être pliée en deux. A hurler à la lune. A décorner un boeuf. Puis vers le début de soirée, le dos s'est mis à tirer au niveau des reins, et la douleur est descendue jusque dans les genoux. Comme de fortes crampes. Une vraie torture.

Aujourd'hui, le calme est revenu. Mes symptômes ne sont ni plus ni moins les mêmes que les cycles précédents. Mon moniteur de fertilité a commencé à clignoter ce matin, pour me signifier l'approche de ma fin de cycle. Les douleurs de règles sont toujours là, mais beaucoup plus discrètes. Idem pour les nausées. Et ma température s'amuse à jouer avec mes nerfs, puisqu'elle est remontée à 36,9.

Je compte attendre jusqu'à samedi matin pour faire un test. Si j'ai bien ovulé à J14 comme je le pense, j'en serai à 15DPO, ce serait donc fiable. Et de toute façon, si je n'ai pas mes règles samedi, ce sera un excellent signe tout court.

dimanche 5 janvier 2014

C12-J23

Mea culpa pour ce gros trou spatio-temporel. Entre les repas de fêtes, les galipettes de Noël et le passage à l'an de grâce 2014, je n'ai pas eu l'occasion de venir sur le blog faire un suivi régulier... Je vais essayer de faire un bref résumé des aventures de ces derniers jours. Et au fait, bonne année les gens !

Je suis aujourd'hui à 9DPO. Donc une ovulation plus que probable le 27 décembre. Les câlins ont été au rendez-vous les 24, 25, 26 et 28. L'Homme a demandé sa pause syndicale le jour présumé de l'ovulation.

Depuis, je suis passée d'un 36,36 de température à 37. En passant par de nombreuses dents de scie. Après, ma courbe est à prendre avec prudence ces derniers temps : entre le décalage des réveils, les insomnies, les réveils nocturnes fréquents, c'est plus qu'incertain.

Niveau symptômes, j'ai eu une période plus calme du 30 décembre à il y a deux jours à peu près.

Les seules choses marquantes pour l'heure sont : des aréoles élargies depuis la nuit dernière, des douleurs de règles terribles, des pertes liquides hier, des nausées depuis hier et ce soir, en rentrant d'une soirée pépère chez des amis, sans beuverie aucune, je le jure, j'ai vomi l'intégralité de mon dîner. Une horreur.

C'est cadeau : pour me faire pardonner ma courbe de température...
 

Voilà ce qu'on peut dire. J'attends ma fin de cycle pour le 9 ou 10 janvier. Et oui, comme j'ai eu une phase lutéale de 13 jours le cycle dernier, ça me fait un jour d'incertitude pour mon verdict. J'aurais préféré rester à 12 jours pour tous mes cycles, mais là, va falloir prendre son mal en patience... Et oublier que j'ai 4 tests de grossesse précoces dans ma trousse de toilettes...