mardi 24 décembre 2013

C12-J11

Rien de particulier, si ce n'est souhaiter un très joyeux Noël à toutes celles (et ceux, qui sait ?) qui suivent ce blog.


J'en suis à mon 4ème jour de fertilité élevée sur mon moniteur, et ça y est, mes symptômes ovulatoires se réveillent : douleurs de règles très fortes. Ça tire dans le bas ventre et ça fait mal ! Depuis ce matin, les seins commencent eux aussi à se faire sentir, les tétons chatouillent fréquemment. Les nausées sont là et bien installées. Ça promet pour les nombreux repas de fêtes qui m'attendent ! Mon col fait du yoyo et sa consistance varie du mou au dur en fonction des moments de la journée. Les glaires sont toujours aqueuses avec sensation de mouillé. La température est toujours basse (36,36°C - 97,45°F).

Noël sera caliente cette année !

lundi 23 décembre 2013

C12-J10

Je viens donner quelques nouvelles. Je ne suis carrément pas dans l'esprit blog ces derniers jours. Cependant, me semble que c'est important de laisser une trace de tout ça, même si l'aventure vire au parcours du combattant.

Courbe Mamanandco à J10

- Température du jour : 36,36°C. Et oui, vive le thermomètre à deux décimales... Même s'il est affiché en Farenheit, et que je m'amuse à faire la conversion chaque matin (heureusement qu'il y a des applications pour téléphones mobiles)...
- Depuis deux jours, mes copines les glaires blanc d'oeuf sont là, sans compter que depuis l'arrêt de mes règles, elles sont devenues immédiatement aqueuses. Excellent terrain pour les petits soldats de l'Homme.
- Mon moniteur continue de me parler, et c'est le troisième jour qu'il me donne 2 barres de fertilité. Soit une fertilité élevée, mais pas encore le pic. Donc je suis en pleine montée d'oestogènes, mais pas encore de LH.
- Samedi soir, j'ai eu une violente nausée. J'étais à une soirée anniversaire et il a fallu que j'aille d'urgence aux toilettes. J'ai cru vomir, mais finalement, je n'ai eu que quelques haut-le-coeur et craché un peu de salive. Et c'est passé tout seul. Depuis ce matin, à nouveau nauséeuse.
- Et également depuis ce matin, douleurs de reds ++. c'est assez désagréable, mais la douleur est largement gérable. Pas de pic d'un côté ou de l'autre, c'est vraiment tout le bas ventre qui tire.
- Information de 14h23 : les nausées ont augmenté et au contrôle du col, celui ci est très haut, ramolli et il s'est raccourci. Il est légèrement entrouvert. Il se pourrait donc que j'ovule d'ici 2/3 jours...

Avec l'Homme, on continue d'évoquer régulièrement notre futur bébé. Même si on parle également des difficultés rencontrées. Il a émis l'hypothèse qu'il soit stérile. Ce mot me hérisse le poil. J'ai mis un bémol. Pas forcément stérile, mais peut être a-t-il besoin d'un petit coup de pouce ? Peut-être que ni lui ni moi n'avons de problème, mais avons une incompatibilité pour une raison inconnue. Je lui ai expliqué que de toute façon, quand bien même il fallait passer par un suivi médical, j'étais prête à le faire, malgré un protocole lourd et une nette angoisse par rapport à cet aspect ultra médicalisé qu'oblige la PMA (procréation médicalement assistée). Lui est prêt à tout également pour que nous arrivions à avoir notre petit trésor à nous.

Alors voilà. L'essentiel est là.



jeudi 19 décembre 2013

C12-J6

Comme c'était prévu, mon moniteur m'a parlé pour la première fois ce matin. Enfin, quand je dis parler, c'est façon de parler. Il parle par signe. Il m'a donné l'ordre d'insérer une languette test dans la fente prévue à cet effet. Ce que j'ai fait... à 12 reprises. Oui, non, parce qu'à 7h le matin, après un coucher à 1h30, ça donne une madame avec les yeux pas en face des trous, et je me suis obstinée 11 fois à placer ma languette à l'envers, tout en me demandant pourquoi ce foutu appareil ne faisait que s'éteindre et continuait de m'intimer l'ordre de rentrer un test dans le lecteur. Bien entendu, le résultat a été négatif. Mais bon, je suis disciplinée et j'obéis. J'espère que j'aurais à nouveau un cycle pas trop long et pas de nouveau une ovulation à J18. J'aime pas ça.

En attendant, ma température de ce matin est assez basse : 36,43. Ah oui, parce que comme je l'avais dit, j'ai giclé mon ancien thermomètre par la fenêtre et en est acheté un autre. A deux décimales. Et qui s'affiche en Farenheit, couillonne que je suis. Je n'avais pas vu que c'était du Farenheit. Résultat, j'ai dû installer une application de conversion des degrés F en degrés C. Me manquait plus que ça. Mais au moins, le thermomètre est précis.

J'ai repris l'observation du col et des glaires : col dur haut et fermé et glaires déjà très liquides. Ça augure peut être une ovulation vers J14 comme le cycle dernier.

Pour le reste, j'ai des douleurs ligamentaires, et ça tire sur le plancher pelvien. C'est pas super agréable. Je ne sais pas si c'est dû à la station prolongée d'hier soir (j'étais de sortie et suis restée debout quasiment toute la soirée), ou si ma "zone reproductive", comme l'appelle mon ostéopathe, se prépare déjà doucement à l'ovulation...

Les règles sont totalement terminées. On a fait des galipettes avec l'Homme hier tard dans la nuit en rentrant de soirée. Autant elles ont tendance à déclancher mes règles en fin de cycle, autant elles les arrêtent tout aussi efficacement en début de cycle.



mardi 17 décembre 2013

C12-J4

Petit silence radio pour accuser le coup et remonter la pente.

Mon moral gonflé à bloc jusqu'à dimanche dernier s'est ratatiné comme un ballon de baudruche à partir de lundi (donc hier). J'ai ma plus grosse angoisse depuis le début de ces essais qui est remontée à la surface : et si l'Homme et moi devions passer par un processus médical lourd pour avoir notre bébé ? Et si Dame Nature avait tout simplement décidée que nous n'en aurions pas ? Cette éventualité que j'avais soigneusement écartée jusqu'à présent m'a rejailli à la figure et j'ai eu du mal à me relever. Mais c'est fait.

J'en suis au C12. Et contrairement à ce que j'avais annoncé dans mon dernier post, mes règles n'ont réellement débarqué que le matin de J28. Donc j'ai eu ma première phase lutéale de 13 jours. C'est plutôt bon signe pour une prochaine nidation. Les phases lutéales aux alentours de 14 jours sont les meilleures pour qu'un petit bébé fasse son nid. 

Température du jour : 36,3. Et oui, je commence fort. Même pas encore les règles terminées que j'ai déjà des pics de température vers le bas. Je sens que ça va encore être un drôle de cycle.

En attendant, deux choses nouvelles : j'ai commencé à utiliser mon Clearblue Fertility Monitor. Enfin, quand je dis utiliser, je l'ai programmé. Il ne devrait me demander de commencer les TO que dans 2/3 jours. Et oui, parce que c'est Monsieur le Moniteur qui commande.

La deuxième chose, c'est que j'ai décidé de me mettre à l'huile d'onagre. Il parait que ça booste les capacités reproductives. Alors allons-y, boostons.

Pour le reste, rien de spécial, forcément, puisque j'ai encore mes règles. Et même si ma tête m'ordonne de ne plus croire à un miracle, mon bon sens me dit également de ne pas oublier que j'ai rendez-vous avec mon gynécologue chéri adoré le 29 janvier prochain, et qu'il devrait pouvoir m'apporter de vraies réponses aux cents millions de questions qui me trottent dans la tête.

vendredi 13 décembre 2013

C11-J27

Bon et bien moi qui voulais une réponse claire et précise, je l'ai : je ne suis pas enceinte. Ma température a livré son verdict sans appel à 6h30. Ponctuée par le bip règlementaire : 36,7.

Pas d'annonce à Noël, pas de petit sac à papa, ou de surprise spéciale sous le sapin pour les futurs grands-parents. Pour la première fois, j'ai clairement vu de la déception che l'Homme. Il a réussi à tourner ça à l'humour, mais je l'ai vu dans ses yeux. Déception et... Inquiétude aussi. Commence-t-il a envisager que ce soit lui qui ai un problème de fertilité ? Personnellement, je me pose la question oui. Sans lui jetter la pierre, non, mais simplement que nos 11 cycles se soient tous soldés par des échecs (mis à part ce cycle douteux ou je ne suis même pas sûre à 100% que j'ai fait une fausse couche), amène quand même de grandes questions. Au pire, j'espère avoir des réponses fin janvier, quand je reverrai mon gynécologue.

En attendant, pas encore de règles, mais ça fouille fort, ça creuse, je les sens presque avancer ces saletés ! Le col était déjà un peu ramolli, mais encore haut et fermé. Je me surprends même de ne pas m'être effondrée ce matin. Non même pas. Le moral est même là. Je me sens hyper enthousiaste. Et pourtant je vais aborder le C12 incessamment sous peu. Le titre va changer dans pas longtemps. Mais je ne crains pas ce C12. Je ne vais pas dire que c'est le bon, mais je vais juste dire que c'est un de plus qui me rapproche de mon but. Car je ferai tout ce que je peux pour donner ce bébé à l'Homme. Il le mérite tant, et il en a tant envie...

Voilà, je vous tiens au courant par un petit rajout, dès que les règles sont là. 

jeudi 12 décembre 2013

C11-J26

J'en ai marre, chaque fois que c'est le moment décisif, il faut qu'il y ait des problèmes !

Ce matin, Troisième, fiévreux, m'a sorti du lit à 4h30, pour une soif inextingible. Par réflexe, j'ai pris ma température avant d'y aller. J'étais à 36,8. Ce qui n'a pas de valeur particulière vue l'heure de prise. Je me suis recouchée et rendormie jusqu'à 6h30, heure habituelle. Je l'ai donc reprise et j'ai eu à nouveau 37, sauf que, bien sûr, mon couillon de thermomètre a de nouveau oublié de biper (j'en connais un qui va connaitre une retraite anticipée !). Je l'ai reprise immédiatement, pour que (bien sûr rebelote) finalement, il m'affiche 36,9 avec le fameux bip. Furieuse j'étais. Du coup, j'ai enregistré 37 dans ma courbe.

Pour le reste, ce n'est pas très joyeux. J'ai une migraine carabinée depuis hier après-midi. Le doliprane ne la soulage pas. Je me sens un peu fièvreuse, je frissonne depuis que je suis arrivée au boulot. Je dois avoir récupéré les microbes de Troisième... J'ai le ventre qui gargouille (je n'ai rien mangé depuis hier, 16h30), mais il n'était pas tendu jusqu'à présent.
- Apparition des douleurs de règles.
- Seins toujours sensibles, mais moins que ces derniers jours.
- Tétons qui chatouillent dans le soutien-gorge
- Col à nouveau proéminent, de texture douteuse (entre le ferme et le ramollo), mais toujours fermé
- Pertes transparentes et plutôt liquides (visuellement, ça ressemble à de la glaire blanc d'oeuf, sauf que ce n'est pas étirable), mais en quantité faible.
- Envie de faire pipi plus fréquente, mais rien d'impressionnant non plus.

Reste plus qu'à attendre demain. Les cycles précédents, les règles sont toujours apparues à 13DPO, généralement dans la matinée, avec une baisse importante de température au réveil. J'espère avoir une réponse claire. Comme je suis malade, j'ai presque envie que ce soit négatif pour pouvoir prendre de l'ibuprofène pour soulager ma migraine... Mais en fait non, l'envie de bébé est plus forte ! Je veux un test positif enfin !!!

mardi 10 décembre 2013

C11-J24

Nouvelle journée, nouvelle bizarrerie.

- Température au réveil : 37. Mais, car une fois de plus il y a un mais, j'étais dans le gaz et l'ai prise dès le réveil de 6h (alors qu'habituellement, je me laisse une marge de réveil d'1/2h), il m'a affiché un 36,9. Puis, je suis restée allongée à somnoler jusqu'à 6h25 et je l'ai reprise. J'étais à 37. J'ai donc mis 37, car j'estime ne pas avoir bougé et que c'est l'heure la plus proche de mon heure de prise définie, soit 6h30. Et puis j'ai tout le temps des problèmes avec ce thermomètre de merde ! J'aurai mieux fait de prendre le Barbapapa que me proposait le pharmacien, j'vous jure ! Si ce cycle est négatif aussi, je m'en paie un autre, c'est juré, et celui-là, je le brûle dans la chaudière !!! De toute façon, à 10DPO comme je le suis, elle peut encore tout à fait remonter, ou chuter comme les cycles précédents et une partie de mon conscient et/ou mon inconscient se prépare à cette éventualité.
- L'intérieur du vagin est très humide quand je vais vérifier mon col. C'est inhabituel aussi à ce stade du cycle. habituellement, ça colle et le doigt a du mal à "circuler", là ça glisse pas mal.
- Le col me fait lui aussi une petite bizarrerie, mais j'en ai parlé hier il me semble, puisque ça dure depuis 3 jours maintenant : l'entrée du col n'est plus du tout proéminente comme d'habitude, avec l'ouverture au sommet. C'est plat, à fleur de la paroie du vagin... Alors je ne sais pas si c'est bon signe ou si c'est juste une nouveauté avant les règles, histoire que je ne m'ennuie pas et que je fasse marcher les méninges, en attendant, je m'en pose des questions !
- Aucune perte, aucune nausée et pas de douleurs annonciatices de règles.
- Cependant, depuis cet après-midi, j'ai des petits pics qui me chatouillent dans le bas ventre, en début d'après-midi c'était côté gauche, maintenant c'est plutôt localisé à droite.

J'ai trop hâte d'être vendredi. Savoir c'est tout. Première fois que j'ai hâte d'être un vendredi 13. Je vous jure, ces essais bébé vont me rendre complètement marteau !

lundi 9 décembre 2013

C11-J23

Le temps file, je ne m'en suis même pas rendue compte ! Déjà 4 jours que je ne suis pas passée ! Il y a du nouveau depuis et les nouvelles sont plutôt bonnes pour une fois.

- Température du jour : 37,1 à 6h20. Et oui ! J'ai à nouveau atteint mon plafond maximal et le plus beau, c'est que ça fait 2 jours que c'est le cas, après une chute à J20, comme je m'en doutais, puis une remontée à 37 avant mes deux jours au sommet. Bon, d'expérience, je sais que cette température haute ne sera vraiment significative que le jour théorique de mes règles, soit dans 3 jours. Comme j'ai toujours des phases lutéales de 12 jours, avec baisse légère de température la veille, puis plus importante le jour des règles.

Courbe Mamanandco à J23 9DPO

 - J'ai les seins EX-PLO-SÉS !!! Ils ont pris un volume fou, ils me font très mal. Pesants, volumineux. douloureux. Même l'Homme ce soir m'a fait la réflexion qu'ils étaient devenus énormes (enfin, sachant que je suis partie de quasiment rien, disons que j'ai enfin une poitrine qui ressemble à celle d'une femme lol).
- Les tétons sont sensibles au toucher et m'ont gêné ces derniers jours en frottant dans le soutien gorge...
- Les glaires ressemblaient un peu à du blanc d'oeuf par leur texture étirable, mais par contre, de couleur blanche, pas transparente.
- Le col est haut depuis 2 jours. Et le plus remarquable, c'est qu'il ne fait plus une petite montagne comme d'habitude, avec l'ouverture au sommet, mais il est à fleur de l'intérieur du vagin. la sortie est bouchée par de la glaire et il est ferme et dur.
- Par contre, je suis un peu refroidie, j'ai mal à la gorge depuis 2/3 jours.
- Le soir, j'ai du mal à tenir devant la télévision, je dois lutter pour voir la fin de mes émissions.
- Le seul truc négatif aujourd'hui, c'est que je n'avais plus ni nausées, ni douleurs de règles... Mais ces dernières sont revenues depuis ce soir. Du coup, ma joie de ma température particulièrement haute et de la position inhabituelle de mon col, est un peu gâché par ça...

Voilà. J'ai hâte de savoir si j'aurai mon cadeau de Noël... Allez Papa Noël, j'ai été sage cette année, je crois que je l'ai mérité !

jeudi 5 décembre 2013

C11-J19

J'ai le vertige. Ça fait des années. Sans doute pour ça que je me sens mal quand je regarde ma courbe de température de ce cycle...

Alors ? Vous n'avez pas la tête qui tourne ?

- Température du jour à 6h15 : 37. Et oui, après une seconde baisse très impressionnante de 36,9 à 36,7, voilà-ti pas que je remonte en flèche ce matin. A 4DPO, c'est trop tôt pour une nidation parait-il. Alors je ne sais vraiment pas à quoi sont dûes ces fluctuations énormes... Mais j'ai souvent lu que des courbes en dents de scie était signe d'une ovulation de mauvaise qualité...
- Douleurs de règles toujours fortes
- Seins lourds quand je marche
- Tétons qui démangent fort depuis ce matin
- Glaire collante et peu abondante
- Nausées présentes du matin au soir, très discrètes, mais sans interruption
- Mal de tête depuis ce matin et sensation de tête lourde, un peu comme quand on a de la température. Je me demande si je ne me suis pas chopée les microbes de Troisième, car je me sens aussi opressée dans la poitrine et j'ai le nez qui pique entre deux éternuements...

Voilà donc pour aujourd'hui. Je m'attends donc à une rechute de température demain matin (tu verras que comme je l'ai dit, ce ne sera pas le cas, je vais me maintenir, voire même monter encore, histoire que je n'ai pas raison. C'est TOUJOURS comme ça !!!).

mardi 3 décembre 2013

C11-J17

Les dés sont jetés. Cette fois c'est définitif !

- Température du jour : 36,9 à 6h20. Donc ceci me laisse légèrement perplexe. Fertility Friend s'est décidé et m'indique une ovulation à J14. Et je pense que c'est faux. Le pic a eu lieu à J15. Impossible d'un point de vue hormonal donc. Et j'irais même plus loin, de dire qu'en fait, je ne suis qu'à 1DPO et ovulation hier : ce qui expliquerait ma légère baisse de température d'hier, avant la grande montée de ce matin. Mamanandco ne m'a toujours pas révélé son verdict. Mais je pense qu'il va me donner J16 comme jour d'ovulation.

J17 - Courbe Fertitity Friend
- Seins toujours lourds et tétons qui démangent. Mais le tout est un peu moins douloureux qu'hier.
- Douleurs de règles toujours fortes, mais elles ont tendance à diminuer un peu actuellement.
- Toujours ce fond nauséeux qui persiste.
- Glaires et col pas vérifié. Hier, les glaires étaient collantes et bien moins abondantes. Le col était complètement refermé et dur.

Voilà pour aujourd'hui. Je pense qu'une petite séance de galipettes ce soir pourra être bienvenue. Ça fait toujours plaisir et en plus, ça consolidera tout ça. Car entre le 14ème,15ème ou 16ème jour, tout peut être différent.

lundi 2 décembre 2013

C11-J16

C'est reparti dans le grand n'importe nawak...

- Température du jour 36,6 à 6h15. Et bizarrement, après une montée régulière et importante depuis 2 jours, je sentais que ce matin, il y allait avoir un truc qui ne collerait pas. C'est toujours comme ça ! Donc voilà, il y a 2 jours, 36,3, avant-hier 36,5, hier 36,7, et aujourd'hui, 36,6... Donc si je rentre 36,6 dans Fertility Friend, il ne trouve pas ma DPO. Par contre, il suffit que je mette 36,7 pour qu'il me place à 3DPO aujourd'hui, ce qui n'est pas logique non plus, car ça voudrait dire que j'ai ovulé un jour avant mon pic de LH, alors que l'ovulation survient théoriquement 24h après... Pour une fois, je vous mettrai des images, c'est plus parlant...

Graphique de température à 36,6 aujourd'hui

Graphique identique avec température à 36,7 aujourd'hui

En ce qui concerne le site Mamanandco, par contre, quel que soit le cas de figure, celui-ci ne détecte pas encore l'ovulation. Mais j'ai déjà remarqué qu'il est plus lent à trouver... Bien entendu, j'ai laissé ma température effective de 36,6 sur mes graphiques. Je suis curieuse de voir combien de temps ils vont mettre l'un et l'autre à trouver la bonne DPO, les paris sont ouverts !


Courbe Mamanandco température à 36,6 aujourd'hui

Courbe Mamanandco température à 36,7 aujourd'hui

- Fatigue, nausées légères et persistantes, mal aux seins et douleurs de règles au programme depuis hier.
- Pas encore vérifié glaires et col.
- J'ai refait un test d'ovulation en bandelette ce matin par acquis de conscience, car hier, j'avais un petit doute sur la négativité (le trait test était quand même assez foncé, même si un peu moins que le trait de contrôle).. Ce matin, idem. Trait test un peu plus pâle que trait de contrôle.

Voilà pour aujourd'hui. Pour moi, parce que j'estime me connaître suffisamment maintenant, et que je suis plus logique et plus intelligente qu'une machine (si, si), j'estime être à 1DPO. Jour où j'espère ne pas voir mes règles débarquer : vendredi 13 décembre... A voir si ce chiffre me porte bonheur pour une fois. Cela ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie, puisque Seconde est née un vendredi 13. Pour le reste, j'ai toujours plus eu tendance à me prendre des portes ou me faire enlever ma voiture par la fourrière... 

samedi 30 novembre 2013

C11-J14

Ce soir, ce sera feu d'artifice sous la couette lol

- Température du jour : 36,5. Et oui, c'est remonté ! Maintenant, le suspens reste entier de voir si elle continue de grimper demain matin ou si elle refait un pic vers le bas, repoussant l'ovulation de 24h supplémentaires...
- Je me suis amusée à faire mon dernier test d'ovulation en bandelette tout simple hier soir à minuit. Je sais pas pourquoi ça m'a piqué, mais je l'ai fait. Il était minuit six très exactement. Et là, surprise, il était plus que positif. La bande test était rouge foncé. Donc pic. Je me suis dit que, compte tenu de l'heure, ce n'était surement pas juste, car habituellement, j'ai toujours deux jours de test d'ovulation positif avant le début du vrai pic, qui dure généralement 3 jours. Donc ce matin, j'ai pris mon test d'ovulation digital. Et finalement, ça m'a confirmé mon entrée en pic. Le petit smiley m'a souri, mais sans clignoter. Donc ovulation d'ici 24 à 36h. Selon Fertility Friend, ça devrait se faire demain à J15. Donc, si FF a raison, ma température devra être plus haute demain.
- Les seins piquent ponctuellement et pèsent un peu plus. Rien de douloureux cependant.
- Par contre, j'ai eu une décharge à l'ovaire gauche ce matin. J'ai dû me tenir au mur sur le coup de la surprise et de la douleur. Et depuis, j'ai eu des pincements... à l'utérus, ce qui est très bizarre, jamais eu ça. Puis, depuis maintenant environ 1/2h, j'ai des douleurs de règles assez fortes dans tout le bas-ventre.
- Glaires transparentes et liquides.
- Col mou, mi-haut à haut, effacé et grand ouvert.
- J'ai beaucoup de pertes : la sensation d'être mouillée n'est pas qu'une sensation cette fois-ci !

Je suis excitée comme une puce, c'est affreux et j'ai juste une envie, sauter sur l'Homme et faire plein de trucs cochons... Sauf que Monsieur fait la sieste. Tant pis, il ne perd rien pour attendre, ce soir, ce sera sa fête, il passe à la casserole !

vendredi 29 novembre 2013

C11-J13

J'ai envie de dire Taïo !!!

- Température du jour : 36,3.
- Test d'ovulation ce matin : positif. J'ai trouvé un truc pour palier au fait que je n'ai pas encore le droit d'utiliser mon moniteur : j'ai pris une languette test que la vendeuse m'a fourni avec, en croisant les doigts que ça s'adapte sur mon lecteur digital deux hormones. Et bingo ! J'ai eu mon premier petit smiley clignotant ce matin.
- Glaire très aqueuse ce matin. Mais peut être faussée par le fait qu'on a fait des galipettes avec l'Homme hier soir.
- Col toujours haut, entreouvert et assez ramolli.
- Seins qui pèsent de plus en plus.
- Des nausées hier matin (j'ai failli vomir) et à nouveau ce matin (beaucoup plus discrètes).
- Je trouve que ça tire très peu aux niveaux des ovaires. Ça fait comme de très petites douleurs annonçant les règles. Mais vraiment très légères...
- J'ai des boutons qui sortent, quelle horreur...

Donc si mon cycle se déroule comme les précédents, je vais avoir 2 jours de smiley clignotant, suivis de 3 jours de smiley fixe. Ovulation le 3ème jour, donc à J17. Que de calculs, que de romantisme ! Au moins je sais que les galipettes dont on aura envie dans les prochains jours seront peut être productifs... Ça donnerait un bébé pour la rentrée des classes prochaine. Pas du tout dans le timing ! Mais qu'est-ce qu'on s'en balance (non, pas balance, vierge lol)...

mercredi 27 novembre 2013

C11-J11

- Température du jour : 36,6. Ce cycle ci, ma phase folliculaire a l'air "agitée". Ma courbe fait des vagues, mais heureusement, ça reste dans les limites normales selon Fertility Friend.
- Test d'ovulation hier soir : négatif. Et après avoir lu le mode d'emploi du moniteur que je dois recevoir, je ne pourrai commencer qu'au prochain cycle, si prochain cycle il y a. On doit toujours commencer à J1 du cycle. Je suis donc déçue. Je vais devoir patienter avant de pouvoir faire mumuse avec mon nouveau jouet... Et en prime, il a fallu que je rachète des tests d'ovulation classiques en urgence...
- Seins sensibles, mais pas douloureux.
- Glaires : alors là, j'ai presque été choquée en contrôlant. Non seulement elles ressemblent réellement à du blanc d'oeuf cru, mais en plus, il y en a une quantité effrayante. On aurait dit que je m'étais cassée un oeuf dans la main.
- Col : il est mi-haut, légèrement entreouvert, mais surtout il a commencé à se ramollir franchement.
- Donc à part ma température, tout indique que l'ovulation est imminente. A J11, c'est tôt. même si ça ne vient que dans deux trois jours, voire quatre, ça me ferait un cycle court. Chose qui ne m'était plus arrivé depuis mon cycle 7 il me semble (ou peut être 8, je m'embrouille)...

mardi 26 novembre 2013

C11-J10

Mon activité blogeste (ou blogistique ?) reprend avec l'approche de la période d'ovulation... Depuis hier soir, sont réapparus une batterie de symptômes. Ils ne m'avaient pas manqué, mais au moins, mon corps me dit qu'il continue de fonctionner avec régularité.

Nous faisons le point :
- Température du matin : 36,4. Mais ce thermomètre m'énerve prodigieusement. Tous les matins, ou presque, il ne sonne pas en fin de prise. Et quand je la reprends dans la foulée, j'affiche souvent 0,1°C de moins. Je sens que je vais réinvestir dans un autre...
- Hier soir sont apparues mes amies de toujours, les plus fidèles, mais qui semblent ne pas vraiment m'indiquer l'ovulation : les glaires blanc d'oeuf. En grande quantité.
- Les seins ont commencé à tirer. Ça reste léger et discret.
- Ça travaille au niveau des ovaires. C'est surtout le gauche qui tire.

Mon moniteur est en route. Avec un peu de chance, je le recevrai demain ou après-demain. La vendeuse m'a souhaité "bonne réception et bon courage"... Je ne sais pas comment je dois le prendre...

lundi 25 novembre 2013

C11-J9

Bon, bon, un pti coucou pour dire que je suis toujours en vie. Cela dit, rien de bien neuf, si ce n'est que les règles sont terminées (et heureusement d'ailleurs). Les galipettes ont repris à un bon rythme de croisière, au gré des envies plus que des calculs.

Niveau symptômes, mise à part la fatigue, rien de spécial. J'ai juste eu une remontée de température 2 jours d'affilée, et j'ai bien cru ovuler précocement. Mais un contrôle au test d'ovulation m'a rassuré. Pourquoi angoisser pour ça ? Parce que je n'ai toujours reçu mon moniteur ! Heureusement, le vendeur m'a envoyé un message aujourd'hui, comme quoi il partait par la poste. Je devrais donc le recevoir d'ici 2 ou 3 jours. Donc dans les clous pour l'ovulation de ce mois.

Pour le reste, température du matin à nouveau en plateau bas : 36,5.
Peu de glaires, pas de pertes. et Col dur et fermé.

Voilà pour les nouvelles. Selon mon site, Fertility Friend, je devrais ovuler entre le 2 et le 4 décembre. Encore le temps de voir venir. Mais je suis contente de ne plus avoir tout le temps des symptômes qui me pousseraient à psychoter dans tous les sens. Mon moral en a beaucoup souffert. Maintenant, il se contente de fluctuer en fonction de l'ambiance au boulot, qui va et vient, comme les dossiers sur mon bureau.

"Fichtre, fichtre, ces fichus fichiers. Laissez les s'envoler... Loin !" Bob Razovsky, Monster Inc. Disney Pixar

mardi 19 novembre 2013

C11-J3

Bon, rien de particulier, forcément, à J3, on ne peut pas dire que ce soit l'exaltation... Mais quand même, je me devais d'écrire un petit mot aujourd'hui, juste pour noter pour la première fois depuis le début de ce blog : PAS DE SYMPTÔME ! Et oui ! Tout va bien. Ni bobo en bas, ni bobo en haut ! Bref, je suis super contente. Je pense donc que ma séance d'ostéopathie du mois dernier doit m'apporter ses bénéfices maintenant. Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Quant à mon moral, il est incroyablement bon. Je me sens d'un optimisme sans faille, pourvu que ça dure ! J'ai trouvé un moniteur de fertilité Clearblue. J'ai vu de très bonnes appréciation à son sujet, hormis son prix (ça coûte un bras et la peau des fesses en prime), mais là, je l'ai trouvé d'occasion à moitié prix. Avec 10 bandes tests en cadeau. Son principe est de t'indiquer 6 jours de haute fertilité au lieu des 2 habituels des bandelettes jetables classiques. Le digital que j'avais le mois dernier indiquait 4 jours. Donc là on est au top du nec plus ultra ! Il se base sur 2 hormones annonçant l'ovulation, l'oestradiol (oestrogène) et l'hormone LH. Et en plus, il t'indique la date présumée de tes règles et donc un éventuel retard où tu peux envisager un test de grossesse... D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de discussion, les 85% d'augmentation de chance de tomber enceinte n'est pas du chiqué, puisque beaucoup de filles annoncent une grossesse au premier mois ou éventuellement 2ème mois avec le moniteur... Donc je me suis dit, autant tout tester avant d'être déclarée bonne à jeter. Je l'attends avec impatience. Normalement, il doit arriver au plus tard dans 6 jours, donc à temps pour cibler l'ovulation de ce mois. J'ai également payé un petit abonnement sur un site de fertilité (Fertility Friend), qui est plus poussé et plus précis que celui de mamanandco où je fais ma courbe habituelle et qui se contente de m'indiquer à postériori le jour de mon ovulation. Ce qui est soi n'est pas très intéressant, puisqu'elle a déjà eu lieu.

Dernière nouvelle et non la moindre, j'ai repris rendez-vous chez mon gynécologue chéri adoré pour fin janvier de l'année prochaine. Ainsi, je prends les devants et me dis que, si bébé n'est pas encore installé, je ne perdrai pas de temps pour commencer des examens plus poussés. Et si bébé a la bonne idée de se nicher d'ici là, ce sera un rendez-vous de contrôle de grossesse. Donc tout roule ! 

dimanche 17 novembre 2013

C11-J1

Je pense que je vais acheter une intuition high-tech, parce que celle que j'ai est vraiment très très très mauvaise... J'étais tellement persuadée que c'était bon en voyant ma courbe. Une courbe parfaite. Deux plateaux bien marqués. Une ovulation claire. Une montée de température importante d'un jour à l'autre. Bref. Tout aurait dû être parfait. Et pourtant, c'est mon propre instinct qui m'a fait défaut. Quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien, c'est exactement ce qui s'est passé sur ce cycle. J'étais persuadée d'ovuler à J17. J'ai incité l'Homme à faire l'amour 2 fois ce jour là. Et nous avons refait l'amour le lendemain, jour de l'ovulation. Du coup, les petits soldats devaient être épuisés et pas au top de la qualité... Faut que j'arrête de vouloir tout contrôler.

Donc voilà. J'ai fait une chute de température vertigineuse au réveil : 36,5. Et malgré ce message clair, j'ai quand même fait un test de grossesse pour être certaine. Il a été totalement négatif, bien entendu. Mais je crois que j'avais besoin de le voir pour tourner la page sur ce cycle... Mes règles ont débarqué en milieu de matinée. Avec un affreux mal au ventre. Parallèlement, mes seins douloureux et tendus ont "dégonflé" d'une minute à l'autre dès le grand débarquement.

C11 !!! Putain ! C11 ! Mais je me sens plus blasée que déçue bizarrement. Je relativise malgré moi, en me disant qu'à défaut d'avoir un petit lion, comme j'en rêvais, j'aurai peut être un beau cadeau de Noël le mois prochain et que j'apprendrai que je suis enfin enceinte. Ou que j'aurai mon 4ème bébé pour mes 38 ans si je tombe enceinte en janvier. Voilà, j'essaye de trouver un bon côté aux prochains mois d'essai.

J'ai investi dans un moniteur de fertilité. Il parait que ça améliore les chances de concevoir de 85%. Je tente la dernière chose encore à ma portée avant de devoir faire intervenir mon gynéco. Je vais bien devoir reprendre rendez-vous pour avoir un créneau fin janvier début février.

samedi 16 novembre 2013

C10-J30

On dirait bien que mes cycles ont tendance à se stabiliser à la hausse... 12DPO et 30 jours de cycle. Et aucun signe d'arrivée de mes règles. Sauf que... Bah oui, parce que forcément il y a un sauf que...

- Température du matin : 36,8. Rebaisse ce matin. Et pourtant j'avais la sensation d'être brulante. Alors soit mon intuition s'est complètement plantée et la baisse va se poursuivre, soit elle remontera un peu demain. J'espère juste qu'elle va retourner à mon plateau haut à 36,9... 0,1 degré, c'est si peu et si énorme à la fois ! L'espoir tient en bien peu de choses.
- Les seins font mal, ils sont toujours plus volumineux.
- Tétons sensibles
- Ce matin par contre, aucune glaire ni perte en vue. Et pourtant, j'ai cette impression de mouillé.
- Ça tire un peu dans le bas-ventre, mais ce n'est vraiment rien de comparable à mes derniers cycles. 

Alors à savoir si mon petit lion est au rendez-vous comme je le pense, ou si c'est juste mes cycles qui s'allongent pour que je retrouve une phase lutéale de durée normale ? Je n'en sais rien. Je me suis mouillée en me déclarant sûre de moi et de ma grossesse naissante. Au bout du compte, je suis à nouveau indécise. L'espérance est toujours là. La sérénité moins...

Rajout 17h05 : Mes seins me font de plus en plus mal. Le moindre effleurement est une torture. En plus, depuis quelques minutes maintenant, ils piquent, comme si je m'étais roulée dans les orties ! Concernant les tiraillements au bas-ventre, ça se limite à un point qui tire un peu côté gauche et ponctuellement. Rien à voir avec les douleurs de règles. Toujours pas de pertes d'aucune sorte. Toujours pas de nausées. Les reins tirent un peu aussi, mais ça reste supportable. Je continue donc de croire à mon instinct qui me dit que je suis enceinte. Dans tous les cas, sauf chute catastrophique de température demain matin au réveil, je ferai mon test clearblue, puisqu'il détecte jusqu'à 4 jours avant les règles. Ça devrait me donner une réponse fiable.
J'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois j'y crois !!!!!!!!!!!!!! 

Rajout de 23h43 : Bon, encore du nouveau. On a fait une séance caliente avec l'Homme et résultat, j'ai eu de légères pertes rosées en m'essuyant après l'acte. Ça n'a d'ailleurs pas duré. Depuis les douleurs au bas-ventre sont plus fortes, mais toujours des points douloureux, comme des petits pics, pas du tout des douleurs de règles habituelles. Et le truc le plus bizarre, c'est que ça picote au niveau du vagin. Un peu comme lorsque les tissus se détendent après un gros orgasme. Comme un coeur qui bat juste là... Bref. Toujours et encore de l'espoir... Mêlé d'une pointe d'inquiétude. Et étrangement, ce sont plus ces pics aux niveaux des ovaires qui me chagrinent que ces pertes rose très clair... J'ai hâte ! Non, j'ai peur ! Non, j'ai hâte ! Non............................. Bref, je vais dormir, ça passera plus vite. Et à moins d'avoir un 36,5 au réveil, je ferai mon test. Parce que je dois le faire. C'est comme ça. C'est la liseuse de tripes qui est en moins qui l'exige ! 

vendredi 15 novembre 2013

C10-J29

Hohoho ! Non ce n'est pas le Père Noël, mais ça pourrait ! 

On dirait que ça se précise ! Nous sommes à 11DPO et aucun signe que les règles risqueraient de débarquer. Je le sens très très bien pour ce cycle-ci ! Je sais que je m'avance et que rien n'est encore sûr, mais mes tripes me disent que c'est bon. Oui, j'ai décidé de me recycler, je vais devenir voyante : liseuse de tripes ! Je suis euphorique, alors je fais de l'humour pourri. C'est bon signe chez moi !

Symptômes du jour, autres que l'humour pas drôle :
- Température du matin... Et bien, c'est problématique. Car la prise s'est faite en 3x. J'explique. Premier réveil à 6h15. Je prends donc ma température et j'attends que ça bipe. En vain. Je regarde l'écran : 36,9. Je la reprends immédiatement du coup, et là, à peine le temps de rentrer le thermomètre, ça bipe : 36,8. Un peu agacée, je me suis dit, laisse tomber, en plus tu es 1/2h avant ton heure référence, alors reprends la plus tard. J'ai donc somnolé un petit quart d'heure et j'ai repris. Le bip s'est fait au bout d'une minute, donc conditions normales à 6h30 et là, surprise : 37. C'est la valeur que j'ai enregistré dans ma courbe.
- Je me suis couchée avec une migraine et je me suis réveillée avec une migraine. Je carbure donc au doliprane 1000, mais ça ne fait pas effet longtemps. J'en ai pris un au petit dej et là, je suis condamnée à attendre jusqu'à midi si je dois en reprendre.
- Seins sensibles, mais plus vraiment douloureux. Sauf quand je les touche. Ils sont bien ronds et le droit est pour une fois de la même taille que son pote gauche.
- J'ai à nouveau eu une grosse perte blanche crémeuse quand je me suis essuyée ce matin.
- Fatiguée des yeux, mais ça, c'est à cause de la migraine, ça tire sur les nerfs oculaires. C'est très désagréable.

Voilà pour aujourd'hui. Mais tout cela sent très bon. Je vais avoir mon petit lion dont je rêve depuis très longtemps ! Mon intuition me dit que c'est bon. Ce n'est plus Yes we can, mais Yes we did it !

Bon si je me suis plantée, je vais avoir l'air maline, mais c'est pas grave. Le ridicule ne tue pas (et heureusement d'ailleurs !).

Rajout de 18h25 : les symptômes ont évolué dans la journée. Les tiraillements vont et viennent, mais s'apaisent beaucoup quand je me met en position allongée en respirant doucement. Les seins tirent de nouveau douloureusement, et lorsque je les touche, je pourrais grimper au plafond. Et la grande nouveauté de cette fin de cycle, c'est que les nausées sont apparues lorsque je suis allée en ville vers 16h. Elles sont là depuis, très discrètes, mais constantes et assez désagréables... En outre, mon mal de dos est là. Ça tire dans les reins, j'ai l'impression d'avoir 100 ans :)

Rajoute 23h : Je viens d'avoir des décharges dans les seins, ça m'a cloué de douleur. J'avais juste envie de les dévisser et les jeter loin de moi ! Et je confirme ce qu'il m'avait semblé : il y a effectivement des petites vergetures qui sont apparues sur le dessus de mes seins. Oui, j'ai bien dit "mes"... Si je commence déjà à faire des vergetures à ce stade, je suis mal barrée ! Pour le reste, les nausées se sont calmées depuis que je suis remontée du repas. Et le dernier symptôme glamour du jour : des gaz, j'ai des bulles qui circulent dans le ventre, je me sens ultra sexy j'vous jure !  

jeudi 14 novembre 2013

C10-J28

Le bout de mon cycle habituel n'est pas loin. Dimanche, j'aurai 1 jour de retard, car je n'ai jamais eu de cycle de 31 jours. Mais je ne serai qu'à 13DPO. Donc probablement trop tôt pour faire un test... On verra. Continuer à travailler ma patience, telle est désormais ma devise... Enfin essayer en tout cas.

Symptômes du jour :
- Température du matin à 6h25 : 36,9. C'est donc remonté à mon grand soulagement ! Alors est-ce que cette baisse était dûe à la nidation ? Ou tout simplement parce que j'ai passé la journée dans le froid ? En rentrant avant-hier soir, je me sentais froide jusqu'aux os et même à la maison en soirée, je n'ai pas réussi à me réchauffer. Pour la première fois hier matin, j'ai senti que j'étais plus froide au niveau corporel, alors que d'habitude, je ne sens jamais les variations de température interne. Ce matin, je me sentais à nouveau plus chaude. Donc à voir.
- Seins toujours très sensible et plus volumineux. Hier soir en les observant, j'ai constaté deux choses, la première, c'est que les aréoles n'étaient pas plus foncées comme je l'ai dit précédemment, et d'autre part, il m'a semblé voir ce qui ressemble à des débuts de vergétures sur le sein droit. Oh non, c'était un des seuls endroits qui n'avaient pas souffert de ça lors de mes grossesses précédentes...
- Mal de tête au réveil. Là, ça va, ça s'est dissipé
- Crampes dans les mollets depuis hier soir (mais ça c'est peut être dû au fait que j'ai remis des bottes à talons ?).
- Tiraillements dans le bas-ventre plus forts ce matin.
- Je suis épuisée, même le matin au réveil.
- Et moi qui trouvait ça bizarre, j'ai eu une grosse glaire crémeuse en m'essuyant ce matin. Comme mon papier toilette vire au gris quand il est mouillé, j'aurais beaucoup de mal à dire si c'était blanc ou jaunâtre.

Bon, en tout cas, j'ai eu ma ration d'optimisme et d'espoir pour aujourd'hui. Je n'arrive pas à m'imaginer que ce ne soit pas bon ce mois-ci. C'est mon mois de rendez-vous. C'est pour mon petit lion. C'est impensable que ce ne soit pas positif ce mois-ci.

mercredi 13 novembre 2013

C10-J27

Bon, il est tard, mais je me devais de venir faire mon rapport quotidien, d'autant que les nouvelles ne sont pas bonnes. Enfin, disons pas "pas bonnes", mais inquiétantes.

- Température du matin à 6h15 et 6h40 : 36,7. Et oui. Jolie chute. Une chute à laquelle je m'étais préparée, et pourtant, j'ai ressenti un coup au coeur en lisant le résultat. Après, le positif là dedans, c'est que la chute a eu lieu à 9DPO. Ce qui est tôt pour une chute annonçant une fin de cycle. Généralement, ça baisse chez moi entre 11 et 12DPO. Je peux donc encore espérer que ce soit un signe de nidation. Mais pour cela, il faut que ma température remonte demain ou au plus tard après-demain si ça stagne demain.
- Douleurs de règles toute la journée. Mais leur fréquence et leur intensité est passé du très fort, au très discret, voire même complètement absentes parfois. Ce soir, elles sont un peu plus fortes.
- Seins douloureux et toujours plus volumineux. Il y a des moments, j'ai l'impression que les aréoles sont plus foncées, mais cette impression varie aussi selon les moments d'observation.
- Toujours aucune trace de pertes dans la culotte. Rien, malgré une sensation d'humidité, quand je passe mon doigt sur le tissu, il est totalement sec.
- Glaires : crémeuses et blanches.
- Col : ce soir il était haut, dur et fermé, toujours bouché par de la glaire.
- Mal de dos. Les reins tirent.

Voilà pour aujourd'hui. J'espère vraiment que ce n'est qu'une baisse de température passagère... Je veux un petit lion ! J'en ai toujours rêvé ! Et je l'aurais un jour ! Je l'aurais !

mardi 12 novembre 2013

C10-J26

Panique !!! Depuis hier soir, sont réapparus deux symptômes avec qui je ne suis pas copine du tout...

- Les nausées. Hier encore assez discrètes. Ce matin, désagréables et présentes constamment depuis le réveil.
- Les douleurs de règles sont là elles aussi. Celles-ci sont ténues, mais présentes. Ah que je les déteste ces douleurs ! Que j'ai peur qu'elles annoncent réellement l'arrivée des règles !

Pour le reste :

- Température du matin à 6h30 : 36,9. Mon plateau continue. Mais par contre, quand chute de température il y a, ce n'est généralement pas avant 10DPO, soit dans 2 jours. Ça ne m'aide pas.
- Les seins sont à nouveau hyper douloureux.
- Bizarrement, je n'ai aucune perte. A ce stade, c'était toujours là. Et là rien. Mais quand j'explore un peu à l'intérieur, je me sens lubrifiée, alors que d'habitude ce n'est jamais le cas, c'est plutôt pâteux/collant à cette période. Bref, je m'y perds.

Bref, je suis en stress total. Adieu certitudes, adieu zénitude et impression d'être à l'heure au rendez-vous. J'ai peur. Ça me prend aux tripes.

Rajout de 00h02 : Je continue ma grosse crise d'angoisse. Bien que depuis ce soir, au retour du boulot, les douleurs de règles se sont à nouveau atténuées. J'ai juste encore un point qui tire un peu à gauche ponctuellement. Les nausées aussi sont plus discrètes. Seules les douleurs aux seins sont constantes, et encore, en position allongée, il faut que j'appuie dessus pour que ça me fasse vraiment mal. Toujours pas de pertes. Mais je n'ai pas vérifié mon col et ma glaire. J'ai été tentée de le faire et finalement, je me dis que ça attendra demain. Il faut absolument que j'évite d'aller trifouiller à tort et à travers là en-bas.
Ce soir, l'Homme a essayé de tâter le terrain, l'air de rien "Et alors, tu le sens mal ce cycle ?". Suite à une remarque au repas, comme quoi j'avais mal au ventre et la migraine. Je lui ai expliqué que je n'en savais rien. Qu'effectivement, les douleurs au bas-ventre avaient réapparues, mais que je préférais ne pas m'avancer. Ma copine qui vient d'annoncer sa grossesse m'a envoyé une bonne dose d'optimisme : elle est sûre que je suis enceinte, car j'ai une courbe de température quasi identique à la sienne. Sauf que nos symptômes différents, surtout au niveau des pertes. Pour le reste, elle avait aussi tendance à faire des supers symptômes pour rien comme moi. Donc j'ai puisé à son optimisme et à sa joie d'enfin porter la vie. On verra si ça me porte chance.  

lundi 11 novembre 2013

C10-J25

7DPO ! Allons à l'essentiel en ce jour férié !

- Température du jour à 5h38 et 6h45 : 36,9. Et oui, étonnamment, ma température est restée très constante entre mes deux réveils ce matin. Quelque part, ça m'a rassuré. Mon plateau est donc bien installé.
- Seins à nouveau plus douloureux.
- Les tétons sont sensibles mais seulement au toucher. les boutons blancs sont encore présents sur le téton droit, mais se sont atténués.
- Au niveau du col, j'ai à nouveau cédé à l'appel de la vérification après la douche : il est bien fermé, obstrué par de la glaire et très dur.
- Les pertes sont présentes à l'intérieur du vagin, puisque je suis toujours bien lubrifiée pendant les câlins. Par contre, il y en a peu dans la culotte.
- Les tiraillements au bas-ventre se sont fait discrets.
- Retour des nausées ce soir. Et ce qui est assez remarquable, c'est que je déteste le goût de mes cigarettes. Habituellement, ça ne me fait pas grand chose. Mais là, je trouve vraiment qu'elles ont un arrière goût inhabituel et plutôt désagréable.
- Je me sens assez sensible. Les larmes me montent facilement aux yeux

Voilà pour aujourd'hui. Ma copine de forum nous a annoncé sa nouvelle grossesse après sa précédente fausse couche. J'ai été très heureuse pour elle ! Nos courbes de température sont très proches (sauf qu'elle a eu un décroché à 5DPO), donc ça me laisse augurer de belles choses.

Je ne veux pour rien au monde rater le grand rendez-vous ce mois-ci ! Je veux ce beau cadeau pour les 30 ans de l'Homme !

dimanche 10 novembre 2013

C10-J24

On y est. J’atteins ma phase de stabilisation en plateau haut à 6DPO. Ça m'a un peu chagriné que ça n'ait pas monté ce matin, mais ça ne pouvait pas continuer indéfiniment. J'aurais fini avec 39 de température !

Hier soir, après 4 jours d'abstinence, l'Homme et moi avons refait des galipettes. J'étais surprise d'être bien lubrifiée pendant l'acte, car à cette période, habituellement, les glaires étaient toujours rares et collantes, rien de très propice à un câlin réussi. Mais là, ça allait bien. Sauf que j'ai eu un peu mal...

- Température du jour à 6h28 : 36,9. Je me suis rendormie après jusqu'à 9h et j'avais déjà grimpé à 37,1 bien que toujours au repos.
- Tiraillements au bas-ventre toujours présents
- Hier soir j'avais un mal au dos affreux. L'Homme m'a encore fait un massage avec de l'huile parfumée. Un grand moment de félicité, j'ai presque plus apprécié ce moment plutôt que les câlins qui ont précédé (oh la honte, vilaine !). Ce matin, ça va beaucoup mieux.
- Seins toujours sensibles au toucher. Hier, l'Homme m'a signalé que j'avais une poitrine plus volumineuse. Mon sein droit, plus petit, a à nouveau rattrapé son copain gauche. C'est chouette d'avoir une poitrine équilibrée !
- Les points blancs que j'avais remarqués sur les tétons sont toujours là et plus nombreux.

Pour le reste, ça va plutôt bien. Les symptômes sont plus discrets. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. En tout cas, j'approche de la période théorique de nidation. Même si j'ai déjà eu l'impression à 4DPO que ça s'était fait de façon précoce. Il va encore falloir patienter une semaine avant de savoir. C'est si proche et si loin tout à la fois...

Rajout de 11h34 : J'arrête pas d'aller faire pipi. Déjà 2 fois depuis mon lever à 9h et là, je dois y retourner. Moi et ma légendaire vessie en béton armé, on passe notre tour cette fois-ci. Bon, cela dit, je bois beaucoup plus que d'habitude aussi. En temps normal, je bois 50cl max par jour et là, je bois du jus de fruits et du thé tous les soirs. Je dois tourner autour d'un litre de liquide par jour. 

samedi 9 novembre 2013

C10-J23

J'avais prévu de mettre le réveil pour ne pas rater mon heure de prise de température... Et oui, c'est une vraie dévotion la prise de température ! Manque de bol pour moi, mon cerveau en bouillie n'a pas pris en compte hier soir, le fait que la sonnerie est programmée pour se déclancher du lundi au vendredi. Abrutie que je suis ! Heureusement, mon horloge interne s'est chargée de me sortir des bras de Morphée à l'heure pile de référence : 6h45. 

Allons donc symptômiser, en ce beau samedi d'un week-end de 3 jours :
- Température du jour : 37 ! Ça continue de monter régulièrement. Je suis ravie !
- Seins presque plus sensibles, sauf quand on appuie sur le dessus. A l'instant où j'écris, j'ai de tous petits pics réguliers dans le sein gauche.
- Tétons, presque plus sensibles non plus. Les sollicitations d'hier soir de l'Homme ne les ont excité qu'après quelques secondes, pas immédiat comme les jours précédents. En outre, j'ai de petits point blancs qui sont apparus hier soir.
- Tiraillements au bas-ventre léger. toujours cette impression de douleur de règles.
- Nausées légères au réveil, mais rien d'impressionnant
- Fatigue et mal de tête au lever.

je suis à 5DPO et toujours dans un état d'esprit serein. Je me surprends à me dire que si ça ne marche pas, au prochain cycle je ferais ça, ça et ça pour faire avancer les choses. Je n'ai même pas de pincement à l'idée d'un éventuel nouvel échec. Je sais bien que si ça devait s'avérer vrai, ce sera une autre paire de manches, mais en attendant, c'est cool de ne pas se prendre la tête !

vendredi 8 novembre 2013

C10-J22

Et le temps suit son cours.

4DPO aujourd'hui. Le site où je note ma courbe de température me l'a confirmé ce matin. J'ai donc bien ovulé à J18.

- Température du jour : 36,9 à 6h20. Ça grimpe, ça grimpe ! Youpi ! Pas de décroché à noter pour le moment et pourvu que ça dure, ça me stresse trop quand elle redescend. Même ponctuellement.
- Seins : carrément nettement moins douloureux. Quel soulagement ! Ils font toujours un peu mal quand j'appuie dessus mais sans plus. Les tétons je ne sais pas. Ils n'ont pas été sollicités récemment, hier soir, je me suis endormie comme une grosse merde.
- J'avoue avoir craqué hier soir, j'ai vérifié mon col : il était bien fermé et bouché par de la glaire.
- La glaire est épaisse et abondante. A nouveau comme du plâtre qui a pris l'eau.

C'est tout pour aujourd'hui. Je ferai des rajouts s'il y a des nouveautés dans la journée.

Rajout de 16h34 : Mes tiraillements au bas-ventre s'étaient nettement atténués, voire étaient presque complètement partis, sauf que depuis 1h, j'ai un pic douloureux centré au niveau de l'utérus. Je recommence à me faire des films du coup : nidation ? Symptômes encore liés à l'ovulation ? Infection ? Raaaaah, que quelqu'un me débranche, pitié !!!

Rajout de 20h39 : Raté pour la disparition des symptômes. Mais quand je dis raté, c'est carrément un bid ! Depuis fin d'après-m', les seins recommencent à tirer fort. Et depuis que j'ai mangé ce soir, apparition des nausées ! Il semblerait que 4DPO soit trop tôt pour une nidation. La majorité dit entre 5 et 8DPO. Moi j'ai déjà vu des fourchettes entre 4 et 10DPO. Donc voilà. Il y a du lard et du cochon sur internet. Et depuis que je suis rentrée à 17h45, je suis déjà allée faire pipi deux fois... Et là, je me tortille pour finir mon rajout avant d'y retourner en courant. Le seul avantage, c'est que l'Homme dort déjà. Au moins, il ne me réclamera pas de câlin, j'ai trop mal au ventre !!!

jeudi 7 novembre 2013

C10-J21

Rien de bien neuf. L'Homme et moi avons entamé une période sexuelle plus calme. Après sa petite panne de l'autre jour, ça a un peu calmé mes ardeurs. Et la variation hormonale aussi je suppose. Le décompte des DPO a commencé. J'en suis à 3DPO.

- Température du matin : 36,8 à 6h30. Installation de mon plateau haut de phase lutéale. Tout roule de ce côté.
- Les seins continuent d'être extrêmement douloureux. Et au toucher et autrement. Mais il y a un décalage entre les douleurs à gauche et à droite : à gauche il est surtout douloureux sur le dessus vers l'intérieur et à droite, il est totalement sensible.
- Les tétons sont toujours hyper réceptifs aux caresses. Un vrai bonheur !
- Le bas-ventre tire. Ces douleurs type douleurs de règles sont maintenant presque une habitude. Mais elle sont quand même un peu moins intenses depuis 2 jours. Pourvu que ça dure comme on dit !
- Pertes quasi inexistantes.

Voilà, rien d'autre de spécial, vu que je tiens ma bonne résolution de laisser mes glaires et mon col tranquille. La sensation d'euphorie de ces derniers jours est entrain de retomber. Je reste plutôt sereine malgré tout. 

mercredi 6 novembre 2013

C10-J20

Déjà J20 2DPO (Day Post Ovulation) ! Ce cycle file à la vitesse de la lumière... Mais je sens que je ne dirai plus ça à l'approche du verdict... Plus les DPO vont avancer, plus l'attente va être longue et insupportable... Déjà, j'ai pris une bonne résolution que j'espère tenir : je ne vais plus contrôler le col, ni les glaires jusqu'à ce que je sache si je suis enceinte ou pas. J'ai trop peur d'une infection ou autre, car, avec ces douleurs au bas-ventre, je suis inquiète d'avoir laissé entrer des microbes lors d'une exploration.

Sinon, j'ai tenté d'avoir une dernière séance de câlins avec l'Homme hier soir. J'ai bataillé, car il n'était pas motivé du tout. Je pense que les 3 séances des jours précédents, plus la fatigue qu'il accumule au travail n'ont pas aidé. Toujours est-il qu'il a essayé de me faire plaisir, mais ça s'est soldé par une belle panne sexuelle et pas d'éjaculation. Alors si jamais Cerise (sur le gâteau) ne débarque pas cette fois-ci, je lui ai déjà dit que ce serait sa faute. Ça a été l'occasion d'un beau fou-rire. J'adore ces moments de déconnade avec lui.

Allez on va pointer tout ça pour une première excellente constatation :
- Température du matin : 36,8. Et oui, ça y est, enfin une montée franche après la montée timide d'hier ! Phase lutéale, me voilà !
- Seins toujours hyper sensibles
- Tétons hyper sensibles aussi. Ils commencent à me chatouiller dans le soutien-gorge.
- Douleurs au bas-ventre toujours importantes quand je suis allongée ou semi-assise, par contre en position verticale ça va beaucoup mieux.
- De légères nausées, plutôt discrète dans l'ensemble
- Donc comme dit, ni oscultation du col, ni observation de la glaire. La sensation de mouillée a disparu ce matin.

Voilà, voilà, voilà...

Je suis toujours dans le même état d'esprit : l'impression d'attendre un rendez-vous. Je suis à mi-chemin entre l'excitation, la joie, l'angoisse... Mais j'ai vraiment la sensation que ce mois-ci ça va prendre. Comme une intuition, un 7ème sens, une certitude qui me berce d'optimisme. J'en avais tellement besoin que j'en prends une bonne ration. Car dans un petit coin de ma tête, subsiste toujours le fantôme d'un test négatif, de l'arrivée de mes règles, voire pire, devoir me battre mentalement pour que mon corps maintienne une phase lutéale digne de ce nom...

mardi 5 novembre 2013

C10-J19

Pour la soirée ceinture, c'est raté. Je n'ai pas pu m'empêcher de pervertir l'Homme... Qui ne s'est pas fait longtemps prier. Et je sens bien que ce soir, sauf si mes douleurs au bas-ventre sont aussi fortes qu'actuellement, on va remettre le couvert. Ma libido est en fête ! Profitons-en, en règle générale, ça ne dure pas...

Je me suis souvenue qu'au début de ce blog, j'avais décrété que je ne souhaitais pas tomber enceinte avant le mois de novembre, car je voulais un petit lion et éviter le cancer. Au delà du fait qu'il vaudrait mieux que j'évite d'avoir des idées brillantes du genre, je me dis que ça y est. Nous sommes en novembre. Donc la Cerise (sur le gâteau), c'est maintenant. Tout le monde sait que novembre est la saison des Cerises, non ? Non ? Et ben si, moi je décrète que si. Etonnament, je me sens étrangement sereine ce cycle-ci... Comme si j'avais rendez-vous et que je savais que je suis à l'heure. C'est étrange et réconfortant comme sensation.

Mais revenons à nos moutons. Symptômisons, voulez-vous ?

- Température à 6h30 : 36,5 (en espérant que ce soit la vraie montée cette fois-ci)
- Test d'ovulation enfin négatif hier à 18h
- Seins toujours extrêmement douloureux et "lourds"
- Tétons sensibles, mais pas aux frottements
- Douleurs aux ovaires aaaaaaaaaffreuses. Je pourrais me rouler par terre et me les bouffer tellement c'est douloureux.
- Col dur et fermé depuis hier soir
- Les glaires deviennent crémeuses et plus rares, les pertes par contre augmentent.
- Sensation de mouillé dans la culotte, le retour et envie de faire pipi plus fréquente.

Voilà. J'en suis à 1DPO. Rendez-vous dans 2 semaines pour le verdict.

lundi 4 novembre 2013

C10-J18

Tout collait. Mais ça n'a pas duré... Bien sûr, ça aurait été trop beau n'est-ce pas...

Hier soir, des pincements ultra douloureux à l'ovaire droit. Je me suis dit, ça y est, on est en plein dedans ! Vive l'ovulation ! Libérez le noeunoeuf ! Du coup, on a fait deux séances de galipettes avec l'Homme, tellement j'étais sûre de mon coup. Donc ce matin, j'attendais une nouvelle hausse de température, forcément... Mais à la vue des symptômes du jour, on peut simplement dire que c'était un rendez-vous manqué :

- Température à 6h30 : 36,3
- Douleurs aux ovaires : à nouveau horriblement horrible. J'ai l'impression qu'on essaye de me sortir les entrailles avec un tisonnier...
- Seins pas si sensibles que ça finalement. J'ai ponctuellement l'impression qu'ils sont douloureux, mais en fait, quand j'appuie dessus, ça ne fait pas mal du tout.
- Tétons très sensibles à la sollicitation, mais dans le soutien-gorge ça va.
- Pas d'examen du col, ni des glaires ce matin.
- J'ai fait un test d'ovulation bandelette, mais j'ai oublié de regarder le résultat avant de partir... Du coup, je suis bonne à en refaire un ce soir. En tout cas, j'ai l'impression d'ovuler de plus en plus tard. Je vais finir avec des cycles de 98 jours avec ces conneries !
- Violente nausée ce matin après avoir bu mon café. Elle a été brève (quelques secondes), mais intense. J'ai vraiment cru vomir. Mais finalement non.

Reste plus qu'à remettre le couvert avec l'Homme ce soir. Heureusement que j'ai la libido en fête depuis 2 jours. Le pauvre va finir vidé (ooooh, le vilain jeu de mots)... Mis à part ça, il trouve que je râle beaucoup et que je n'arrête pas d'avoir mal quelque part. Ce qui n'est pas faux. J'ai tout le temps mal ailleurs et ça m'énerve. Ça me donne vraiment l'impression d'être une vieille peau. On a parlé aussi de l'éventualité que nos essais ne donnent rien d'ici février prochain (ça fera 1 an), et de l'obligation de passer par des examens plus approfondis (style spermogramme par exemple). Mais j'espère toujours ne pas en arriver là. Autour de moi, mes copines de forum tombent enceintes les unes après les autres, et moi, maso que je suis, je ne peux m'empêcher d'être heureuse pour elles...

Rajout de 14h57 : moi qui disais que les seins n'étaient pas douloureux, juste une vague sensation de gêne, et bien je retire ce que j'ai dit. Là ils tirent méga super fort et quand je les touche, j'ai juste envie de sauter au plafond. J'ai l'impression qu'ils sont durs et gonflés ! J'ai jeté un coup d'oeil sur mon test d'ovulation oublié aux WC ce matin : il était encore très foncé. Donc 3ème jour de test ultra positif. Dingue, quoi ! Et avec tout ça, on n'arrive quand même pas à faire un bébé, c'est un monde ! J'ai dit à l'Homme qu'on ne ferait rien ce soir, histoire qu'il reconstitue ses stocks, mais c'était sans compter mes envies, qui sont encore aujourd'hui décuplées... Ça va être dur de faire ceinture...

dimanche 3 novembre 2013

C10-J17

Et merde, j'ai de nouveau dépassé minuit. Alors moi qui voulais récapituler J16, me voilà bien embêtée. Désolée d'avance pour les incohérences temporelles...

Voilà. Enfin j'ai des symptômes qui collent. Sainte Ovulation est en cours !!!

Nous récapitulons J16 voulez-vous ? Et même si vous ne voulez pas, je suis tellement contente que je vais le faire quand même !

- Température du matin : 36,3 à 6h20
- Douleurs aux ovaires +++
- Seins qui tirent. J'ai de nouveau la sensation d'avoir des obus, accompagnée de petites décharges. L'Homme m'a fait remarquer qu'ils avaient grossi. Par contre, pas vraiment douloureux au toucher.
- Tétons sensibles au toucher.
- Col grand ouvert, mou et assez haut
- Et ce soir, mes grandes copines les glaires blanc d'oeuf ont fait une entrée fracassante
- Test d'ovulation positif : le bonhomme m'a souri et il est bien fixe ! Par curiosité, je les démonte à chaque fois, pour observer la languette de test. Bizarrement, celles de ces deux derniers jours étaient claires. Donc je suppose que ce sont les oestrogènes qui ont fait que le test était positif. Là, c'est le pic de LH qui a commencé. Curieuse de voir si je vais de nouveau avoir 3 jours de tests foncés...

Par contre, j'ai pris un petit risque ce soir, celui de ne pas faire l'amour avec l'Homme. Explication : c'est le début du pic de LH, donc ça signifie une ovulation au plus tôt dans 24h. Et d'autre part, j'ai tellement mal aux ovaires ce soir, que j'en pleurerais presque. Ça tire une fois à gauche, ça irradie dans les reins, passe dans la fesses et va mourir dans la cuisse, comme une crampe musculaire. C'est horrible !!! Le pire, c'est que ça le fait une fois à l'ovaire gauche puis à l'ovaire droit et rebelote. Le tout accompagné de délicieuses décharges électriques... Une vraie séance de torture. Alors je ne me voyais pas explorer le Kamasutra ce soir. En espérant que demain soir, ça ira mieux.

Je reviendrai en fin de journée faire le point sur J17, promis, car j'ai conscience que mon titre fait un peu publicité mensongère ;)

Rajout de 10h40 : Voilà, début du débrief' de J17 !
- Température du matin : 36,5 ! Ça remonte, donc l'ovulation, c'est imminent. Là maintenant, tout de suite ou presque.
- Ce matin, le col était encore grand ouvert, bien mou et haut ! Je compte bien faire une sieste crapuleuse avec l'Homme cet après-midi !
- Les seins sont toujours "douloureux" intérieurement. Tétons sensibles à la sollicitation.
- Les tiraillements horribles d'hier soir se sont calmés. Ça tire toujours, mais c'est plus supportable quand même. Côté gauche, puis côté droit toujours. Purée, pas que l'Homme ait raison et qu'on finisse par faire des jumeaux, ce serait ironiquement drôle...
Je reviens ce soir pour le résultat du test d'ovulation du jour !  

Rajout de 14h50 : Petite sieste crapuleuse avec l'Homme. Pour changer de ces derniers jours, j'avais une folle envie de lui. C'était un bon moment. J'ai voulu refaire un test d'ovulation, mais il se trouve que le testeur digital est inutilisable. Le petit smiley est resté affiché. Donc j'en tire la conclusion suivante : on prend en compte le 1er jour de test d'ovulation où la barre de résultat est plus foncée que la barre de contrôle, et de là, 24 à 48h après, l'ovulation en elle-même se déclenche. Après vérification sur ma courbe précédente, effectivement, ça s'est bien déroulé comme ça. Youpi, enfin des certitudes ! 

jeudi 31 octobre 2013

C10-J14

Bon et bien ma foi, je suis toujours dans l'attente après un test d'ovulation plus foncé, mais encore négatif hier soir.

Au niveau des symptômes du jour :

- Température du matin : 36,2 encore à 6h35.
- Douleurs aux ovaires : fortes, bilatérales en plus.
- Seins : ce matin ils tiraient, mais ce n'est plus le cas actuellement.
- Tétons : ils picotent un peu.
- Sensation de mouillée +++ depuis hier soir
- Glaires et col pas vérifiés pour le moment.
- Test d'ovulation pas encore effectué, je le fais ce soir en rentrant vers 18h.

L'incantation du jour c'est : "je le sens bien, je le sens bien, je le sens bien...". Je suis entrain de retrouver mon optimisme légendaire avec le grand soleil et le ciel bleu. Je rajouterai le résultat du test d'ovulation ce soir, promis. J'aimerais bien avoir une ovulation placée normalement dans mon cycle, mais bizarrement, je n'y crois pas une seconde. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

Rajout de 14h04 : J'ai vérifié la glaire et le col. La glaire est de plus en plus liquide et de plus en plus transparente. Le col est mou, et très légèrement entreouvert. Tout ceci me confirme que l'ovulation n'est pas loin. Un ou deux jours à priori. Mes seins tirent de plus en plus aussi.

Rajout de 23h : J'ai fait mon test à 18h. Et contre toute attente, le petit bonhomme m'a souri par intermittence. J'ai eu mon premier smiley clignotant, je suis donc entrée dans ma période fertile. A priori, l'ovulation devrait se situer vers J16/J17... L'Homme et moi avons donc sauté sur l'occasion... Enfin, l'un sur l'autre quoi^^

mercredi 30 octobre 2013

C10-J13

Allons à l'essentiel aujourd'hui : les symptômes du jour !

- Température du matin : 36,2. Et oui, encore une baisse. Je vais finir congelée si ça continue... Ce qui est drôle, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir le corps plus froid...
- Test d'ovulation négatif ce soir : mais la barre test est plus foncée que les jours derniers. On se rapproche.
- Glaires : crémeuses (blanches opaques) mais liquides.
- Seins : ils tirent légèrement à l'intérieur. Mais pas spécialement sensibles au toucher.
- Tétons : ils piquent, mais très ponctuellement.
- Douleurs aux ovaires : moins fortes aujourd'hui, mais ce soir, elles sont de retour, à nouveau plus douloureuse.
- Col : dur, mais il a tendance à s'ouvrir légèrement.

Voilà. Pour le reste, le moral est un peu meilleur. Je me suis bougée d'avantage aujourd'hui et ça m'a fait du bien. Il a fait beau. J'espère que l'embellie va durer.

mardi 29 octobre 2013

C10-J12

Finalement, ma séance d'ostéopathie semble m'avoir remis d'aplomb... Sauf pour ce qui est des douleurs aux ovaires. Elles sont démultipliées depuis ma séance. Mais pour le reste, c'est assez calme : pas de nausées et pas de mal aux seins. Les tétons ont commencé à démanger un peu hier soir.

Symptômes du jour :
- 36,3 à 6h45. Cette température basse m'interpèle. Surtout que ça fait 2 jours que c'est comme ça. Hier aussi à 7h. Sachant que c'est nouvelle heure, donc l'heure à laquelle je prenais habituellement était 1h plus tard... C'est bizarre, mais j'essaye de ne pas trop me faire des noeuds au cerveau. Mon corps m'a suffisament montré qu'il peut faire des siennes sans pour autant qu'il y ait quoique ce soit derrière.
- Apparition des glaires blanc d'oeuf hier soir. En faible quantité pour le moment.
- Test d'ovulation négatif : j'ai reçu mon testeur digital. C'est assez peu pratique à l'utilisation mais l'avantage, c'est que c'est très facile d'interprèter le résultat. Rond : période non fertile. Smiley qui clignote période fertile. Smiley fixe, pic de fertilité. Pour le moment, j'ai un beau rond. En étudiant de plus près, la languette de test est ni plus ni moins identique à un test d'ovulation manuel. La différence, c'est qu'il teste deux hormones au lieu d'une seule... Je l'ai fait tomber et il s'est mis à clignoter de partout. On verra ce soir s'il est déjà foutu ou pas...

Pour le reste, la vie suit son cours. J'ai toujours un moral assez plat. Pas déprimée, mais motivée pour rien. Je suis même lassée de faire des galipettes avec l'Homme. Hier soir il était ultra motivé et j'avoue que j'ai dû me forcer réellement pour répondre à ses avances. Il est tellement patient, le pauvre. Et j'ai tendance à être d'une humeur de chien pour la moindre contrariété.

Rajout de 19h39 : Bon, pour ce qui est d'être d'aplomb, je crois que j'ai encore parlé trop vite. Sans parler de mes douleurs aux ovaires qui empirent d'heure en heure (là j'ai l'impression d'avoir un point de côté à gauche tellement ça tire), j'ai les seins qui commencent à tirer depuis fin d'après-midi. Et en plus, j'ai le casque ce soir, vive la migraine... Et ce soir, mon test d'ovulation digital semble s'être remis de sa chute de ce matin. Il m'a gentiment affiché mon résultat ce soir. Toujours négatif, mais au moins il a cessé de clignoter comme une guirlande de noël :) 

Rajout de 21h12 : J'ai maaaaaaaaaleeeeeeux !!!! Toujours ces douleurs aux ovaires. J'ai vraiment l'impression d'avoir un méga point de côté. Avant, c'était à gauche, mais juste avant mon message, c'était très nettement des deux côtés. l'Homme n'arrête pas de me tanner le cuir comme quoi on va avoir des jumeaux. Je fais peut être une super ovulation MDR 

dimanche 27 octobre 2013

C10-J10

Je suis totalement démotivée. Démotivée à papoter sur les forums, démotivée à tenir ce blog, démotivée à faire des câlins. Je me sens vidée. Même pas dépressive. Mais totalement en roue libre.

En gros, les symptômes se sont calmés. Je suis assez proche de l'ovulation et la seule chose véritablement gênante actuellement c'est un mal de dos assez prononcé. Ça et les ovaires qui travaillent. Pour le reste, les seins vont plutôt bien, je n'ai pas de nausées. Ma prise de température de ces derniers jours a été assez aléatoire. Réveils tardifs. Et là, on a changé d'heure, alors je ne sais pas dans quelle mesure ça va avoir de l'impact dessus... Toujours est-il qu'il semblerait que ma séance d'ostéopathie m'ait bien remis les choses en place. Le cycle dernier au même stade, je douillais déjà pas mal. Là, c'est vivable.

Ce matin à 8h45 nouvelle heure (9h45), j'étais à 36,4 à peine. Mais mon test d'ovulation me dit que ce n'est pas encore en cours. Le trait était présent mais clair. Je m'attends à une ovulation au plus tôt dans 3/4 jours. Si ce n'est pas plus tard encore, comme le cycle dernier.

Au niveau du col, il est resté mou assez tardivement, ça ne fait que deux jours qu'il a durci. Les glaires sont crémeuses et je n'ai plus ces espèces de filaments blancs étirables. 

Je referai un test d'ovulation dans deux jours. Ça me semble inutile d'en faire un demain, compte tenu de la faiblesse du trait de résultat aujourd'hui. J'ai aussi commandé un appareil digital pour les test d'ovulation. Il est plus fiable et plus efficace que les bandelettes, puisqu'il me promet 4 jours de fertilité repérés, au lieu de deux. Nous verrons ce que ça donne, je dois le recevoir dans 2 jours. Donc normalement à temps pour ce cycle.

 

jeudi 24 octobre 2013

C10-J7

Après un jour de pause, mon corps recommence à faire des siennes. Je commence à en avoir marre ! Chaque fois que je subis, je me dis que ça ne peut pas être pire et pourtant...

Hier matin, ça allait pourtant bien. Premier réveil à 6h30, j'en ai donc profité pour prendre ma température dans les délais : 36,5. Donc une ligne plate après ma première à 36,7. Plus de pertes de sang, enfin, et même reprise des câlins avant hier à J5. Sans grand enthousiasme, après mon éprouvant cycle précédent.

Mais depuis hier soir, tout déraille :
- Température 36,5
- Douleurs aux ovaires depuis ce soir
- Seins qui font mal à l'intérieur, mais pas du tout au toucher. Ni sensation de poids, ni tétons qui piquent.
- Glaires aqueuses, mais mêlées à celles-ci, des glaires blanches étirables très fines.
- Pertes blanches dans la culotte

Je suis lasse. Lasse de comprendre de moins en moins le fonctionnement de mon corps. J'avais l'impression que le fait d'y être plus attentive m'aiderait à concevoir ce bébé tant désiré et en fait, c'est tout le contraire qui se produit.

Demain, j'ai rendez vous avec mon ostéopathe. Sur le conseil d'une copine, qui m'a confié qu'une de ses amies avait souffert physiquement à la suite de travaux dans sa maison, elle est allée faire une séance d'ostéopathie et elle a conçu dans les deux mois qui ont suivi, malgré un an d'essais infructueux. J'espère que cette heure me permettra de me réconcilier avec ces symptômes qui surgissent de nul part pour rien.

lundi 21 octobre 2013

C10-J4

Les saignements sont toujours là. Le moral est meilleur que ce que j'aurais pu espérer, mais c'est avant tout parce qu'il y a beaucoup de choses qui me semblent bizarres et déplacées, compte tenu de la période du cycle. On fait le point, voulez-vous ? Après tout, le point du jour est en passe de devenir une institution :
- Douleurs au bas-ventre toujours bien présentes. C'est assez latéralisé. Actuellement j'ai un point douloureux côté ovaire gauche. Au niveau de l'utérus, j'ai toujours des micro-contractions, après une journée plus calme hier.
- Douleurs aux seins, toujours présentes aussi. Bien moins fortes, mais bien là. L'impression d'avoir une poitrine très gonflée a duré jusqu'à hier. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Hier encore, les aréoles semblaient sombres et élargies. Ce matin, ce n'est plus le cas non plus.
- J'ai des aigreurs, des nausées.
- L'appétit est léger. Je me suis pesée ce matin, quand j'ai vu mon hépatologue, j'en étais à 51kg, soit 2kg de moins par rapport au mois de juillet.
- J'oscille entre constipation et diarrhée.
- Le col hier soir était mou, entreouvert et son entrée était totalement décalée vers la droite.
- Mais la chose vraiment très bizarre depuis le début de mes règles, ce sont mes règles elles-mêmes. Elles n'ont pas du tout l'aspect habituel. Pour moi, les règles visuellement, ont toujours été de couleur pourpre à rouge presque noir et de consistance gélatineuse. Là, elles sont rouge carmin vif, comme si je m'étais coupée. J'ai eu quelques particules sombres perdues dans ce flot clair, mais pas du tout de caillots. De plus, désolée de faire dans le trash, mais c'est également très inhabituel : l'odeur est totalement différente. En temps normal, ça sent le vieux sang. Là, ça sent le sang frais, c'est métallique. On dirait vraiment que j'ai une coupure ouverte qui saigne.
- Température du jour à 8h30 (oui, ce sont les vacances, pas de réveil, donc la prise a été tardive) : 37. Ça aurait pu être remarquable, malgré les 2h de décalage avec l'heure habituelle, mais je dois préciser que j'ai dû me lever pour mon fils. Je n'ai pas regardé l'heure, donc je ne suis pas certaine d'avoir eu mes 3h réglementaires de position allongée avant de prendre la température... On verra demain.

J'ai l'impression que c'est mon leitmotiv actuellement : "on verra demain". Mais tout ceci ne fait que confirmer mon doute de la dernière fois. Je suis sûre d'avoir fait une fausse-couche. Je suis certaine d'avoir été enceinte, ne serait-ce que quelques jours... Et, si certains symptômes me font dire que l'embryon est parti avec les règles, certaines anomalies me feraient presque espérer que mon petit Indiana Jones s'est accroché par je ne sais quel miracle à son petit nid... 

Croyez-vous aux miracles ? Moi non. Mais je ne demande qu'à changer d'avis...

Rajout de 16h21 : Bon, moi qui disais que certains symptômes s'étaient atténués ou avaient disparu, j'ai encore parlé trop vite : les aréoles de mes seins sont toujours plus foncées que d'habitude et j'ai à nouveau les tétons qui picotent. Les douleurs de rrrrr sont à nouveau là, plus présentes, alors que les saignements sont quasiment terminés. Restent des traces rouge très diluées et très peu abondantes quand je m'essuie. Y a plus rien comprendre moi... 

vendredi 18 octobre 2013

C9-J31 (C10-J1)

C'est étrange d'écrire le titre aujourd'hui. J31, c'est une première. Mais tel que c'est parti, j'ai bien peur que le titre ne se transforme au courant de la journée. Explication.

Ce matin, rechute de température... aussi impressionnante que la remontée d'hier... Du coup, je me suis dit, oups, c'est mort, en plus je suis mouillée dans la culotte, les règles ont dû débarquer cette nuit. J'ai donc couru aux toilettes me changer, mais en fait, non. Rien. J'ai donc fait un test de grossesse, car je suis entrain de me dire que je suis peut être tout simplement entrain de faire une fausse-couche précoce. C'est tellement fréquent et ça passe tellement souvent inaperçu... 

Nous faisons le point :
- Température à 6h : 36,7.
- Test de grossesse à 6h30 avec les premières urines du matin : quasiment immédiatement est apparu un trait vertical, mais tellement faible qu'il fallait que je plisse les yeux pour le voir. Et plus je regardais, plus je me demandais si je n'avais pas des visions. Mais non, il était bien là. 
- Douleurs de règles intense depuis le lever.
- Pertes roses plus foncées quand je me suis essuyée
- Douleurs aux seins toujours très fortes : j'ai l'impression que j'ai une poitrine énorme. Toujours est-il que ces jours derniers, j'ai pu constater que mon sein droit, habituellement toujours beaucoup plus petit que son copain gauche, semble avoir rattrapé son retard.
- Tétons hyper sensibles : l'Homme a joué avec au réveil et ça m'a fait grimper au plafond
- Nausées qui varient en intensité
- moral : bon, malgré la chute de température

Ce suspens est insoutenable. Etre heureuse et stressée à la fois c'est très étrange. Et d'avoir la quasi certitude d'être enceinte, même si ça se solde par une fausse-couche est au bout du compte plutôt rassurant. C'est de se dire que l'Homme et moi, on est capable d'avoir un bébé tous les deux. Et que quelque soit le cas de figure, ça ne saurait tarder...

Rajout de 9h51 : Je suis toujours en stress. Mes douleurs au bas-ventre se sont intensifiées. J'ai vraiment l'impression d'avoir mes règles. Mais ça se limite toujours à des pertes rosées quand je m'essuie. Rien sur le protège-slip. Et quand je marche, j'ai l'impression que mes seins vont s'arracher, pourtant, j'ai un soutien-gorge tout ce qu'il y a de plus efficace en temps normal. J'ai juste besoin d'écrire, partager, distiller le peu d'espoir qu'il me reste. Ce test de grossesse me semble encore irréel. Je me dis que j'ai vraiment louché et que j'ai imaginé le trait. L'inconscient est-il réellement aussi fort ? J'ai toujours été nulle en philosophie. Preuve par trois que c'est toujours le cas !

Rajout de 10h56 : Voilà, j'ai sauté le grand pas. J'ai changé mon titre. Après être retournée aux toilettes, je me suis essuyée pour trouver du sang rouge foncé. Petite quantité, mais plus du spotting. Je surveille. Telles que se présentent les douleurs actuelles au bas-ventre (ça contracte de façon régulière et toujours une sensation de brûlure), je penche vraiment pour une fausse couche précoce. L'oeuf a dû s'accrocher quelques jours, pour finalement lâcher.

Voilà, j'ai perdu la bataille, mais je gagnerai la guerre. Finalement, je ne suis peut être pas si nulle que ça en philosophie.